Gros Probleme Hotas Cougar.......

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

Gros Probleme Hotas Cougar.......

#1

Message par NicolasAIRAIR »

Bonjour à tous !!


Voila, ayant décidé de faire de la VRAI "simu" avec Falcon 4, je me suis dis que j'allais paramétrer le Joystick/throttle pour être le plus réaliste possible !

Ayant décelé un problème sur le potentiomètre " ANT ELEV" j'ai tout désinstallé ( en gardant mes dossiers importants) et tout réinstallé..

Et c'est la que le problème commence...

Étant sous Windows 7 32bits, je télécharges "2007 HCO VISTA32 RC2.exe" J'installe ( tout a l'air de bien se passer.. ) je connecte le Cougar, lance " HOTAS COUGAR CONTROL PANEL" et là .. un message d'erreur s'affiche me disant que "STTubeDevice203.dll" est introuvable sur mon PC... :sad:

De là, je cherche sur le net pour voir comment résoudre le problème, et apparement il faut copier ce DLL ( présent dans C/Windows/Hotas/Driver) vers "c:\Windows\SysWOW" Mais IMPOSSIBLE de trouver ce dossier dans mon PC, il n'y est pas :busted_re

Quelqu'un saurait m'aider? car je suis vraiment coincé là..... :sad:


Merci a vous, et bonne fin de journée !



Modif: je me suis trompé :( C'était pas ici qu'il fallait poster le topic :(
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

post déplacé dans la section qui va bien :sorcerer:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#3

Message par Ichi Geki »

NicolasAIRAIR a écrit : Étant sous Windows 7 32bits, je télécharges "2007 HCO VISTA32 RC2.exe" J'installe ( tout a l'air de bien se passer.. ) je connecte le Cougar, lance " HOTAS COUGAR CONTROL PANEL" et là .. un message d'erreur s'affiche me disant que "STTubeDevice203.dll" est introuvable sur mon PC... :sad:

De là, je cherche sur le net pour voir comment résoudre le problème, et apparement il faut copier ce DLL ( présent dans C/Windows/Hotas/Driver) vers "c:\Windows\SysWOW" Mais IMPOSSIBLE de trouver ce dossier dans mon PC, il n'y est pas :busted_re
(
Bonjour,


i. Quel dossier ne trouves tu pas sur ton pc : celui contenant le fichier .dll C:\Windows\Hotas\Drivers ou le dossier vers lequel le copier C:\Windows\SysWOW ?


ii. Es-tu sûr du chemin d'installation de ton driver :huh: ? Par défaut, ce driver est installé dans C:\Program Files et non dans C:\Windows !


iii.As-tu suivi la procédure détaillée dans ce post ?


iv.Logiquement ce fichier .dll se situe dans le répertoire d'installation du driver HCO_VISTA32_RC2.exe ; par exemple chez moi : "C:\Simulation\- HOTAS -\Drivers".

Si tu ne te rappelles plus du chemin que tu as indiqué lors de l'installation du driver :

a. Tu peux utiliser la fonction recherche de ton pc (pour trouver le dossier ou directement le fichier en question)

b. ou un clic droit sur le raccourci du HOTAS COUGAR CONTROL PANNEl t'indiquera le chemin du dossier que tu recherches.


Ensuite, si il s'agit de ta première installation pour le Cougar, suis bien les conseils détaillés : ici :yes: (ils m'ont été d'une aide précieuse !)

Enfin pour conclure, avec Windows 7, mieux vaut se méfier des chemins d'installation par défaut :sweatdrop ! Eviter les installations dans les dossiers : "Program Files" ou "Windows" résout souvent bien des soucis.

En espérant avoir pu t'aider.
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasAIRAIR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 11 avril 2012

#4

Message par NicolasAIRAIR »

Merci de ta réponse ! Tout est rentré dans l'ordre comme par miracle !!

j'ai tout re-désinstallé, et j'ai lancé cette fois ci le setup que j'avais eu sur CD ( pour XP) lorsque j'ai acheté mon Cougar !

Voili Voilou !
Ryzen 2700 / GTX 1060 / 32Go Ram / Thrustmaster Whartog / Saitek PZ35 Pro Flight / Track IR 5 /
Avatar de l’utilisateur

Ichi Geki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 07 avril 2012

#5

Message par Ichi Geki »

Si tout est rentré dans l'ordre alors tant mieux :yes: !

Bon vols.
"Nul autre que toi même ne peut créer pour toi une vie digne d'être vécue."
- Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »