Problèmes internes X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
pibs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 avril 2003

#1

Message par pibs »

Bonjour tous
bon ben voilà, depuis plusieurs semaines je sentais un manque de réaction en tirant à droite sur le joystick. En gros: les ailerons ne fonctionnaient plus correctement et pour virer à droite rapidement c'était pas simple, surtout quand j'étais engagé. Je me suis habitué en mettant des petits coups sur la droite très doucement et en poussant sur le palonnier droit pour compenser ce sousvirage en faisant gaffe mais je me suis vautré pas mal.
Et aujourd'hui je fais un entraînement avant de voler online ce soir et la gachette ne fonctionne que si j'appuie dessus comme un malade, je dis bien comme un malade, sinon rien pas de tir.
J'ai vérifié dans le panneau de config et manettes de jeu, la gachette ne fonctionne que si j'appuie très fort. Pour le manche il semble fonctionner normalement. OK, je vais vois mon profil tout est correct. Je vais voir dans les assignations commandes de FB/AEP, correct aussi.
Question: Je l'ouvre pour voir si les contacteur sont sales ou usés? Et si je l'ouvre, je risque pas de me prendre un paquet de ressorts dans le nez?
Si vous avez déjà éventré la machine pour bidouiller, votre avis me serait important, je le fais pas avant d'avoir des réponses.
Je sais que je demande beaucoup mais si c'était possible avant 20 heures ce serait bien... Je bosse toute la semaine et un de mes vrais plaisirs c'est le vendredi soir avec les allumés, alors si je pouvais participer ce soir encore... Merci d'avance
Bon soir à tous :(

Topic author
pibs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 avril 2003

#2

Message par pibs »

Oui c'est encore moi, le plus urgent c'est le bouton de tir (la gachette principale) parceque je me vois mal m'embarquer sans prunes. L'aileron ça peut attendre
Merci encore
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Va voir là :

tu dois regarder deux choses : la vis qui assure la liaison pivot, en haut à droite de la gachette, et en bas à droite, le contacteur sur lequel vient appuyer l'extrémité de la gachette... il faut que le mouvement soit libre bien sûr....
Image

Topic author
pibs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 avril 2003

#4

Message par pibs »

Merci galevsky
je regarde ça de suite

Topic author
pibs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 avril 2003

#5

Message par pibs »

bon ben j'ai essayé de dévisser avec un cruci à main et un électrique. Rien à faire, c'est tellement serré que les têtes de vis commencent à s'user. Ca a été sérré en usine au delà de la normale. Je demande à un pote un outil spécial. Tant pis pour ce soir, la suite pour demain
Merci encore galevsky
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#6

Message par galevsky »

ben de rien, envoie un MP à Elcap pour savoir comment il s'y ait pris.... ;)
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par PROV »

S'il est sous garantie ne touche à rien et renvoie le.

Topic author
pibs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par pibs »

salut merci pour les réponses,
bon ben j'ai enfin pu ouvrir,
le mouvement de la gachette est libre pas de problèmes, c'est le contacteur noir et blanc qui est HS. Il y a une vis dessus, et je sais pas si je peux le retirer et en acheter un autre? Ca m'étonnerait mais on sait jamais? je vais voir dans une boutique d'electronique et vous tiens au courant.
Autrement non je suis plus sous garantie depuis 1 mois et demi, cool....

Topic author
pibs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 avril 2003

#9

Message par pibs »

j'ai été chez RAM boulevard diderot paris 12, ils m'ont vendu un nouveau contacteur 2euros. J'ai testé sans souder parceque je n'ai pas de fer sous la main pour l'instant. ça fonctionne. Dans le panneau de config à controleurs de jeux quand j'appuie sur le contacteur le bouton 1 s'allume.
Donc tout irait bien si pour retirer le contacteur original HS et après avoir retirer la vis de maintient on ne soit pas obligé de casser l'axe en plastique collé dans la base du contacteur qui je suppose sert de butée. Donc quand je vais remonter le nouveau contacteur et même en serrant bien la vis je crains que la gâchette ne fasse reculer le dispositif... à moins d'appuyer très doucement, mais quand j'engage un taxi en général c'est plutôt bourin sur la gâchette en ce qui me concerne.
Bon ben je vous tiens au courant dès lundi et j'essaierai de faire une photo si ça peut aider quelqu'un d'autre, merci et bon week-end
:huh:

Topic author
pibs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 avril 2003

#10

Message par pibs »

Bonsoir et une bonne nouvelle
j'ai ressorti un joy logitech dont je ne me servais pas. Ca fonctionne sous AEP. J'ai gardé le throttle X45 et la programmation, j'ai ajouté le logitech et les palonnier CH product et tout va bien :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#11

Message par galevsky »

c'est quoi le beans avec le contacteur ??? pour le fixer faut casser l'axe ???? des photos, des photos !!!
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par PROV »

Donc tout irait bien si pour retirer le contacteur original HS et après avoir retirer la vis de maintient on ne soit pas obligé de casser l'axe en plastique collé dans la base du contacteur qui je suppose sert de butée. Donc quand je vais remonter le nouveau contacteur et même en serrant bien la vis je crains que la gâchette ne fasse reculer le dispositif... à moins d'appuyer très doucement, mais quand j'engage un taxi en général c'est plutôt bourin sur la gâchette en ce qui me concerne.
C'est comme ca que j'ai nické mon premier X45 :D

En fait la butée de la gachette est vraiment très fragile et minuscule (eu égard à la force de brut que j'applique sur ladite gachette). Au final, plus aucun bouton ni hat ne répondait sur le manche, ce qui m'a un tantinet mis hors de moi l'espace de quelques secondes ou le manche du X45 a effectué son dernier vol à travers la pièce. :P

Depuis je suis beaucoup plus doux avec mon X45. ^_^
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »