X-52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 10 juin 2010

X-52

#1

Message par EMS_Jo »

Bonjour à tous,
Je possède un saitek X-52, mais je n'exploite pas à fond son potentiel, du fait entre autres d'un manuel d'utilisation un peu faible. Existe-t-il un tuto complet sur la programmation du bébé ? En Français SVP, moi et la langue de Shakespeare ce n'est pas la bonne entente.
Aussi, y-a-t-il un moyen d'améliorer le produit ? je trouve le stick mou et parfois les appareils sont peu réactifs (à priori dû à une deadzone importante), corrigez-moi si je me trompe. Et si ça se trouve, ce ne sont pas les seuls problèmes.
J'aurai certainement d'autres questions, plus tard, car je suis un bleu concernant les HOTAS.
Merci d'avance

Et surtout, BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.

goreto474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2011

#2

Message par goreto474 »

bonjour je possède également un x52 et pour l'utiliser au maximum de ses capacités la création d'un profil de commande via le logiciel sst est fortement recommandé (en gros tu assigne un bouton du hotas a une commande existente ou a une touche du clavier et sur l une des trois position du hotas ce qui donne enormement de possibilités)pour ce qui est de la disposition en soit des boutons et de leurs fonctions c'est au gout de chacun. Ensuite pour la dureté du stick c'est vrai que selon les simulations ou types d appareils la molesse du manche n'est pas génial tu peut utiliser des cales sous formes de grosse rondelle percer et legerement ouverte que tu glisse entre le ressort et le haut du manche et je pense qu'il faut éviter de dépasser 5mm voila j espere que cela t aidera!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 10 juin 2010

#3

Message par EMS_Jo »

Merci pour ta réponse.

Autre question, programme-t-on la molette "mode" de la même manière qu'un bouton du HOTAS, à partir du programme SST ?

goreto474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2011

#4

Message par goreto474 »

non enfait sur le logiciel tu a 6 colonnes de programmation (mode1-mode2-mode3-mode1+pinkie-mode2+pinkie-mode3+pinkie) pinkie etant la gachette de ton petit doigt sur le manche ensuite tu remplie les case en fonction de ce que tu veut faire et sur quel mode. Tu peux également donner un nom a la commande du bouton que tu programme et cela s affichera sur l écran de la manette des gaz(toute fois attention de ne pas dépasser un certain nombre de caractère car si cela dépasse du cadre le hotas bug et ce bloque et il faut donc le deco reco, enfin moi j ai ce bug) une fois tout programmé donne un nom a ta programmation(en general le nom du jeu ) ça donnera le nom au profil de programmation il te suffira ensuite d aller sur l icone de ton joystick en bas a gauche de l écran dans la barre des tache et de cliquer sur le nom de ton profil qui s affichera egalement sur l écran de la manette des gaz et voila c est pret! petite astuce que j utilise plutot que de programmer le hotas et ensuite de programmer le jeu en fonction du hotas récupere le maximum de touche clavier déjà programmer dans le jeu (ex il2 1946 train d attérissage touche clavier G et je la programme comme ça ) comme ca en cas de reinitialisation du jeu le profil est encore bon et c est plus rapide voila j espere avoir été assez clair
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 10 juin 2010

#5

Message par EMS_Jo »

Nickel chrome !!!
Je m'y attaque ASAP.
Et merci beaucoup.

paploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 01 avril 2005

#6

Message par paploo »

... coté SST , pas grand chose à rajouter, sinon que les trois modes peuvent corespondre à Ground - Air - et ce que tu veux, dance floor ou autre sachant que deux modes avec le pinkie suffisent largos.
Pour la dureté effectivement, c'est tres mou, tu peux inserer une rondelle sous le ressort, pour durcir, c'est ce que j'avais fait il y a qq années avant le x52pro qui a suivi.
sinon c'est un tres bon stick !
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »