HEAD TRACKING avec manette SIXAXIS PS3

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

HEAD TRACKING avec manette SIXAXIS PS3

#1

Message par pif le nav »

Bonjour a tous!!
Bon voilà le projet que j'ai nommé "6AXIS" :

FABRIQUER UN CASQUE DE REALITE VIRTUELLE A TRES BAS PRIX !!!

je m'explique, plutot que d'acheter un casque HMD ou HEAD TRACKING déjà tout fait, j'envisage de transformer un ancien casque de moto avec un système de H.T. (head tracking) et un écran intégré , ainsi que des HP de casque audio.

plusieurs étapes se présente :
1 - Relier ma manette PS3 DS3 SIXAXIS a mon ordi en Bluetooth (CA C'EST FAIT)
2 - Programmer Glovepie pour agir sur les vue du cockpit 3d de falcon (à la manière d'un TrackIR ou des lunettes VUSIX) ... Là je vais avoir besoin de vous pour un script !!
3 - récupérer un ancien HMD ou des lunettes écran de bonne qualité a pas chère.
4 - installer le tout sur un casque de moto



EN GROS ....... A L'AIDE POUR GLOVEPIE et est-ce que j'ai besoin d'autre chose

pour info, avec Motioninjoy, j'arrive a faire bouger le tangage et le roulis mais pas les autres déplacement comme avance recule de la tete, tourner la tete gauche et droite, et deplacer la tete de gauche a droite.

A bientot pour vos suggestion, merci a tous!!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

L'idée est pas mal MAIS:

Et tu feras comment pour voir les touches de clavier avec ton écran devant les yeux?

Et tu risques pas d'avoir un peu chaud sous ton casque?
ImageImage

Topic author
pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

#3

Message par pif le nav »

Avec un joystick programmable pas trop besoin de clavier, genre logitech G940 ou SAITEK X-52 PRO, pour la chaleur je vais "aérer mon casque! et puis tu sais en vrai on a chaud aussi avec le groin!

J ai avancer un peu mais je patauge dans les drivers et les programmes; en fait j ai installer FREETRACK mais ca bug quand je clic sur le petit bouton demarrer, en gros j arrive pas a configurer mes 6 axes!!
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

ton gros probleme va surtout etre la resolution des lunettes, car les pas chere sont en 640x480, tu peux oublier tout de suite... hud illisible, idem pour les mfd...

les dernieres sont en 1280 x720 et se vendent un peu moins de 600€ elle ont un capteur de mouvement integré mais de la a ce que ca soit supporté dans les softs... a voir sinon diso a 500 sans capteur, donc marchera tres bien avec un track ir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

pif le nav a écrit :Avec un joystick programmable pas trop besoin de clavier, genre logitech G940 ou SAITEK X-52 PRO, pour la chaleur je vais "aérer mon casque! et puis tu sais en vrai on a chaud aussi avec le groin!

J ai avancer un peu mais je patauge dans les drivers et les programmes; en fait j ai installer FREETRACK mais ca bug quand je clic sur le petit bouton demarrer, en gros j arrive pas a configurer mes 6 axes!!
Mouais, perso j'ai un Cougar mais je n'ai pas suffisamment de boutons pour tout gérer dans BMS.
ImageImage

Topic author
pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

#6

Message par pif le nav »

Pour info, il y a des lunettes VIDEO UNIQUEMENT qui ne sont plus très chère aujourd'hui et qui ont une très bonne résolution. Pour les boutons, je vous rapelle que dans le nouveau falcon BMS, le cockpit 3d est entièrement cliquable donc besoin de beaucoup moins de boutons... bref tous ces commentaires ne m'aide pas trop sur la config de mon SIXAXIS DS3 mais merci quand même les gars.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Kerdougan »

pif le nav a écrit :Pour info, il y a des lunettes VIDEO UNIQUEMENT qui ne sont plus très chère aujourd'hui et qui ont une très bonne résolution. Pour les boutons, je vous rapelle que dans le nouveau falcon BMS, le cockpit 3d est entièrement cliquable donc besoin de beaucoup moins de boutons... bref tous ces commentaires ne m'aide pas trop sur la config de mon SIXAXIS DS3 mais merci quand même les gars.
Excusez moi de donner mon avis votre seigneurie mais si j'ai un pit avec pas mal de boutons c'est bien parce que c'est beaucoup plus pratique et réactif qu'un pit 3d cliquable :innocent:

A toi de voir ce que tu recherches dans la simu. Perso ça me saoulerait de me faire descendre parce que je n'ai pas eu le temps d'appuyer sur le bon bouton au bon moment, dans le feu de l'action on a pas toujours le temps de chercher le switch qui va bien dans le pit 3d alors que ce sera beaucoup instinctif avec un cockpit "physique". Des claviers comme le Saitek Cyborg Command Unit sont parfait pour ça, sans ruiner le compte en banque.

Si je te parle de ça c'est justement pour te montrer que ce que tu pourrais gagner en immersion tu le perdras forcément en réactivité et en confort parce que tu seras limité à ton affichage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#8

Message par mikaz »

moi j'avais des lunette video 640x480 au bout de 30 minutes obliger de les quitters
au bout d'une heure mal de crane .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

c'est le probleme des lunettes pas chere, les meilleures sont en 1280, et c'est parfois encore un peu leger pour la simu poussée.. pour la simu d'ulm pas de souçis.

On est pas la pour casser ton Projet, perso, j'ai deja fait un montage de ce genre en bien plus simple et rapide a mettre en oeuvre (track IR + lunettes), sans lunettes haut de gamme, tu perds ton temps et ton argent. Il faut vraiment des lunettes avec une bonne resolution, c'est le point clef (et le plus couteux). Un leger flou, quand tu regarde un film, tu t'en rend pas compte.. quand tu lis ton HUD ou tes MFD, c'est tres penible voir inexploitable. Affiche falcon en 640x480 sur ton ecran.. tu verras ce que ca donne, alors ajoute a ca que sur des lunettes tu perds un peu en netteté et que l'ecran de parait encore plus grand et tu auras une bonne idée du resultat.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

#10

Message par pif le nav »

Salut a tous, je suis bien conscient de tout ce que vous me dites. Le but de ce casque n'est pas forcément dédier à Falcon . Je compte faire un peu de flightsim ou de simu de voiture. J'ai déja eu les VUZIX VR920 et je reconnais que la qualité d'image n'étais pas satisfaisante. En revanche l'immersion est bien meilleure qu'avec le Track-ir , que j'ai également eu et que j'ai utilisé avec mon pit, et je préfère tourner ma tête "pour de vrai", c'est une habitude que j'ai prise avec les vuzix.

L’intérêt de se projet est plutôt le côté technique de la chose. Et pour le moment j'avoue que je suis un peu bloqué dans la détection des mes 6 axes, malgré les nombreux tutos sur Motioninjoy, PPjoy, freetrack ou GlovePIE, y a un truc qui marche pas.

Topic author
pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

#11

Message par pif le nav »

Bon voila ce que j'ai trouvé, http://www.youtube.com/watch?v=a2rM5Zy5T5Y , mais le gars est sou linux, et j'arrive pas a trouver pour configurer la meme chose pour les vues sous windows, QQN à une idée?

Topic author
pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

#12

Message par pif le nav »

up!
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#13

Message par mikaz »

pif le nav a écrit :up!

mes un truc que je comprends pas tu veut faire quoi avec la sixasi .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par dimebug »

pour info, ici on ne "up" pas...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
pif le nav
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 14 mai 2006

#15

Message par pif le nav »

désolé pour le up! Voila ce que je veux faire:
Utiliser ma manette SIXAXIS pour controler les 6DOF (rotations x,y,z et déplacements x,y,z) . Et donc contrôler les vues dans un jeu, à la manière des vuzix vr920.
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#16

Message par mikaz »

pif le nav a écrit :désolé pour le up! Voila ce que je veux faire:
Utiliser ma manette SIXAXIS pour controler les 6DOF (rotations x,y,z et déplacements x,y,z) . Et donc contrôler les vues dans un jeu, à la manière des vuzix vr920.
prends un trackir sa sera moins prise de tete .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par dimebug »

plug and play et en + reglable au poil...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »