Facetrack noIR : Le trackIR gratuit sans bricolage

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

#51

Message par RAMIUS1983 »

Tout d'abord merci pour cette explication formidablement bien réalisée !


Donc sous BS le TIR semble être reconnu mais le pilote regarde tout le temps en haut à droite sous un angle impossible et les mouvements de ma tête ne semble rien y faire. De plus le TIR inhibe les coolies hat donc j'ai du désactiver les axes TIR dans la config pour récupérer les mouvements de la tête au joystick.

J'ai lancé FTnoir avec les profiles : default et DSC A10 ,en protocole freetrack et fake track IR.

Pour Flight gear et bien j'ai eu une fenetre en debut de vol avec les noms des axes et et des chiffres 0 j'ai pas pigé grand choses et la vue reste bloqué au centre et biensur je perd le contrôle des vues au joy avec les coolies hats...

Je me demande maintenant si çà ne viens pas de ma webcam qui ne serait pas assez performante ? c'est une webcam d'origine sur mon HP Pavilion dv7 Notebook PC.
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#52

Message par AleX71 »

Salut ramius, pour BS je n'ai rien modifié dans les options du jeu, essaye peut-être de remettre les options par défaut dans le jeu
je te joint mon fichier ini de FT que j'ai utilisé pour mes essaie avec BS

Pour flightgear tu utilises bien le "flightgear.ini" ? as-tu eu une alerte de ton parefeu lors du démarrage de FT? la fenêtre qui s'affiche au démarrage t'indique les valeurs des axes chez moi quand je tourne la tête les valeurs bougent ainsi que l'image.

Pourrais-tu me dire qu'elle est ta config PC? A combien de fps tourne tu dans FT
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

#53

Message par RAMIUS1983 »

J'ai un HP DV7 notebook PC, avec un processeur intel core 2 duo P7450 2.13GHz avec 4Go de RAM Win7 édition familiale 64 bits SP1.
Sur FTNoIR je suis à une valeur FPS: 7 à 8 Hz.

Je vais tester ton profil BS je te dirait ce que çà donne. :)
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#54

Message par AleX71 »

Le nombre de fps est vraiment bas :sad: après je ne sais pas si ça peut venir de ta config pc ou bien de la webcam elle-même.

disposes tu d'une autre webcam pour faire des essaies?

Perso j'utilise la webcam de la PS3 et je tourne en fps sous FT à 50 Hz constant
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#55

Message par David.V »

Salut les gars. Je découvre ce soft en utilisant le BMS 4, c'est tout simplement bluffant. En revanche, j'ai pas trouvé le truc encore pour le zoom. Mais c'est trés prometteur tout ça !
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

#56

Message par RAMIUS1983 »

C'est bien ma webcam qui est aux choux, je vais essayer de m'en trouver une autre.

http://facetracknoir.sourceforge.net/co ... ebcams.htm

Une de cette liste çà devrait pas être dur à trouver.
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#57

Message par AleX71 »

Salut les gars. Je découvre ce soft en utilisant le BMS 4, c'est tout simplement bluffant. En revanche, j'ai pas trouvé le truc encore pour le zoom. Mais c'est trés prometteur tout ça !
pour pouvoir zoomer il faut activer une option dans BMS, falconeye en parle un peu plus haut, il faut activer "Track IR vector" dans "Setup" puis "Controllers" et sur "advanced" et cocher la petite case
Une de cette liste çà devrait pas être dur à trouver
si tu connais quelqu'un qui peut-en prêter une pour faire des essaies avant d'investir

Topic author
falconeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 01 juillet 2004

#58

Message par falconeye »

AleX71 a écrit :Le nombre de fps est vraiment bas :sad: après je ne sais pas si ça peut venir de ta config pc ou bien de la webcam elle-même.

disposes tu d'une autre webcam pour faire des essaies?

Perso j'utilise la webcam de la PS3 et je tourne en fps sous FT à 50 Hz constant
Salut Alex,

Je pensais aussi utiliser la cam de la PS3, mais ce n'est vraiment pas pratique à poser. Sur un écran plat, c'est impossible et en la posant sur le bureau, ce n'est pas cadré. Aurais tu une astuce pour savoir comment la poser efficacement ?

Merci.

A+
PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- Intel Core I7 3770K
16 Go RAM DDR3 1600 Mhz
GTX 670 OC Gigabyte 2GB GDDR5
Ecran DeLL 27" U2713HM 2560x1440
Alimentation Corsair Platinium AX750
Windows 8 Pro
Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
Saitek Rudder
Track IR 5
MFD Cougar Pack
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#59

Message par AleX71 »

salut falcon, pour la poser sur mon ecran j'ai enlevé la mousse fine qui se trouve sous le pieds de la webcam et je l'ai collé avec du double face assez épais

je pensais faire plus tard un petit support derrière l'écran

Libellule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 octobre 2011

#60

Message par Libellule »

Bonjour,

J'ai installé FaceTrackNoIR et je l'utilise avec take On Helicopters betapatch2. Tout fonctionne bien excepté le zoom et la sensibilité.
je bouge à peine la tête et la rotation de 45 degrés voire plus s'exécute, trop saoulant pour moi. comment fait on pour diminuer la sensibilité ?

Par ailleurs, je ne sais pas zoomer en avançant ou reculant ma tête :(

très bon site que je découvre avec plaisir, pas mal de lecture en perspective ;)
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#61

Message par AleX71 »

Je ne connais pas take on, pour la sensibilité il faut jouer avec le "Curve configuration" dans FT, tu peux aussi agrandir la zone neutre, essaie de télécharger le fichier que j'ai mis a dispo quelque post plus haut tu dézippe et tu charge le ini dans FT

pour le zoom il faudrait peut-être chercher dans les options de take on voire si il y a quelque chose en rapport avec le trackir
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

#62

Message par RAMIUS1983 »

Alors j'ai testé avec une autre webcam de la marque logitech qui est dans la liste des cam reconnu, et çà a donné le même résultat un FPS très bas coloré en rouge dans l'affichage.

Je pense que ma cam HP n'est pas en cause finalement.

Une idée?:wacko:
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#63

Message par AleX71 »

Salut, pour ta webcam as tu un logiciel qui te permet de régler la résolution de capture? du style 640x480, 320x240, essaie de regarder dans les propriétés de la webcam

as-tu beaucoup de logiciel qui tourne en tache de fond? je n'arrive pas a trouver la config minimum pour faire tourné FT
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

#64

Message par oeil de faucon »

Bonsoir,

Depuis l'été dernier je tentais en vain de faire fonctionner face tracknoIR
Alors un grand merci à AleX71 pour l'info sur trackfixer qui m'a débloqué la situation

J'utilise une web cam dualpix HD
les FPS sont bas ( 5à10) et rouges en lumière artificielle et empêche le fonctionnement dans BS, dès que j'ai la lumière du jour çà marche, les FPS passe au vert et monte à 30
Problème de sensibilité, j'ai cherché dans les paramètres de la webcam si il y avait une solution, j'ai désactivé auto et modifié le gamma et la luminosité et j'obtiens 25 en lumière artificielle.
Reste à régler correctement les courbes de déplacement car on a vite le tournis
par contre avec facetracknoIR branché, le hat de direction des vues ne fonctionne plus.

geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#65

Message par geocido »

salut à tous, savez vous comment pouvoir zoomer et effectuer une translation droite/gauche et haut/bas pour il2 avec facetrakenoir?

geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#66

Message par geocido »

trouvé! il suffisait, il suffisai d'enlever le centrage de la vue viseur.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#67

Message par David.V »

Sur Falcon 4, ça marche pas mal. Le truc a un peu la bougeotte (surtout que j'ai pas un nombre de FPS sur le jeu de folie), et donc parfois difficile de se concentrer pour lire une indication sur le HUD ou sur les MFD. Cela dit, ça reste une bonne alternative, je ne dois plus jouer de la souris pour tourner la tête.

Reste que ça sera jamais aussi précis qu'un trackIR je pense mais faut avouer que le truc est bien foutu ! :notworthy

jerome maltese
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011

Utilisation avec LOFC1.12

#68

Message par jerome maltese »

Bonjour,

Quelqu'un utilise le logiciel facetrack avec Flaming cliff 1 ?

J'ai installé le logiciel hier mais ca ne fonctionne pas, et lorsque je joue le jeu lag.
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#69

Message par AleX71 »

bonjour,

je ne dispose pas de flaming cliff, je fais un tour sur le site de FT et j'ai vu qu'il n'apparait pas dans la liste de compatibilités.

As-tu essayé le trackirfixer, pour flaming cliff 2 il faut passer par cette méthode, peut-être une piste a suivre?

jerome maltese
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011

#70

Message par jerome maltese »

oui j'ai essayé mais lorsqu'on lance l'exe. trackirfixer il demande a selectionner un jeu, j'ai mis FC2 par defaut mais ca ne fonctionne pas, l'application ne trouve pas le repertoire qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#71

Message par AleX71 »

essaye de lancer une recherche avec le mots clé "newinput.dll" dans le répertoire d'installation de FC, si tu ne trouve pas le fichier je pense que c'est rapé pour FT+FC

tu peux peut etre éssayé de passer par PPjoy

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=56837

je n'ai jamais éssayé

jerome maltese
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011

#72

Message par jerome maltese »

Pas de newinput.dll

Je ne connais pas PPJoy. C'est un équivalent de FT?
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#73

Message par AleX71 »

PPJoy est un émulateur de joystick, il faut l'utiliser avec FT

PPjoy émul un joystick qui est reconnu par le jeu et ensuite FT commande le joystick émulé, aprés je ne sais pas si ça marche avec FC, je sais que des personne utilisez cette méthode pour utiliser le FT avec DCS A-10C en version 64bits

essaye de suivre le tuto du lien
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

Compatible Black shark 2

#74

Message par AleX71 »

Pour utiliser FT avec la dernière version de BlackShark il suffit juste d'utiliser le fix de DCS-A10C

patch dispo ici

jerome maltese
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 22 mars 2011

#75

Message par jerome maltese »

tu peux peut etre éssayé de passer par PPjoy

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=56837


Ca fonctionne mais pas comme je veux. Dans un premier temps le controleur créé par ppjoy pilote l'avion: je tourne la tete, l'avion tourne, je monte ou descend la tête l'avion monte ou descend.

J'ai supprimer ces commandes (axes) mais je n'arrive pas a les assigner aux différents vues

Suite...

j'ai modifié le mapping du controleur créé par le ppjoy, j'ai réussi a assigner dans FC1 les axes vues verticales, horizontales et zoom.

Mais j'ai beaucoup de mal a configurer Facetrack lui même: smoothing? EWMA? Red factor ?
pour l'instant j'y vais au pifométre mais ce n'est pas concluant.

De plus dans le cadre de la vue webcam le FPS:X Hz est toujours rouge, est ce pour ca que ca ram dans le jeu ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »