Problème de détection Cougar/Win7

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

Problème de détection Cougar/Win7

#1

Message par Patatras »

Bonjour à tous,

j'éprouve une grosse difficulté à faire reconnaître mon HOTAS Cougar (quasiment neuf: acheté en 2008, installé quelques heures, jamais flashé et jamais utilisé depuis) lors de son installation: au moment où le prog d'installation me demande de connecter le bouzin, j'introduis l'USB (tout en ayant pris soin de laisser la manette des gaz déconnectée et en appuyant sur la détente du stick) et rien ne se passe. WIndows de détecte pas la connexion du stick, quelque soit le port USB 2.0 utilisé. Au bout d'une trentaine de secondes d'attente, la routine d'install continue malgré tout et finit l'installation.

Mais évidemment, lorsque je veux ensuite lancer l'HOTAS cougar update, j'ai un message m'indiquant que le matériel n'est pas détecté, et je ne peux aller plus loin. :sweatdrop

Je suis sous Windows 7 64 bits familiale premium.

Lors de la précédente installation du matos juste après son acquisition en 2008 - et sur un autre PC - je ne me souviens pas avoir rencontré de problème de ce genre, et j'avais accédé sans souci au Cougar Control Panel.
J'ai recherché sur ce forum HOTAS, je n'ai pas trouvé de solution: HELP! :hummer:
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Tu le branches sur un HUB ou une prise directe ?

Fais un essai sur une prise à l'arrière de l'ordi. Il arrive que selon la puissance, certaines prises USB manquent de "punch". Quant au HUB, il le faut absolument auto alimenté :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Froggy »

tu utilises bien les bon drivers d'installation? drivers vista/seven 64bit
Ensuite il est inutile de presser la détente lors de l'installation. Tu relies la throttle au stick, et tu branches le tout. Le branchement unique du stick c'est uniquement lors du flashage du firmware.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#4

Message par Patatras »

Merci Milos et Groggy pour vos réponses rapides.

Pour préciser suite à vos éclaircissements:
- J'ai installé le bon driver tel que fourni par Froggy.
- Je n'utilise pas de Hub et branche directement sur les ports de la CM. Il est possible que le problème vienne de là. J'essayerai ce soir par une installation propre tout en maintenant la throttle connectée.

Je vous tiens au courant.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

tu as installé a la main le Bulk in et Out (a faire à la main même si on utilise les bons drivers)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

dimebug a écrit :tu as installé a la main le Bulk in et Out (a faire à la main même si on utilise les bons drivers)
Ca se fait tout seul, non ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

non, sous 7 faut les installer a la main, ca prends 2 min, faut aller dans le gestionnaire de peripheriques, selectinné les device avec le point d'exclamation et pointer le bon repertoire du cougar. Ca a du etre expliqué quelques dizaine de fois sur ce forum :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#8

Message par Patatras »

Des nouvelles:

effectivement Dimebug, je n'avais pas installé manuellement les drivers in et out. J'ai suivi tes indications et le HOTAS a été détecté. J'ai pu procéder à l'update du firmware puis au calibrage.

Malheureusement, de retour sur Windows après ma première session de jeu/réglages avec le Cougar, j'ai voulu lancer le Cougar Control panel et là, le fameux message est apparu:

"device detection error

E2: ensure the device is connected and worked properly"

Apparemment, mon USB me joue bien des tours...
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

ca c'est moins normal... apres avoir installé a la main, reboot le pc par precaution et seulement apres fait des tests
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »