track-ir et grand écran

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

track-ir et grand écran

#1

Message par fualdes12 »

bonsoir,
depuis que j'ai un grand écran (un viseo 24 pouces) j'ai des soucis avec mon track-ir qui devient fou avec certains mouvements ( par exemple quand je regarde en diagonale).Il est vrai que les 3 points verts semblent très rapprochés, ce qui doit le rendre moins précis.
Avez vous une solution pour remédier à ça?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2

Message par Kerdougan »

Soit tu es trop prêt ou trop loin de ton écran, essaie de voir si ça change quelque chose.
ImageImage

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#3

Message par fualdes12 »

cela marche mieux si je m'éloigne de l'écran mais.... je peux pas jouer à 5m de l'ordi quand même lol
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#4

Message par FR_jmchaps »

Hello,
Track clip casquette ou track clip pro?
Track ir version 5.1.300?
Pour augmenter l'amplitude des mouvements sans perdre le track j'ai fait la manip suivante.
Lancer le programme, Advanced settings, charger le profil.Pour chaque axe faire monter plus ou moins la courbe entière avec la flèche verte "Curve".Il faut y aller à tatons et tester.
Ne pas oublier de sauvegarder le profil avant toutes modif.
J'avais des problèmes pour aller regarder les panels radios dans DCS A-10 et maintenant cela va beaucoup mieux.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

J'ai un 24" aussi, et je n'ai jamais de pb avec mon tir (v4). Que je sois à 60cm ou à 1m, je m'assure juste que les réflecteurs soient toujours centrés dans le champ de vision du capteur et que ce dernier est bien orienté !
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#6

Message par Dud FFW36 »

Salut, tu n'aurais pas une lumière parasite a proximité de ton track ?
Sinon quel est ton modèle de track ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#7

Message par Carbo »

J'avais aussi des problèmes en étant trop près de mon écran.
J'ai donc mis mon Trackir sur le mur qui est 30cms derrière :

Image
Image

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#8

Message par fualdes12 »

déjà je tiens à remercier tout les membres de ce forum qui essaient de m'aider .Je n'ai pas de lumières parasites (aucuns points rouges) la version est la 5.01.J'ai fait une capture d'écran et je trouve que les points verts sont trop rapprochés (mais peut être que je me trompe).
L'achat d'un track clip ne serait il pas la meilleure des solutions ?Image

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#9

Message par fualdes12 »

Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#10

Message par FR_jmchaps »

si ca peut te rassurer mes points verts sont aussi rapprochés que les tiens et j'ai le trakclip sur la casquette.
Image

pour la photo, sur imageshack tu prends le direct link.Il faut être enregistré aussi.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

fualdes12 a écrit :http://imageshack.us/photo/my-images/810/trackir.png/
comment mettre un photo en direct?

clique sur la 5ème icone en partant de la droite dans la ligne du bas dans le menu dans l'éditeur de message quand tu crée /edites un post

et colle le lien dans la boite de dialogue
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#12

Message par FR_jmchaps »

Si tu ne veut pas t'enregistrer sur imageshack tu upload ta photo puis tu copie le "Code de Forum" que tu colle directement dans la zone de texte de l'éditeur de message comme l'exemple ci-dessous.


URL=http://imageshack.us/photo/my-images/853/dotstrack.jpg/]IMG]http://img853.imageshack.us/img853/1147/dotstrack.jpg[/IMG][/URL]

Tu peut effacer la ligne ci-dessous avant d'envoyer la réponse, par exemple en cas de plusieurs photos sur le même post, et la laisser sous la dernière photo
Uploaded with URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]


ps:J'ai volontairement modifié le code pour qu'il reste en l'état dans mon post

@ Hellfrog:C'est la sixième îcones en partant de la droite mais avec son lien il aurait obtenu celaImage
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

les BBCodes pour les images c'est [img]lien[/img]
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#14

Message par fualdes12 »

si j’achète le track clip pourrais espérer résoudre mes problèmes ?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

Salut,

Quelle est ta version du TrackIr

Si c'est le TrackIr 3 c'est un "defaut" qu'il a
Comme souligne plus haut tu es soit trop près soit trop loin, car l'angle de detection est moins important que sur les versions suivantes (TrackIr 4/5 )
Ce qui facilite la detection c'est les "boules a soto" en particulier quand tu baisse et tourne la tete, ce sont des boules reflechissante employée en medecine (les anciens vont rigolé mais je les emploie encore :yes:lol)

Regle aussi les courbes dans le logiciel il y a moyen de regle la rapidité de reponse (en tournant legerement la tete tu peux regardé carrement derriere toi) essaye il faut que tu teste c'est deroutant quand tu n'es pas habitue (si tu n'as pas defini en mode "combat" par exemple)

Pour les boules reflechissantes contacte Soto par Mp (je sais pas si toujours actif ou si il peut encore en fournir) :sweatdrop
Pièces jointes
BouleSoto.jpg
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#16

Message par FR_jmchaps »

fualdes12 a écrit :si j’achète le track clip pourrais espérer résoudre mes problèmes ?
Je ne pense pas que le soucis vienne de là.

[quote="Marc"Phoenix""] Salut,

Quelle est ta version du TrackIr

Si c'est le TrackIr 3 c'est un "defaut" qu'il a[/quote]

Il a un Tir4 et logiciel 5.1

[quote="Marc"Phoenix""]Ce qui facilite la detection c'est les "boules a soto" en particulier quand tu baisse et tourne la tete, ce sont des boules reflechissante employée en medecine (les anciens vont rigolé mais je les emploie encore :yes:lol)[/quote]

Ah oui! les fameuses boules à Soto

[quote="Marc"Phoenix""] Regle aussi les courbes dans le logiciel il y a moyen de regle la rapidité de reponse (en tournant legerement la tete tu peux regardé carrement derriere toi) essaye il faut que tu teste c'est deroutant quand tu n'es pas habitue (si tu n'as pas defini en mode "combat" par exemple) [/quote]

+1,il faut modifier les courbes et tester, et tester encore jusqu'au résultat désiré.

En cherchant un peu, il y a un Topic dédié au TrackIr ici:http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169781

En dernier ressort demande à ce que l'on te file des profils.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#17

Message par furycane-ffw03 »

FR_jmchaps a écrit :Il a un Tir4 et logiciel 5.1
Heu :huh: ... vu la photo je peux te dire que ce n'est pas un V4 ... et vu sa taille je pencherai plus pour un V3 !

Image

Topic author
fualdes12
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 27 juin 2011

#18

Message par fualdes12 »

non j'ai le track-ir 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »