TackIr et Vista 64

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

TackIr et Vista 64

#1

Message par RupeZ »

Salut,

je vous énonce mon soucis.
Je jouais tranquilement sur mon PC IL2, FSX, ROF,..... je décide de changer de CG et d'alim et voilatipas que mon Tir fonctionne par intermittence....
Il est reconnu sous windaube, s'installe mais le soft ne veut pas se lancer et freeze mon PC.......
Je refais donc mon systeme et ca fait toujours pareil. JE passe en Win7 prochainement et j'aurais voulu savoir si c'etait le Tir qui est mort ou bien ce p... de systeme qui fait des siennes...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

teste ton TIR sur un autre pc, tu seras fixé
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

trackir!

#3

Message par lasko »

évitons d'abréger les mots importants, surtout c'est le sujet demandé, exemple ; une confusion possible entre tir (gachette, canon tirer ) et trackir (trackir4 ou trackir5)
navré!
encore une fois exprimons clairement, car il y a pas mal de débutant, moi le premier!
:exit:
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

sur le principe tu as raison Lasko !
mais quand même...:sweatdrop

T.IR pour Track IR est quand meme une abréviation communément utilisée ici et tous les gens concernés par ce matériel la connaissent.

un sujet sur le tir (au pigeon) ne serait pas en salle hardware ou joystick mais dans une salle de simu.

et dans le titre du post il n'y a pas de confusion possible...

d'ailleurs je déplace en salle joystick !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#5

Message par lasko »

[quote="hellfrog"]sur le principe tu as raison Lasko !
mais quand même...:sweatdrop

T.IR pour Track IR est quand meme une abréviation communément utilisée ici et tous les gens concernés par ce matériel la connaissent.

-----------------------------------------------------------------------
Bonjour Hellfrog!
Ce que tu décris, je suis tout à fait d'accord, si c'est ( T.IR ) mais non (tir)!
mais bon passons sinon on va penser que lasko est ....!
c'est juste pour dire , si on veut des infos en retour, il faut savoir formuler exactement la demande, sincèrement je voulais bien l'aider, mais comme c'est un peu flou, je n'ose pas de peur le diriger dans le mauvais sens.

passons et bon vol pour tout le monde!
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#6

Message par RupeZ »

Salut,

j'ai donc suivi les conseils et essayé mon TiR sur un autre Pc sous XP et il marche!!!!

donc, c'est biern Vista qui craint....

CE WeekEnd passage en Win7

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

trackir!

#7

Message par lasko »

bonsoir Rupez!
j'ai un trackir5 et il a très bien fonctionné sous vista 32bits!
et maintenant sous windows7 64 bits, idem pas de problème.
donc par déduction;
le mauvais fonctionnement provient peut-être de ton update de vista!!!
A+
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#8

Message par RupeZ »

Salut,

le retour!!!!

J'ai Win7 depuis une semaine. J'ai tout réinstallé et le TiR 3 a marché deux trois fois quand j'ai lancé le soft et depuis le soft ne se lance plus!!!!!!!!
Il freeze le PC comme au bon vieux temps....

Que faire? D'autant que le TiR marche très bien sur un auter PC....
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

version software ?

maj windows ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Ca peut aussi venir de tes ports USB qui merde. Vérifie qu'il n'y ait pas un driver mis à jour pour les USB. Tu peux aussi essayer avec un hub USB ayant une alimentation externe.

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#11

Message par RupeZ »

Il est branche sur une carte Pci USB 2.0.
La camera fonctionne, elle est reconnue comme il faut. Par contre, c'est le software qui ne se lance pas.
Je comprends plus rien......

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#12

Message par RupeZ »

Est ce un conflit avec un joy ou le palo?????
Win7 64bits family aurait du résoudre tout ça. Le sort s'est lance une fois et depuis plus rien. Le freeze total a chaque essai de lancé de soft du TiR
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

RupeZ a écrit :Il est branche sur une carte Pci USB 2.0.
La camera fonctionne, elle est reconnue comme il faut. Par contre, c'est le software qui ne se lance pas.
Je comprends plus rien......
Ok, donc on oublie l'alimentation. pour le software, tu es sous Seven, il faut donc que le soft du track IR soit lancé avec les mêmes droits que le programme.

Avec quel jeu tu as un soucis ?

Indique moi si tu vois un bouclier en bas à droite de l'icone qui lance le track Ir et le jeu.

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#14

Message par RupeZ »

Le problème ne vient pas des jeux, en fait. Le soft du TiR est en admin. Mais il ne vient pas a l'écran. La camera est active en pilote win7, reconnue mais le programme en lui même ne se lance pas même en compatibilité xp sp2. J'ai essaye de mettre une version antérieure, de le mettre sur un autre DD mais rien!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

Quelle versions du pilote a tu installé (la derniere? V 5.1.3)
http://www.naturalpoint.com/trackir/06- ... nuals.html

Pour ton info (cf: ma signature (V 5.1.3))
J'ai installe en tant qu'admin et dans le repertoire par defaut rien d'autre de particulier ("C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\TrackIR5\TrackIR5.exe" ==> pas de demarrage en mode admin)
la seule chose c'est que je le lance quand j'ai besoin et non pas en auto au demarrage du systeme...

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#16

Message par RupeZ »

Oui et j'ai essaye aussi avec la 5.1
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Je viens d'edite mon post precedent

C'est comme cela que tu a installé?

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#18

Message par RupeZ »

J'ai essaye aussi la 5.1 finale mais rien n'y fait. Toujours le même soucis

Je viens de voir.

Oui j'ai suivi leur protocole....
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

Comprend pas non plus ton soucis , chez moi tout fonctionne bien :huh::sweatdrop

Bref...

Essaye de l'installe sur C:/ peut etre ?

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#20

Message par RupeZ »

Je viens même d'essayer de mettre en admin le setup mais rien n'y fait!!!!!!!
Je vais finir par pleurer toutes les larmes de mon corps.
J'ai l'impression que le soft est en conflit avec un truc mais je sais pas quoi...... Tou est reconnu mais c'est le lancement du soft qui bloque......
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Regarde dans ta barre des taches, il est possible qu'il soit minimisé dès le lancement.
Le problème ne vient pas des jeux, en fait. Le soft du TiR est en admin. Mais il ne vient pas a l'écran. La camera est active en pilote win7, reconnue mais le programme en lui même ne se lance pas même en compatibilité xp sp2. J'ai essaye de mettre une version antérieure, de le mettre sur un autre DD mais rien!!!!!
Je n'ai pas dit que ça venait du jeu, si je te pose des questions précises, c'est parce que j'ai ma petite idée.

Aprés, regarde les pilotes compatibles avec le Tir3, car je ne suis pas sur que les dernier le soit (ce n'était pas le cas des bétas).

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#22

Message par RupeZ »

je viens de regarder et les 5.1.3 sont compatibles avec le 3 +VE.
et je me demande effectivement s'il n'est pas lancé...
A approfondir....

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#23

Message par RupeZ »

En tout cas, lors du lancement de ROF ou FSX, il ne devient pas bleu comme auparavant.....

Topic author
RupeZ
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 17 novembre 2010

#24

Message par RupeZ »

En tout cas, merci a tous pour votre réactivité, gentillesse, patience et vos réponses. On de sent épaule et aidé.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

RupeZ a écrit :En tout cas, lors du lancement de ROF ou FSX, il ne devient pas bleu comme auparavant.....
Si tu avais répondu à ma question que tu crois inutiles, tu aurais eut ta réponse sur le pourquoi ça marche pas avec RoF.

Je vais donc répondre pour toi puisque je connais la réponse avec RoF.

Tu n'as pas de bouclier sur le soft du tir (qui doit être minimisé dans ta barre des taches), et tu as un bouclier sur l'icone de Rof (ou l'inverse). Pour que ton tir fonctionne, il faut que les deux programmes soient executés avec les même droits. Pour résoudre le soucis, tu fais un clic droit sur l'icone du Tir ou du jeu, tu vas dans l'onglet compatibilité, et tu vas cocher la case Executer en tant qu'administrateur. Tu lances le Tir, tu valides la fenêtre qui apparait, puis tu lances RoF, et là, ça devrait marcher.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »