x 45 ou cougar?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

#26

Message par joubli »

Originally posted by Furie@28 Jul 2004, 19:25
Juste une question sur le joy CH products : je connais un utilisateur qui lui reproche une transition gauchissement/profondeur un peu "séche" au niveau du neutre, une sorte de "point dur".
Qu'en est-il reellement ? ;)
Salut,

Ben tu vois, moi c'est justement ce que je reproche au X45... Un gros point dure au niveau du centre... pour faire des approches fin genre à l'atterissage ou ravitaillement... Faut se "battre" avec le centre du joy...
Un "simple" logitech 3D que j'ai essayé n'a pas ce probleme pourtant....

J'ai un défaut sur mon X45 ou quoi ??? :huh:

Risc
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#27

Message par galevsky »

Ressort trop rigides..... une astuce consiste à comprésser deux anneaux avec des colliers en plastiques d'électricien ;)

Voir ici précisément ;)
Image

joubli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 05 décembre 2003

#28

Message par joubli »

Originally posted by galevsky@29 Jul 2004, 16:31
Ressort trop rigides..... une astuce consiste à comprésser deux anneaux avec des colliers en plastiques d'électricien ;)

Voir ici précisément ;)
Quoi ??? c si simple que ca ?
Merci pour l'info !!! je test ca ce soir ! :D
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#29

Message par galevsky »

Quoi ? tu veux un mod payant et très lourd ? va falloir chercher un bout de temps pour trouver ça...

sinon le deuxième mod' que tu puisse trouver sur le X-45 c'est ajouter un peu de graisse... il paraît que c'est nickel ;)
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#30

Message par Shin »

Originally posted by Furie@29 Jul 2004, 13:36
En fait, un cougar modifié, c'est comme un X45, mais en plus cher; c'est ça ?!!? :P :lol: :rolleyes:
Elle est très bonne, celle-là. Très bonne.

J'utilise le Cougar d'origine pour Falcon, quelle joie de voir que dans un F-16 c'est pareil.
Bon il manque la gâchette et le black out, mais bon c'est déjà pas mal !
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#31

Message par Furie »

PTMDR Joubli !!!
au moins, ce post t'aura fait decouvrir l'uber-mode a 2 zeuros du X45 ... ;) :jerry:
En plus des colliers (4 suffisent), n'oublie pas d'inonder la base du joy (coupelle plastique + tige coulissante) avec ça :

Image

Pour ceux qui s'etonneraient de reconnaitre cette image, sachez que je touche une comm de casto a chaque fois que la post. :P
Wala.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#32

Message par Furie »

@ Shin : vu que tu est modo C6 et que tu traine souvent ici, te serait-il possible de mettre ce post parmis les innombrables posts pinned (sujets importants) concernant sa majesté le cougar ?... ;)
Ca permettrait au moins a ceux qui viennent peu souvent sur ce forum, de connaitre le mod X45. Et de se sentir un peu moins laissé pour compte ...
Merci d'avance. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#33

Message par galevsky »

J'ajouterais mettre les deux :
MOD X-45
  • 1/ Huiler le manche avec une graisse ou lubrifiant
  • 2/ Compresser deux anneaux du ressort à l'aide de colliers en plastique (voir lien)
Ce serait super en effet :)
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#34

Message par Shin »

Ah c'est pas mal !
Comme on parle souvent ici de X-4 et de Cougar... :)
T'en penses quoi, Red Dog ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

Je pense qu'il faudrait faire un post avec le titre Mod X45, car là, avec le titre actuel, je ne m'attends pas à trouver des infos sur un mod pour le X45. Ce serait plus parlant.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#36

Message par Furie »

Donc, si vous pouvez mettre un post pinned avec :

- les photos des colliers sur le ressort du x45
- une ch'tite bafouille sur la necessité de graisser l'embase du joy avec un lubrifiant au teflon
- le lien avec le site des drivers Saitek SST
- le lien vers le tutoriel de programmation du SST qui traine sur le site C6.

Merci pour eux. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par phoenix »

Originally posted by Furie@29 Jul 2004, 22:27
Donc, si vous pouvez mettre un post pinned avec :

- les photos des colliers sur le ressort du x45
- une ch'tite bafouille sur la necessité de graisser l'embase du joy avec un lubrifiant au teflon
- le lien avec le site des drivers Saitek SST
- le lien vers le tutoriel de programmation du SST qui traine sur le site C6.

Merci pour eux. ;)
Je pense que c'est aux utilisateurs de faire ce post, car ils ont plus à même de parler de leur Hotas, que ceux qui ont un cougar. ;)

Perso, j'y connais rien en X45, et encore moins en prog de X45. De plus, une personne qui suit l'actualité de son Hotas sera plus à même de donner des informations pertinentes.

Allez messsieurs, à vos clavier. :)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#38

Message par Red Dog »

oui, je suis d'acord.
C'est aux utilisateurs de X45 de faire un tel sujet qui sera mis en post it.
Ou alors si c'est un article, un article C6.

Et attention, la lisibilité des articles en post it n'est pas spécialement meilleure? J'en veux pour preuve ceux qui demande ce qu'est une mod DAN.

Souvent les post-it ne sont même pas lus!
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#39

Message par galevsky »

Bien d'accord avec toi Red Dog : après faut avouer une chose : mieux vaut mettre en post-it un post unique, bien structuré, regraoupant l'ensemble des informations.... plutôt que mettre en post-it des trucs de plusieurs pages, aves des posts qui n'apporte plus ou moins pas grand chose au milieu.... donc quand tu ouvre (déjà tu ne sais pas quoi ouvrir .... le bon post-it semble "Liste des MOD dispos pour Cougar" mais en fait tu as d'autres post-it qui traitent aussi de MOD) bref, tu sais pas où aller chercher dans ces pages, résultat tu demandes sur le forum pour savoir ce qui irait le mieux pour résoudre ton pb........

Je sais pas toi, mais un post-it :
  • Offres du marché (remis à jour quand il faut)
  • HOTAS COUGAR : MOD et pb réncontrés
  • HOTAS X-45: MOD et pb rencontrés
avec chaque post-it présentant tous les MOD comme c'était bien parti avec le post-it sur les MOD dispos sur le Cougar, me semblerait plus simple.... avec un premier post listant les mods, puis u npost avec photos et explications par exemple....

enfin voilà comment je vois la chose, après c'est bien de parler mais.....
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#40

Message par Red Dog »

oui, on pourrait restructurer celà.
Mais le souci (d'expérience) c'est que tu peux faire comme tu veux - les mêmes questions sont toujours posées, parce qu'il est plus facile de poster la question plutôt que de lire la réponse existante...même si cette dernière est parfaitement exposée et visible...

Mais je suis pour une restructuration des post it dans ce forum.

Voici ce que je propose:

- Il faut un post it pour l'optimisation du X45 qui s'en charge?
- Le lancement d'un mod FR est décollé.
- Le mod NN dan passe dans le post MOD Cougar.
- On fait un thread unique pour les problèmes Cougar. avec liens vers les solutions.

- Suggestions?

Et on locke les posts its, seuls les modos peuvent les modifier - pas de réponse possible, ca embrouille plus qu'autre choses?

Vos avis?
Guillaume?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#41

Message par Shin »

Rhaaa super !! :D
On y mettrait aussi le lien vers la dernière version des pilotes et de Foxy pour le Cougar.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#42

Message par galevsky »

RED DOG : complètement d'accord, sans aucune retenue.

Pour le post-it X-45, je me souviens d'avoir lu qu'il y a des types de graisses meilleures que d'autres (pas d'huile liquide etc...) donc faudrait que ce soit un gars qui sache qui s'y colle. Ensuite il me semble nécessaire d'aborder aussi dans le premier post la présence des Dauzhimmer ... puis de faire un topo montrant ce qu'apporte de plsu ces drivers et comment s'en sortir avec... bref je verrais vbien notre ami Larsen...... histoire de présenter brièvement les avantages, mettre les liens vers les articles etc.....

Ainsi on pourra dire : va lire le post-it, plutôt que de dire : fais une recherche tu trouveras plein de posts, où redonner la solution lorsque quelqu'un est motivé..... don cpour moi c'est bénéf' de toute façon :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

J'avoue, Red Dog, je suis le dernier à avoir demandé ce qu'est un mod Dan, pas plus tard qu'hier. En fait, je m'étais fixé sur le Realsimu, mais comme il faut le fixer, j'attendais de faire mon pit. C'est pour ça que quand le post a commencé à parler du Dan, j'en suis resté sur le cul. Je n'avais pas cherché plus loin, ce qui est une erreur, je le concède bien volontiers. Shame, shame, shame.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#44

Message par Red Dog »

pas de soucis Milos, c'est normal... c'est le propre des forums ;)

Je laisse le week-end pour les suggestions et on attaque les modifs si consencus il y a début de semaine prochaine.

Je débuterai un nouveau topic a ce sujet demain dans la soirée... là, faut que je rejoigne madame a la côte :kid:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

Originally posted by Red Dog@30 Jul 2004, 13:16
oui, on pourrait restructurer celà.
Mais le souci (d'expérience) c'est que tu peux faire comme tu veux - les mêmes questions sont toujours posées, parce qu'il est plus facile de poster la question plutôt que de lire la réponse existante...même si cette dernière est parfaitement exposée et visible...

Mais je suis pour une restructuration des post it dans ce forum.

Voici ce que je propose:

- Il faut un post it pour l'optimisation du X45 qui s'en charge?
- Le lancement d'un mod FR est décollé.
- Le mod NN dan passe dans le post MOD Cougar.
- On fait un thread unique pour les problèmes Cougar. avec liens vers les solutions.

- Suggestions?

Et on locke les posts its, seuls les modos peuvent les modifier - pas de réponse possible, ca embrouille plus qu'autre choses?

Vos avis?
Guillaume?
Ok pour moi. Un truc, j'incluerais aussi, une partie prog pour le cougar. La base (j'avais fait un post dessus), et les questions de programation dédiées à un simu. Par exemple, piloter le MFD de L'AGM avec le microstick pour lockon qui est assez récurent.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »