Comment faire marcher track IR 4 dans Lock on et DCS ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

Comment faire marcher track IR 4 dans Lock on et DCS ?

#1

Message par lorelei »

Je m'amuse comme une folle et je redécouvre forgotten battle avec le track IR 4.
J'utilise l'émulation souris.


Par contre, pour Lock on et DCS, euh..... j'arrive pas à utiliser le Track IR pour mes mouvement de tête dans le cockpit.

Comment avez vous fait ?

Lock on ne reconnait pas track IR

DCS reconnait le track IR, il y a la colonne dans options, mais impossible de modifier

A+
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#2

Message par KA50 »

BONSOIR LORELIE alors pour ton problème avec DCS Black Shark regarde =>ICI pour LOCK ON ,est ce que tu utilise le logiciel LOCFG ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#3

Message par lorelei »

KA50 a écrit :BONSOIR LORELIE alors pour ton problème avec DCS Black Shark regarde =>ICI pour LOCK ON ,est ce que tu utilise le logiciel LOCFG ?
Bon, pour DCS, la solution a été de virer la fenêtre des têtes de Track IR et de minimiser la fenêtre principale de Track IR.

Au fait je suis sous Vista.


Par contre, pour Lock on, nada.

Sinon pour ta question au sujet de LOCFG, la réponse est non et je ne sais même pas ce que c'est. :huh:

A+
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

RE-LORELEI
lorelei a écrit :Bon, pour DCS, la solution a été de virer la fenêtre des têtes de Track IR et de minimiser la fenêtre principale de Track IR.

Au fait je suis sous Vista.


Par contre, pour Lock on, nada.

Sinon pour ta question au sujet de LOCFG, la réponse est non et je ne sais même pas ce que c'est. :huh:

A+
LOCFG , c est un petit utilitaire qui te permet de configurer LOCK-ON il est Dispo =>ICI
est ce que t utilise les Derniers Driver pour ton TRACK IR ?car il me semble que les anciens Drivers pose problème avec DCS Black Shark
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

pour DCS, il faut au moins les derniers en version 4 (4.1.3) (4.0 et 4.1.0 non) mais pas forcément les tous derniers en version 5
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#6

Message par lorelei »

KA50 a écrit :RE-LORELEI LOCFG , c est un petit utilitaire qui te permet de configurer LOCK-ON il est Dispo =>ICI
Notons que j'ai la première version du jeu de Lock-on avec le patch 1.02 fr. Donc pas compatible.

En lisant de travers plus ou moins, je lis que Lockon aurait des problèmes avec TrackIR 4 pro. Or j'ai le track IR 4 pro.
est ce que t utilise les Derniers Driver pour ton TRACK IR ?car il me semble que les anciens Drivers pose problème avec DCS Black Shark
Pour le DCS, comme indiqué hier, le problème est résolu.

J'ai bien le dernier driver de track IR et la update des jeux.

C'est bien avec Lock-On que j'ai un problème.
Ouverture de track IR et de Lock-on avec le même niveau d'administration, minimisation de la fenêtre de track IR avant le lancement de Lock-On. .... nada...

DCS et IL2, pas de problèmes.



A+
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#7

Message par KA50 »

RE-LORELEI
lorelei a écrit : C'est bien avec Lock-On que j'ai un problème.
Ouverture de track IR et de Lock-on avec le même niveau d'administration, minimisation de la fenêtre de track IR avant le lancement de Lock-On. .... nada...

A+
apparement le TRACK IR4 PRO pose problème sous LOK-ON,essaie avec LOCK-ON LAUNCHER (de SKYZO) dispo dans la biblio C6,il pourras peut être résoudre ton problème =>Cliquer ICI


A+ et Bon VOL
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#8

Message par lorelei »

KA50 a écrit :RE-LORELEI apparement le TRACK IR4 PRO pose problème sous LOK-ON,essaie avec LOCK-ON LAUNCHER (de SKYZO) dispo dans la biblio C6,il pourras peut être résoudre ton problème =>Cliquer ICI
J'ai téléchargé Lock-On Launcher. J'ai plus qu'à essayer, mais cela ne sera pas tout de suite. Néanmoins, j'espère, en effet que la solution soit là.

Merci et je vous tiens au courant.

A+

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#9

Message par lorelei »

Après deux ans, je me suis remise à Lock-On.

J'ai installé Lock-On launcher mais cela ne m'a pas solutionné mon problème.

je suis sûr que maintenant, c'est dans les option de Lock6on qu'il faut que j'aille modifier quelque chose, mais quoi ?

A+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

version du software ? mise à jour ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#11

Message par lorelei »

hellfrog a écrit :version du software ? mise à jour ?
Lock-On 1.02 fr

Track IR V4.1 build 37
et est installé aussi :
Track IR V5.1.300 build 9945

Bon vol.

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#12

Message par lorelei »

bon.....

Est-ce que track IR a des problèmes avec Flaming Cliffs ?

Grosso modo, ne serait-ce pas plus simple de laisser LockOn V1.02 et de passer à Flaming Cliffs ?

Bon vol.

.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Mad Fly »

non
oui, mais pas forcément pour cette seule raison.
bon courage en tout cas
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

#14

Message par zebul'eau »

Supprime les fichiers lockon/input/track.ir et lockon/config/trackir de ton repertoire lock on. Relance le jeu ton track ir devrait fonctionner. Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Hum, ça sent plus le problème de niveau de droit.

Lorelei, si tu es toujours sous Vista, ou même passé à Seven :

1- Lorsque tu lances le soft du track IR, est ce que tu as une fenêtre à valider avant le lancement du soft ?

2-Lorsque tu lances FC, est ce que tu as une fenêtre à valider avant le lancement du soft ?
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#16

Message par T3 »

Hello,

Si l'idée est de profiter du vol réseau, alors oui, autant passer sur FC2 ;)

Pour ma part, TIR4 + Clip pro + Vista 64 business, pas plus de problème que ça sur BS, sur LO 1.12 et sur FC2.
Petit plantage du TIR de temps en temps, mais ça, ça arrive à tout le monde je crois :D
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#17

Message par lorelei »

zebul'eau a écrit :Supprime les fichiers lockon/input/track.ir et lockon/config/trackir de ton repertoire lock on. Relance le jeu ton track ir devrait fonctionner. Tiens nous au courant.
je n'ai pas de trackIR dans le dossier input.

Si j'enlève le fichier trackIR.ir dans le dossier config...... cela ne résoud rien. malheureusement

bon vol

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#18

Message par lorelei »

phoenix a écrit : Lorelei, si tu es toujours sous Vista, ou même passé à Seven :
Sous Vista.
1- Lorsque tu lances le soft du track IR, est ce que tu as une fenêtre à valider avant le lancement du soft ?
Non
2-Lorsque tu lances FC, est ce que tu as une fenêtre à valider avant le lancement du soft ?
Non plus.

bon vol.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Ok, donc les deux softs s'executent avec le même niveau de droit. A moins que tu ais viré l'UAC ce qui pourrait fausser le résultat.

Tu as bien ta liste de jeu dans le soft du track IR à jour ?
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#20

Message par T3 »

Tes 2 versions Track IR v4 et V5 ne se marcheraient pas un peu dessus par hasard ?

Essaye de virer la V5, de faire un beau nettoyage de la base de registrer (Ccleaner devrait suffire pour ce type d'opération), et à suivre ...
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#21

Message par hellfrog »

les deux cohabitent sans pb si installé normalement... mais je vois pas l'utilité de la 4 une fois qu'on a gouté à la 5...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#22

Message par T3 »

Mais pourquoi donc avoir les deux versions ? Il y a un intérêt réel ?
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Test de la version 5 en solo, et t'assure les vols multis avec les potes en jouant avec la version 4 dont tu es sur qu'elle est fiable. A terme, aucun intérêt de garder les deux.
Avatar de l’utilisateur

T3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 15 juillet 2006

#24

Message par T3 »

Je comprends mieux ;)
Merci de la réponse.
En espérant que le problème se résoudra pour lorelei, parce que le trackIR est quand même un truc dont on ne peut plus se passer :/ :)
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#25

Message par lorelei »

Merci de vos recommandations.

J'irai enlever la version 4 et si cela ne marche toujours pas, je passerai à Flaming Cliffs.......

Bon vol.

.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »