MFDs Cougar qui deconnectent seuls.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
deus-ex-makina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

MFDs Cougar qui deconnectent seuls.

#1

Message par deus-ex-makina »

Bonjour tous.

Je reviens vers vous pour un probleme bien spécifique.

j'ai recu mes deux MFDs Cougar de thrustmaster, et durant mes tests et mes assignations ils se mettents a deconnecter seuls (son unplug caracteristique sous vista) puis se reconnectent. Ce petit cirque ne s'arrete pas.

j'ai evidemment installer le driver fourni, ils sont parfaitement reconnu et montent dans mon panneau de config.

j'ai essayé de les brancher en direct sur mes ports usb de ma centrale, puis en passant par un HUB, puis en alimentant le HUB au secteur pour leur founir assez de jus... que neni.

en lancant un jeu (il 46 en l'occurence) ils se deconnectent malgré tout.

j'ai tenté de n'en connecter qu'un seul, idem, l'autre seul, idem.

je suis en train de voir les modalité de retour de mes articles.

quelqu'un a t'il dejà rencontré ce soucis?

merci

DexM
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#2

Message par Goupil »

J'ai eu ça sur 2 ports en façade du PC ... c'était la connexion de la nappe USB qui faisait faux contact sur la carte mère du PC, car la connexion était presque déboitée... (un coup ça marche... un coup ça marche plus... puis ça remarche.... comme un clignotant avec une blonde...)


:fox:

Topic author
deus-ex-makina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

#3

Message par deus-ex-makina »

oui Doc, les symptomes sont les memes.

hormis le fait que j'utilise mes usb en facades pour d'autres accessoires d'ordinaire, et je n'ai jamais rencontré de soucis.

lorsque j'ai retourné les MFD dans tous les sens, j'ai remarqué que la gaine du cordon usb coté base de l'accessoire, etait attaquée. le produit etait reconditionné (je l'ai touché à 39 euros). je le renvoi demain, je mets un peu plus la main au fond de la poche et je m'en offre des neufs.

merci de ta reponse Goupil
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6941
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

avec le retro eclairage, ils consomment un peu, sur un hub non alimenté, c'est meme pas la peine. Tu as essayé sur le sports à l’arrière de ta tour, au plus prêt de l'alim ?
Malheureusement la majorité des carte mère du marché ne respecte pas la norme USB en matière d'alimentation... et quand faut faire des économie en composant, les composants d'alim sont souvent en première ligne
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
deus-ex-makina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

#5

Message par deus-ex-makina »

dimebug a écrit :avec le retro eclairage, ils consomment un peu, sur un hub non alimenté, c'est meme pas la peine. Tu as essayé sur le sports à l’arrière de ta tour, au plus prêt de l'alim ?
Malheureusement la majorité des carte mère du marché ne respecte pas la norme USB en matière d'alimentation... et quand faut faire des économie en composant, les composants d'alim sont souvent en première ligne

Question tres pertinente dimebug, je n'ai pas essayé les ports arrieres, dejà utilisés par d'autres accessoires. En revanche mon HUB beneficie d'une alim qui lui ait propre, et j'ai effectivement pensé a desactiver totalement le retro eclairage (un slider est fait pour celà dans la partie config).

Comme je l'ai dis, j'ai fais un peu la grimace en decouvrant la gaine du cordon usb coté base d'un des mfds, suffisemment attaquée pour qu'on y voit les fils, due manifestement à la manipulation qui resulte de l'inclinaison 90°>45°>etc qu'on peut lui appliquer.

Je renvois le tout, je recois du neuf, et je peux reprendre tout à zero.

Cordialement,

DexM
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

qu'on y voit les fils, due manifestement à la manipulation qui resulte de l'inclinaison 90°>45°>etc qu'on peut lui appliquer.
Le précédent proprio qui s'en est servi comme un bourrin :busted_re
Pas cool de revendre comme ça.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
deus-ex-makina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

#7

Message par deus-ex-makina »

Milos a écrit :Le précédent proprio qui s'en est servi comme un bourrin :busted_re
Pas cool de revendre comme ça.

un coup de fil et j'avais un numero de retour, en expliquant que l'etat "quasi neuf" du descriptif etait aussi eloigné que je ne pouvais etre eloigné de Cleopatre.

il ya eu un blanc au telephone, (peut etre le temps de trouver le guide du routard special egypte) puis se sont excusés et m'ont proposé le remboursement.

le colis est reparti ce matin, je vais ecumer quelques magasins pour en trouver un neuf de chez neuf.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »