Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
14
58%
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
10
42%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#301

Message par Killin' Duck »

Buzzz a écrit :Voilà, ma poignée est 100% fonctionnelle.

Quelque photos :

Hello,

Faut aimer le look "total black" mais les formes sont superbes.

Félicitations aux concepteurs et aux acquéreurs/collectionneurs.

Bons vols,

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#302

Message par LAURENTJAG »

Bonjour tous et merci de vos retours.
on est vraiement très déçus Trollbug et moi des problèmes que vous rencontrez pour monter vos bijoux.
on a pas vu les différences entre les différentes cartes cougar et warthog.
c'est de notre fait, rien à redire.
on va se pencher rapido sur un cablage de liaison aussi vite que possible que l'on incluera dans les futures boîtes. comme ça il sera possible de câbler du cougar et du warthog.
Pour les 90°, il est possible de corriger ça en perçant deux trous dans l'adaptateur contenant la carte contrôleur. il y en a déja une série de 6 qui permettent de régler l'angle poignet.

on attends vos infos encore car tout le monde n'a pas encore publié ses remarques.
Si besoin, appelez nous au 03 81 80 34 72.

bye
Laurent
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#303

Message par Buzzz »

Pour ma part, je suis très content de mon manche et je vous remercie

Comme je pense que vous cherchez à améliorer vos produits et votre savoir-faire en permanence, voici quelques points à surveiller à mon avis :
  • Palette PA (celle à l'avant du manche): pas assez de jeu par rapport à l'axe. il faut passer un foret à la main pour que la gachette soit bien libre
  • Palette PA toujours : ressort trop long (le bouton poussoir reste actif même avec la palette relâchée). J'ai coupé quelques mm de ressort pour arriver au raz de la surface de la palette.
  • Les connecteurs pas tous adaptés au cougar mais ça vous le savez déjà :sweatdrop
  • Les fils un peu long : pas facile de tout faire rentrer quand il faut insérer l'embase contenant la carte.
  • Les bagues permettant de fixer les 2 hats supérieurs sont un peu light et laissent un léger jeu quand on manipule les hats. J'ai mis un peu d'autojoint entre les hats et le capot du manche afin de supprimer ce jeu et limiter les efforts repris par les bagues en question. Personellement, j'aurais soit fait ces bagues en métal, soit utilisé 2 vis diamétralement opposées au lieu d'une seule pour la fixation.
  • Les 2 hats du haut ont leurs états inversés (haut-bas-gauche-droite). Il faut reprogrammer dans Foxy.
  • Dernier détail, je pense que j'aurais nommé certains interrupteurs différemment, afin de ne pas trop perturber la programmation cougar standard.
Je le répète, ce ne sont que des petits détails à travailler pour avoir un produit parfait dès la livraison. Pour ma part, étant pas mal bricoleur ça ne m'a pas posé de soucis, mais je pense que ça peut en rebuter d'autres.

Encore merci à Tarmac Aces

PS : LaurentJAG, t'as oublié le petit mot pour ma femme. :sweatdrop
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#304

Message par Buzzz »

LAURENTJAG a écrit :Pour les 90°, il est possible de corriger ça en perçant deux trous dans l'adaptateur contenant la carte contrôleur. il y en a déja une série de 6 qui permettent de régler l'angle poignet.
J'y avait pensé, mais du coup on se retrouve à percer dans le plan de joint de l'adaptateur, à moins de choisir un angle différent du 0°.

Pour ma part, j'ai juste inversé les axes dans Foxy.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#305

Message par bugz »

Ca y est, câblage refait et positionnement dans le pit.
Pour les remarques, mon avis rejoint celui de Buzzz qui a très bien énuméré les différentes améliorations à apporter éventuellement.
Image
Uploaded with ImageShack.us
En tout le rendu est bluffant, on dirait le vrai.
Pour ma part j'ai percé 2 nouveaux trous pour garder le manche dans l'axe légèrement décalé pour le poignée. IMPECCABLE!
Merci Tarmac Aces!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#306

Message par MicaGR »

bugz can you please give some information about the connection of HAT1 and HAT2? Plus how did you connect them in the PCB? Is it possible to upload some pictures?

My J1 cable and J2 are very short.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#307

Message par Buzzz »

bugz a écrit :Ca y est, câblage refait et positionnement dans le pit.
Pour les remarques, mon avis rejoint celui de Buzzz qui a très bien énuméré les différentes améliorations à apporter éventuellement.
Image
Uploaded with ImageShack.us
En tout le rendu est bluffant, on dirait le vrai.

Merci Tarmac Aces!!
Vivement que je puisse l'intégrer comme ça. :notworthy

PS : Dommage, tu vas devoir l'utiliser sur 2000-D ce soir... :Jumpy:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#308

Message par Buzzz »

MicaGR a écrit :bugz can you please give some information about the connection of HAT1 and HAT2? Plus how did you connect them in the PCB? Is it possible to upload some pictures?

My J1 cable and J2 are very short.
Mica,

Don't keep the same layout as in the Cougar. Don't use the Cougar Hat1. Use the Hats 2, 3 and 4. Their number has no importance. Choose their location according to the wire length.
- Use the one with the longest wires for the top-left hat
- Use the one with the shortest wires for the lower hat
- Use the last one for the top-right hat.

You'll have plenty of wire length when you connect them the wirings included in the stick.

Will it be OK for the triggers with the table I posted? If you need help, contact me this evening.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#309

Message par MicaGR »

Buzzz a écrit :Mica,

Don't keep the same layout as in the Cougar. Don't use the Cougar Hat1. Use the Hats 2, 3 and 4. Their number has no importance. Choose their location according to the wire length.
- Use the one with the longest wires for the top-left hat
- Use the one with the shortest wires for the lower hat
- Use the last one for the top-right hat.

You'll have plenty of wire length when you connect them the wirings included in the stick.

Will it be OK for the triggers with the table I posted? If you need help, contact me this evening.
Is there a way you can take a picture of the pcb with the Mirage 2000 cables on?
I am LOST :sweatdrop
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#310

Message par Buzzz »

look at this picture that Bugz posted

The connectors are named on the PCB J1 on J1, J2 on J2, ....

Image

What is harder is for the TG1, TG2, S1, S2, S3 and S4 switches. You will need to cut some wires and solder per the table below

Image
The pin number is not important. take any pin you want as pin 1 or pin 2.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#311

Message par MicaGR »

Buzzz is there a picture with all the connections at the PCB?
I have just opened my cougar and took off the Hat2 3 and 4 as you told me!

I connect Hat2 with J1 and Hat4 with J2 also Hat3 with J3.
What I do next with the other cables to the pcb? TG1, TG2 S1 - S4. How and where do I connect them?

THANK YOU!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#312

Message par Buzzz »

Mica,

I already answered to that question.

The problem is is due to a different PCB layout between the Cougar and the Warthog.
On the warthog, you have 6 connectors with 2 pins each(what you have in the Mirage stick)
On the cougar, you have 2 connectors with 5 pins each (J5 and J6).

I don't know how Tarmac aces wants to solve the problem. Maybe they'll send new connectors.

I didn't want to wait, so I decided to cut my Cougar wires to get the connectors J5 and J6.
What I did exactly is :
- cutting the wires from each 2 pin connector (Mirage stick) keeping the labels to help myself finding the right wires to solder
- cutting the wires from connectors J5 and J6 (Cougar stick) about 2cm away from the connector.

then I soldered my mirage stick wires to the connectors J5 and J6, following the table below.
Image

I can't explain much more.
You have two solutions :
- wait for Tarmac Aces' solution
- cut the wires and solder
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#313

Message par LAURENTJAG »

Le BUGZPIT est très beau.
on est heureux pour vous les gars.
on travaille avec TROLLBUG sur les points à améliorer.
on a commandé la connectique ce jour.
Et dire que MICA a reçu le sien en Grêce et qu'il sait pas souder..;brrrr.
Laurent
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#314

Message par Buzzz »

Je ne sais pas si c'est prévu, mais ne vous embêtez pas à m'envoyer des fils ;)

Le stick de F-16 est mort. Vive le stick de Mirage!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#315

Message par MicaGR »

LAURENTJAG a écrit : Et dire que MICA a reçu le sien en Grêce et qu'il sait pas souder..;brrrr.
Apprends-moi ... montrez-moi et je vais trouver le moyen de les faire. Je veux juste un manuel avec des photos pour voir ce que je dois mettre où!

J'ai envoyé à T.A quelques photos de mes progrès

Voici ... ce sont mes photos!

Image Image

MERCI! :notworthy
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#316

Message par C6_Trollbug »

MicaGR , we will send you an adaptator to connect TG1 , TG2 , S1 , S2 , S3 , S4 to the Cougar controller board : we realized (too late) that our connection diagram , based upon the Warthog controller board , doesn't fit exactly with Cougar ones ...
We're really sorry for this mistake !...:sad:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#317

Message par MicaGR »

C6_Trollbug a écrit :MicaGR , we will send you an adaptator to connect TG1 , TG2 , S1 , S2 , S3 , S4 to the Cougar controller board : we realized (too late) that our connection diagram , based upon the Warthog controller board , doesn't fit exactly with Cougar ones ...
We're really sorry for this mistake !...:sad:
No problem.. don't be sorry for that :) Its ok... Its something new that we will all learn and fix the problems to make it better.

I want also to ask about the base. When you screw it to the cougar base its 90 degrees wrong. The trigger of the stick must be looking the cables of the Cougar base.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#318

Message par Buzzz »

J'ai pivoté mon manche de 90° en perçant 2 nouveaux trous dans la pièce d'adaptation. C'est pas évident, car le PCB est tout proche. Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais j'ai une très léger jeu gauche-droite entre cette pièce et le manche quand je balance le manche d'un côté à l'autre en engagement. C'est très peu perceptible à faible amplitude, mais ça gâche un peu le plaisir de sentir ce jeu quand il faut y aller franco.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

pas dispo

#319

Message par patlog »

Désolé de vous laisser un peu tomber en ce moment, mais je suis en phase de transition professionnelle, ce qui fait que je ne serais pas très dispo encore pendant quelques semaines.

J'ai simplement ouvert mon colis et constaté que c'était super. Je n'ai même pas eu le temps de commencer un assemblage.:sad:

Cordialement

Patlog
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#320

Message par C6_Trollbug »

Buzzz a écrit :J'ai pivoté mon manche de 90° en perçant 2 nouveaux trous dans la pièce d'adaptation. C'est pas évident, car le PCB est tout proche. Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais j'ai une très léger jeu gauche-droite entre cette pièce et le manche quand je balance le manche d'un côté à l'autre en engagement. C'est très peu perceptible à faible amplitude, mais ça gâche un peu le plaisir de sentir ce jeu quand il faut y aller franco.
Je pense que ton perçage doit être un poil trop haut , ce qui laisse un léger jeu entre le dessus de la pièce que tu as percée et l'assise de la poignée .
Proposition de solution : place une cale au-dessus de ton adaptateur avant de fixer la poignée .

Si tu as de la tôle fine , ce sera parfait , sinon , tu peux utiliser de la feuille d'aluminium ménager replié en plusieurs couches . Une fois la bonne épaisseur trouvée et l'alu bien tassé , tu n'auras plus aucun jeu.
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#321

Message par Heero »

j'ai une question très con.... Dans la doc vous dite de collez le hat latéral... je peux utiliser quoi comme colle... de la simple super glue ou il y a quelque chose de plus efficace ?
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#322

Message par Buzzz »

C6_Trollbug a écrit :Je pense que ton perçage doit être un poil trop haut , ce qui laisse un léger jeu entre le dessus de la pièce que tu as percée et l'assise de la poignée .
Proposition de solution : place une cale au-dessus de ton adaptateur avant de fixer la poignée .
Je t'assure que mes perçages sont exactement à la même hauteur que les votres. Par contre, quand j'essaie de faire tourner la pièce d'adaptation dans le manche, je sens bien qu'il y a comme un léger faux rond qui fait qu'elle est parfaitement maintenue quand le manche est pivoté à 90° mais très légèrement libre quand le manche est dans la "bonne position".

Niveau solution, j'ai réussi à glisser un bout de papier plié en 2 entre la manche et la pièce (sur la surface cylindrique, pas la surface plane), preuve que jeu est bien latéral. Depuis, plus de problème.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#323

Message par Buzzz »

Heero a écrit :j'ai une question très con.... Dans la doc vous dite de collez le hat latéral... je peux utiliser quoi comme colle... de la simple super glue ou il y a quelque chose de plus efficace ?
ça n'est pas le hat qu'il faut coller. Il faut juste coller le petit anneau sur le hat avant de mettre le hat en place. De la simple super glue suffit. Pour fixer le hat, même punition que pour les autres. Il faut une solution démontable (joint). Imagine que ton hat lâche un jour. Tu seras bien content de pouvoir le démonter facilement. :yes:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#324

Message par MicaGR »

I think that the best solution is to make new stick bases 90° to the correct position. Turn the hole stick base 90° or less to the left. maybe 85° cause the original is not exactly 90° :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#325

Message par Buzzz »

MicaGR a écrit :I think that the best solution is to make new stick bases 90° to the correct position. Turn the hole stick base 90° or less to the left. maybe 85° cause the original is not exactly 90° :)
I don't think it's so easy. What makes the base as it is now is the original Cougar connection plug and its aluminium sleeve. It must be clamped between the 2 parts of the base. Frankly, I think that my current solution is the easiest (drilling new holes at the correct angle). Let's just hope the materail strength will be high enough.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »