X52 - gros problème profiler/driver

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

X52 - gros problème profiler/driver

#1

Message par flapflap »

Bonjour,

Après avoir fait toutes les recherches possibles, je n'arrive pas à trouver une solution pour mon problème. Je m'explique :

Après des années d'hésitation, j'ai enfin décidé de m'offrir un Hotas pour remplacer mon FFB2 et donc j'ai acheté un X52 qui d'après les différents forum semble un bon choix.

Depuis hier soir, je dois avouer que je suis très déçu et frustré du fonctionnement du Hotas. J'espère que çà vient de moi qui ne sais pas m'y prendre plutôt que du X52.

Enfin, après avoir installé les beaux drivers qui sont dans la boite, je m'aperçois qu'ils ne fonctionnent pas avec win 7 64:busted_re (intelligent ça) et donc il faut récupérer les derniers cez saitek.

C'est ce que j'ai fait ce matin, et depuis plantage sur plantage. :crying:

Lorsque je choisi un profil (DCS A10), ce dernier marche correctement pendant 5 à 10 mn avant de bloqué...
Une fois qu'il est bloqué, c'est tous le bousin saitek qui bloque et qui réussi même à me planter mon explorer et ma connection internet. Je n'ai jamais vu çà! Mon seul choix est de redémarrer.

Bref, vous pouvez imaginer ma frustration d'avoir un matériel neuf qui marche nettement moins biens que mon bon vieux FFB2 qui a 10 ans.

Après avoir fait le tour du forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien, mais peut-être que je n'ai pas choisi les bons critères.

Merci à tous ceux qui ont une piste pour m'aider à résoudre ce problème. Dommage que microsoft n'est pas fait de Hotas....

A+

Flapus
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#2

Message par Dakota »

J'ai Win 7 64 bits et un X52. Pas de problème en vue. Essaie de désinstaller le driver puis de le réinstaller. Branche le X52 avant l'installation et si Windows cherche les pilotes avec Live Update, interrompts-le avant d'installer le driver Saitek.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#3

Message par Cahuete »

J'ai eu un x52 avec Win 7 64 et comme Dakota je n'ai pas eu de probleme non plus.
Si mes souvenirs sont bon, le nom des drivers et du logiciel (stt) se terminaient par 64 à la fin.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#4

Message par coconice »

J'ai eu un X52 sous Seven, il fonctionnait très bien ou, tout du moins, il n'avait pas les problèmes que tu décrit.
As-tu bien siuvi la procédure d'installation ?
Dans mes souvenirs, il faut brancher le Joy et la manette quand le logiciel d'installation le demande.


En gros, quand tu installes le nouveau driver prend sion de débrancher le joy et la manette avant.
Image

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par flapflap »

Merci à vous 3 pour vos retours.

ça me rassure sur la compatibilité du hotas par rapport à win7.
Bon finalement, je pense avoir trouvé là où çà coince. J'avais installé bêtement les drivers pour une souris microsoft que j'ai afin d'utiliser les boutons "spéciaux" que d'ailleur je n'utilise jamais.
Et c'est la souris qui rentre en conflit avec le joy lorsque je touche aux memes fonctions( souris gauche, scroll up, scroll down). Depuis que j'ai programmé ces touches pour faire une autre action, je n'ai plus du problème de blocage.

Je vais confirmer ce point demain.

Merci encore pour vos réponses rapides.

a+
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »