Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
14
58%
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
10
42%
 
Nombre total de votes : 24

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#276

Message par LAURENTJAG »

@BUGZ et BUZZ.
BUGZ, sur le pcb du cougar, il y a les repères. normalement, c'est marqué.
BUZZ, toutes les poignées ont été controlées, il n'y manque rien du tout!:sweatdrop

ou alors demain, promis, j'arrête la picole!:king:
Laurent
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#277

Message par bugz »

Salut!
Le stick est superbe!!!
Mais je suis un peu frustré: toujours pas moyen de faire fonctionner les boutons poussoirs. J'ai connecté le stick ce matin pour faire des tests et rien . Les boutons fonctionnent, je les ai testé à part.
En voyant le câblage des boutons d'origine je me demande commaent on peu récupérer ces fonctions avec seulement 2 fils par bouton. Dans l'original il y a des interconnections entre certain poussoir.
Serait il possible de voir une photo du montage quand vous testez les sticks?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#278

Message par bugz »

LAURENTJAG: pour les repères, oui pour J1, J2, J3 mais pas pour TG1, TG2, S1, S2, S3, S4 chez moi. Les repères sur ma carte (cougar) ne sont identifiés que par des J ...quelque chose.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#279

Message par Buzzz »

LAURENTJAG a écrit :BUZZ, toutes les poignées ont été controlées, il n'y manque rien du tout!:sweatdrop
Non, on s'est mal compris. Je me demandais si ma poignée faisait partie de celles qui étaient en attente d'une détente, ou si elle faisait bien partie du premier lot d'expéditions.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#280

Message par LAURENTJAG »

HAHA! elle est déja partie la tienne.
tu devrais l'avoir...
Laurent

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#281

Message par LAURENTJAG »

Salut BUGZ, TROLLBUG et moi on va se pencher vite fait sur ce PB, c'est vrai que nous on a testé avec une carte issue du warthog.
On vous répond très vite là dessus.

bye
Laurent
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#282

Message par bugz »

Voilà à quoi ressemble la carte électronique d'un manche cougar:
Image
Uploaded with ImageShack.us

D'après ce que j'ai pu voir, elle est très différente au niveau des connecteurs.
Faites attention car sur votre site il y a cette phrase: "VENDU EN KIT à destination des manches COUGAR et WARTHOG ThrustMaster."
Et là c'est pas du tout compatible pour les manches cougar.
Le manche est magnifique la preuve:
Image
Uploaded with ImageShack.us

J'espère que vous trouverai rapidement une solution car je ne serai pas le seul dans ce cas à mon avis.....
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#283

Message par Buzzz »

Si ça peut aider, le détail des connexions du cougar sont ici : http://cougar.flyfoxy.com/circuits.php
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#284

Message par bugz »

Je me suis basé la dessus également.
Il faudra faire de la bidouille, je verrai ça la semaine prochaine, car pas le temps ce week end.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#285

Message par Buzzz »

Sur cette photo, on peut voir qu'effectivement, les PCB ne sont pas du tout pareils au niveau des boutons poussoirs
là où sur le Cougar, on a les connecteurs J5 et J6 avec 5 broches chacun, ici on a 7 connecteurs à 2 broches

Image
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#286

Message par Heero »

ok donc bloqué pour l'instant...

j'ai une question bete... comment vous enlever les chapeaux (la partie grise du H1 par ex) il faut forcer ?

Je sais pas pour vous mais moi le bouton S1 et son cable était désoudé... va falloir que j'aille acheter un bon fer à souder
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#287

Message par Buzzz »

Bah moi, je vais pas attendre. Je sens que si il est arrivé aujourd'hui (grosse prière), je vais sortir le fer à souder ce week-end.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#288

Message par Buzzz »

Bon, je respire à nouveau.
Mon épouse vient de m'appeler au boulot. En fait, le livreur est passé hier mais a laissé le paquet à la voisine.
L'attente pour rentrer à la maison va être un vrai supplice.
Et la soirée risque d'être longue si je veux que la bête soit opérationnelle pour le prochain vol VEAF...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#289

Message par LAURENTJAG »

bonjour les gars, on regarde avec Simon ce WE pour les cablages.
si besoin voici mon tél perso pour le reste.
quand vous voulez.

06 21 40 56 26

bye
Laurent
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#290

Message par C6_Trollbug »

:wacko:

Le lien donné par Buzz permet de voir les modifications à réaliser (le diagramme 2/2)
On va trouver une solution rapidement ...

EDIT : Un adaptateur ne sera pas compliqué à câbler ... Je m'en occupe !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#291

Message par Buzzz »

j'ai commencé à bosser sur le manche.
J'ai quelques petits problèmes de montage/démontage
- le [@#~#{ qui avait mon cougar avant moi avait collé les chapeaux des hats. Du coup, sur les 3, j'ai un bitoniau qui s'est cassé :crying:
- sur le manche du 2000, il manque une encoche au niveau du hat latéral (le long) pour que le hat trouve sa place. D'ailleurs, petite question : pour le faire tenir dans le manche, il faut le coller ?
- j'ai un jeu au niveau des hats supérieurs malgré les bagues (que j'ai peur de casser...). Je vais donc devoir mettre une colle souple non définitive.

Sinon, le produit est très beau et donne franchement envie de voler avec.

Pour la partie électronique, je pense que ça va être très facile. Je vais couper les fils des poussoirs à mi-longueur et suivre les diagrammes.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#292

Message par Buzzz »

attention!!!!! Il y a une erreur dans un des diagrammes.
Le fil qui relie le pin 1 de TG2 au pin 4 de S4 est vert, pas noir.
Et le fil qui relie le pin 2 de S3 au pin 3 de S4 est noir, et pas vert.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#293

Message par Buzzz »

Bon, j'ai fini le recablage et tout marche, je mettrai à dispo un tableau de cablage ce soir.

Sinon, petit point bizarre. Tel que c'est fait, le manche se retrouve pivoté à 90° par rapport à la base. Avec Foxy pas de problème pour changer ça, mais je me demande si c'est fait exprès ou si c'est une erreur ou un autre problème de compatibilité Cougar/Warthog...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#294

Message par Heero »

merci Buzzz ! Bon y a aussi l'angle par rapport à la main... mais 90° ca fait beaucoup !!

J'ai une question bete... je suis en plein démontage et j'ose pas trop forcer... j'ai réussi a enlever les capots... etc mais comment on enlève la "bague" noire du H1 ou il y a les 4 fleches dessinées dessus.

Et autre question... comment on démonte le H2... j'ai tellement peur de tout cassé...

désolé d'être aussi boulet !!
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#295

Message par C6_Trollbug »

Les hats sont retenus par des petites languettes découpées sur la périphérie de leur corps . Il suffit d'appuyer légèrement sur ces languettes (par exemple avec l'extrémité d'un tournevis plat) pour faire passer le corps à travers la bague . Attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas risquer de dépasser l'élasticité du plastique !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#296

Message par Heero »

ok donc la première à pété tout de suite... et la deuxième et du coté du fond... donc je peux pas y accéder... je suis vraiment trop fort... :sweatdrop

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#297

Message par Heero »

ouff ... c'est bon
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#298

Message par Buzzz »

Voilà, ma poignée est 100% fonctionnelle.

Quelque photos :

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#299

Message par Buzzz »

Et voici le tableau de cablage des connecteurs J5 et J6.
Pour ces 2 connecteurs, le jaune sert de fil commun à plusieurs poussoirs.

Image
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#300

Message par Heero »

merci Buzzz !!

j'ai un soucis avec le HAT3, je n'ai de trou pour l'ergot, et donc je peux pas l'enfoncer correctement, deuxième question qu'est ce qu'ils appellent "capots HAT3" ?

merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »