Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
14
58%
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
10
42%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#251

Message par C6_Trollbug »

:jerry: Bravo Heero !! :flowers:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#252

Message par Heero »

je gagne la manette des gaz du 2000 ? lol lol


pas la tête !!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#253

Message par PePe »

Vous faîtes un excellent travail. Continuez comme çà !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#254

Message par Milos »

c'est le cyclique d'un hélicoptère cobra non ?
:blink: Il y a une sacré sureté (des fois que le doigt démangerait)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#255

Message par Buzzz »

C6_Trollbug a écrit : En bricolant , on réussit finalement à rendre opérationnelle la première poignée , et je branche la deuxième ...
Constat identique . La cata !!!:busted_re
Il faut qu'on change ces connecteurs ...
Et voilà , retour sur la page de RadioSpare : on va prendre des connecteurs à souder sur carte : au moins , eux , leurs broches sont massives et longues , et non en tôle enroulée et courtes !

Il va falloir ressortir tous les faisceaux , virer ces broches de m...de , et souder les nouveaux connecteurs dès qu'on les aura reçus ...

Je vous laisse imaginer le sentiment de frustration sur lequel on a fini cette journée !!! :sad::sad::sad:

Et bien, quel manque de bol avec ces connecteurs...
De tout coeur avec vous ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#256

Message par STAG »

Bonjour à l'équipe Tarmac Aces !

Je dispose d'un Cougar moddé FCC2 fabriqué à partir de nouveaux composants qu'utilise depuis très peu Arend: j'en suis super content et n'ai donc pas l'intention de m'équiper du manche de 2000 (et puis aussi une préférence pour le F-16 :tongue:) mais cela étant dit, je suis ce sujet de près et je voulais juste vous féliciter pour votre engagement et la qualité du boulot que vous accomplissez ! :notworthy

Vous faites réellement plaisir à la communauté de passionnés et je suis certain que vos projets futurs trouveront encore des acquéreurs !

Bon courage dans votre entreprise et excellente continuation !! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#257

Message par patlog »

Après plusieurs essais , le constat devient évident : ces broches sont réalisées dans une tôle tellement fine qu'elles s'écrasent lorsqu'elles sont insérées dans la broche femelle ... Et elles sont trop courtes , en plus !!!...

Ben oui, on est envahis par ces m.....s Chinoises! Quand je vois les "AIRBUS" & co qui vont "faire du transfert de technologie" en Chine, je vous dis qu'on a pas fini d'avoir des ennuis.... et pas des petits.
Remarque: Ce que je viens d'écrire n'est pas une remarque raciste. C'est un fait industriel : on ne peut pas se décréter comme la fabrique du monde en moins de 20 ans sans prendre quelques raccourcis...

Désolé pour le temps passé... pour rien... courage.

Patlog
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#258

Message par Buzzz »

Salut les gars. Des news de vos connecteurs récalcitrants ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#259

Message par LAURENTJAG »

Tout va bien à bord.
surveillez le facteur...
Laurent
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#260

Message par Buzzz »

Je l'attends de pied ferme...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#261

Message par C6_Trollbug »

Les news news du mercredi !
Une première fournée est partie !!! :jerry:
les photos de l'événement :
Image
Un burst de cartons prêt à être tiré :
Image
Et , de la part de Laurent , un message privé (en code) :

Image Deux poignées sont en attente de leur détente , et partiront dès réception de celle-ci (il y a eu 50% de déchet sur cette pièce en fonderie ... )

Une nouvelle commande de 5 poignées étant arrivée , nous allons lancer un nouveau run de fabrication !... :detective
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#262

Message par Buzzz »

[quote="C6_Trollbug"]Les news news du mercredi !

Une première fournée est partie !!! :jerry: les photos de l'événement :
Un burst de cartons prêt à être tiré :

Et , de la part de Laurent , un message privé (en code) :

Deux poignées sont en attente de leur détente , et partiront dès réception de celle-ci (il y a eu 50% de déchet sur cette pièce en fonderie ... )

Une nouvelle commande de 5 poignées étant arrivée , nous allons lancer un nouveau run de fabrication !... :detective
[/quote]

Ah là, là, ça fait plaisir à voir.

Bonne nouvelle pour les 5 commandes en plus. J'espère sincèrement que vous allez atteindre le seuil de rentabilité. Sinon, qui nous ferait une belle poignée de gaz d'ici 6 mois/1 an? :)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Ames sensibles...

#263

Message par patlog »

Faites attention de bien prévenir Heero avant qu'il ne trouve le colis dans sa boite aux lettres... dans l'état où il va être, j'ai peur pour ses voisin(e)s:Jumpy:


Les 5 autres commandes sont une très bonne nouvelle (5 personnes distinctes?)

Patlog

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#264

Message par LAURENTJAG »

Bonjour tous,
le lapin de pâques arrives avec vos oeufs kinder et la surprise dedans,à monter, mais c'est pas pour les gosses!!!
Pour le run de 5 autres, c'est un seul mec de taiwan qui les a commandés, sans doute un achat groupé...ou alors un copiste, ou une secte, ou un fondu...
on sait pas...

on attends vos retours rapidement, si possible sur vos jouets pour nous dire ce que vous en pensez.
ce serait très sympa pour nous qui y avons bossé dur. et surtout pour savoir quoi améliorer...
voilà, donc quand reçu, merci de nous le dire. Soit pour nous annoncer "il est là", ou pour nous insulter, ou pour nous dire qu'on est bon et qu'on est les meilleurs.
on prends.

bye
Laurent

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#265

Message par Heero »

YOUPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIII !!!

J'attends le facteur de pied ferme !!

Pour les voisins pas de risque je suis à la campagne, peut être une ou deux crises cardiaques de poules... mais rien de plus lol
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#266

Message par Buzzz »

Est-ce que vous avez des numéros de suivi, afin de pouvoir traquer le facteur ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#267

Message par Heero »

Je l'ai !!! Je l'ai !!

C'est une pure merveille !! Je n'ai pas le temps malheureusement de le monter aujourd'hui... mais demain je sais ce que je fais :notworthy.

Ce que je peux déjà vous dire :

1) Merci à l'équipe pour tout !!
2) Il est très agréable à prendre en main
3) Je trouve cela très fin beaucoup plus que je le pensais (je me repère a celui du Rafale)
4) Le travaille est propre vraiment

bref j'ai hâte de le tester ...

bravo et merci... je ferai un test plus pousser des qu'il sera monté !

EDIT : j'ai pas pu résister à prendre quelques photos ... avec mon impatience symboliser par cette peluge qui en dix seconde avait déjà tout vidé lol
Pièces jointes
manche5.jpg
manche3.jpg
manche2.jpg
manche1.jpg
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#268

Message par patlog »

Heero a écrit :Je l'ai !!! Je l'ai !!

Quand je vous dis que ça allait le mettre dans un sale état!!

Bon, pour moi c'était un avis de passage...vu que j'étais au boulot!
Heero a écrit :Je trouve cela très fin beaucoup plus que je le pensais

Je me suis fait la réflexion quand j'avais pris place dans le 2000-B au CAEA: dans l'habitacle du 2000, tout est "fin", presque "délicat" (mais très solide quand même). Tout est à sa place et tombe sous la main, naturellement. C'est très particulier comme impression, on ne croirait pas être dans une machine de guerre.

Vivement ce soir.

Patlog
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#269

Message par hogan »

N'ayant pas fait un tour sur ce topic depuis lundi, c'est avec surprise que j'ai reçu mon colis ce matin !!! :Jumpy:

Plus qu'à assembler le reste du lego sur l'embase de mon coug' :sweatdrop

Super boulot les gars !!! MERCI !!! :notworthy
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

@heero

#270

Message par LAURENTJAG »

Heero, le seul pilote virtuel fourni avec un youki en peluche intégré de série...lol
(et les bastos avec lesquelles il descend ses cibles, c'est des shamallow...):exit:

bon montage à tous.
laissez nous vos commentaires les gars.
merci
Laurent
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#271

Message par Buzzz »

pas d'avis de passage chez moi ce soir...:wacko:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#272

Message par patlog »

Bon, pour moi ce sera demain, car l'avis de passage spécifie d'aller chercher à partir du 15/04/2011, 14H :busted_re

Du travail pour le week end!

Patlog
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#273

Message par bugz »

Bien reçu pour moi!!
et presque fini de câbler. Par contre faites gaffe en démontant le stick cougar, j'ai eu de la casse. J'ai pu réparer mais bon j'ai pas mal transpiré.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#274

Message par Buzzz »

:sad: Ne me dites pas que la mienne n'a pas sa détente...
Les bouuuuuuuuuuuules
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#275

Message par bugz »

Ha j'ai démonté les boutons d'origine un peu vite je n'ai pas repéré les emplacement de S1, S2, S3, S4, TG1, TG2.
Quelqu'un aurait il un schéma ou une photo?....

Bon j'ai trouvé les schémas d'origine mais je ne comprends pas très bien où se branchent les 6 boutons.
Un petit coup de pouce. Peut être qu'un petit plan de câblage pour les prochains acheteurs serait la bien venue?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »