logitech G940

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

logitech G940

#1

Message par zinzin »

bonjour,
je viens de passer commande du G940 en remplacement de mon FFB , FFB que je garde au chaud.
l'utilisation sera principalement pour IL2 1946, voire CoD dans un futur proche :innocent:
j'anticipe donc pour avoir quelques conseils n'ayant pas encore reçu le matos.
dois je installer l'utilitaire fourni avec ou bien est il facilement reconnu pour Il2, surtout les commandes Hotas et trim.

merci d'avance aux possesseurs du G940 qui l'utilisent pour Il2 de me donner quelques conseils.
en espérant avoir fait le bon choix :eclipsee_
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Tiens voici un pdf que j'avais fait à misad quand j'ai vendu le mien. Après je pense qu'il doit bien y avoir quelques sujets à propos de ce joy.

http://cid-9a1c484eee7d5735.office.live ... E_G940.pdf

L'url est bizarre mais c'est parce que c'est uploadé sur mon skydrive ;)

Topic author
zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#3

Message par zinzin »

merci :notworthy

mon anti virus l'a détecté comme virus .
PDF de 4 pages bien utile.

mais si tu l'as vendu c'est que tu n'en étais pas pleinement satisfait?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#4

Message par kev-47 »

Exact. Le neutre m'e**erdait.
Après j'ai aussi des jeux de jets => pas de FFB. Après j'avais réglé le FFB un peu fort pour il-2 histoire de sentir quelque chose, or si c'est trop fort on sent les crans. De toute façon on ne peut pas tenter d'approcher ce que l'on ressent dans un cockpit avec seulement un manche qui bouge.
Sinon après c'est un bon FFB (le meilleur à prix "correct" je pense). Les différents trims sur la base du manche sont bien utiles quand ils sont gérés. Étant avec sur un Logitech 3D machin ça m'a changé ! :D Ce qui est bien c'est d'avoir un palonnier avec. ça évite de devoir rajouter entre 100€ et 280€ en plus à côté du prix d'un Warthog par exemple.

Edit: bizarre que se soit pris comme un virus. Du moins rien de détecté chez moi et ça m'étonnerait que se soit pendant la compilation qu'un virus a été créé ! XD
Si tu veux j'ai le fichier .tex Peut être que ça posera moins de problème. Parce que détecter un virus dans un fichier .tex il faut vraiment le faire ! :p

Topic author
zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#5

Message par zinzin »

tu es le 2eme auquel je constate une critique à ce propos o_O

j'espère ne pas regretter mon achat sortant du FFB

Topic author
zinzin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 août 2007

#6

Message par zinzin »

reçu et retourné dans son emballage le jour même :sad:

je n'ai tout simplement pas aimé la connexion qui part du palonnier pour rejoindre le joystick. pas du tout pratique dans mon meuble ou est installé mon ordi.
de plus j'ai eu un petit souci avec le joystick ou plutôt le moteur à retour de force qui grésille en permanence sitôt que je lâche le manche.
je vais donc rester avec mon matos actuel ( FFB microsoft + palo satek pro light).
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »