Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
14
58%
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
10
42%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#226

Message par PePe »

Joli 3D en tous cas.

Çà a l'air encore plus chargé que la manette du Warthog !
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#227

Message par Buzzz »

Mercredi ! mercredi ! mercredi !:Jumpy:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#228

Message par LAURENTJAG »

HAHA, les niouzes arrivent!!!
et c'est TROLLBUG qui s'y colle...


bye
Laurent
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#229

Message par Milos »

C'est le complément du manche du 2000-5
Ah ben non, je ne connaissais pas (même après 14 ans de BA 102) :blushing:
Une belle pièce :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#230

Message par Buzzz »

Trollbug ! Trollbug ! Trollbug !:Jumpy:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#231

Message par Buzzz »

Bah alors, il s'est endormi le père Trollbug?:sleep:

:exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#232

Message par C6_Trollbug »

Les news news du mercredi !!!

Bon , en fait , j'ai dérapé sur une croquette pour chien dans ma cuisine , et je me suis retrouvé happé par un vortex temporel ... D'où le retard de deux jours .
Comment ça , pas crédible ?? Si , si ... C'est vachement dangereux , ma cuisine !
Bref , le reportage de l'avancée des travaux (ça commence à sentir bon ...) Tous les poussoirs sont câblés , et les étiquettes de repérage sont prêtes . Ben oui , vous verrez comme ce sera facile à monter : il suffira d'enficher le connecteur étiqueté "TG1" sur la prise "TG1" de la carte Cougar , etc ... :sorcerer:

Image Pendant ce temps , à Vera Cruz , une deuxième couche de peinture était appliquée sur les poignées :


Image
Ainsi que sur les pièces métalliques , après qu'elles aient été ébavurées , poncées , et sablées :


Image
Une fois la peinture bien sèche , les poignées sont passées au vernis bi-composant , pour arriver à leur aspect final :

Image Image Ce qui permet à Laurent de s'amuser , une fois le vernis durci :

Image
Image Image Image Image Malheureusement , nous n'avons pas pu commencer l'assemblage : il nous manque un micro-connecteur femelle pour la rallonge des hats ... :busted_re
Mais ils devraient arriver rapidement , et on peut raisonnablement envisager l'assemblage complet pour la semaine prochaine ...:cowboy:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#233

Message par Buzzz »

Que dire à part ":Jumpy::Jumpy::Jumpy: Vivement la semaine prochaine!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:"?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#234

Message par Corydoras »

C'est un beau projet, et c'est très intéressant de nous faire partager toutes les étapes de fabrication.
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#235

Message par patlog »

chorydoras a écrit :C'est un beau projet, et c'est très intéressant de nous faire partager toutes les étapes de fabrication.

Oui, et au delà des aspects pédagogiques et instructifs, ça donne une bonne idée du travail qu'il y a derrière.
  • ça met les choses en perspective pour ceux qui prenaient le projet pour "une coquille vide",
  • ça explique les reports de délais (aléas de fabrication et de livraison), et donc ça calme les esprits impatients en évitant que la "mayonnaise monte" inutilement
  • c'est super intéressant pour les gens qui veulent en savoir un peu plus sur "l'envers du décor".
Vraiment, tout le monde y gagne. Merci à Trollbug, car c'est sûrement du temps passé pour faire les photos et publier les news.
Tant pis si je passe pour le lèche-bottes de service, mais c'est vraiment ce que je pense.

Bon week-end
Patlog
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#236

Message par Milos »

Entièrement d'accord avec toi. Je ne vole pas sur 2000 je fais un pit de F16 et donc je n'ai pas commandé cette (superbe) poignée, mais je trouve cette initiative très interessante :yes:

Bravo Trollbug, bravo TA :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#237

Message par LAURENTJAG »

Bonjour tous, TROLLBUG, j'en suis sur sera sensible à vos commentaires.
Merci.

@PATLOG Bon, on attaque quand cette hotas/gazs/cafetière/centrale nucléaire?
Si on étudait ça?

bye
Laurent
Avatar de l’utilisateur

woodcutter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 24 août 2009

#238

Message par woodcutter »

Waouh, vraiment impressionnant. Bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22126
Inscription : 27 janvier 2004

#239

Message par Milos »

Bon, on attaque quand cette hotas/gazs/cafetière/centrale nucléaire?
Vous prévoyez quoi, comme refroidissement ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#240

Message par LAURENTJAG »

De l'eau de mer, mais luxueuse, faut justifier le prix. en import direct du japon.
Laurent
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#241

Message par Buzzz »

Les news du mercredi?

Ah non, mince, on n'est que mardi... :sweatdrop
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#242

Message par LAURENTJAG »

Ha, on est mardi les amis...
Cependant, je ne m'avance pas trop en disant qu'à la fin de cette semaine, il vous faudra surveiller la boîte aux lettres.
6 pièces vont partir, une fois que le grand TROLLBUG aura terminé certains petits ajustements et le repérage des cablages.
j'ai presque fini la mécanique qui répond au mieux. Tout les montages des pièces cougar sont validées. c'est parfait. on teste le premier demain matin je pense
sur embase warthog.
Sacré bel objet que ce manche mais à charge pour vous de nous dire, une fois entre vos doigts, ce que vous en pensez.
Laurent
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#243

Message par patlog »

:jerry::jerry:

Tremblezzzzzzzz F16 et Warthog en tous genres : les 2000 arrivent!:Jumpy:

Blague mise à part, j'espère vraiment qu'on verra plus souvent, à l'avenir, fleurir des cabines de 2000 (ou de Rafale, mais c'est une autre histoire). Ceci peut vraiment y aider. Il faudrait aussi que certains industriels, comme notre D.....LT national, se décoincent un peu pour promouvoir leur "bébés", et cela en fait partie.

Bonne fin de journée.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#244

Message par Heero »

je suis en vacance la semaine prochaine !!! hourrah :notworthy lol

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

niouzes

#245

Message par LAURENTJAG »

Salut les gars.
Les niouzes arrivent.
Laurent
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#246

Message par C6_Trollbug »

Les news news du mercredi !

Six poignées pilote sont entièrement montées et câblées , Laurent a fait du bon boulot ! Du coup , il ne me reste plus qu'à appliquer le repérage des faisceaux de câblage ...
A midi , c'est chose faite :


Image

Le programme de l'après-midi est donc simple : tester ces poignées , puis les emballer .

Branchement de l'embase , des connecteurs de la première poignée , lancement de TARGET , et allons-y :
Image d'abord les poussoirs :
TG1 = OK
TG2 = OK
S1 = OK
S2 = OK
S3 = OK
S4 = OK
les HATs , maintenant :
J1 = 3 contacts sur 4 :huh:
J2 = 2 contacts sur 4 : o_O
J3 = 0 contact sur 4 :crying:
Je vérifie la continuité de chaque brin du faisceau au contrôleur : RAS .
Examen à la loupe des broches des connecteurs : tiens , il y en a une qui est plus courte que les autres . Pis elles sont vachement fines , ces broches ... :huh:
Après plusieurs essais , le constat devient évident : ces broches sont réalisées dans une tôle tellement fine qu'elles s'écrasent lorsqu'elles sont insérées dans la broche femelle ... Et elles sont trop courtes , en plus !!!... :busted_re:busted_re:busted_re

Image En bricolant , on réussit finalement à rendre opérationnelle la première poignée , et je branche la deuxième ...
Constat identique . La cata !!!:busted_re
Il faut qu'on change ces connecteurs ...
Et voilà , retour sur la page de RadioSpare : on va prendre des connecteurs à souder sur carte : au moins , eux , leurs broches sont massives et longues , et non en tôle enroulée et courtes !

Il va falloir ressortir tous les faisceaux , virer ces broches de m...de , et souder les nouveaux connecteurs dès qu'on les aura reçus ...

Je vous laisse imaginer le sentiment de frustration sur lequel on a fini cette journée !!! :sad::sad::sad:

Tout était prêt : tutoriel de montage , emballages , bordereaux d'expédition ...





Pour me remonter le moral , j'ai pris deux photos d'une pièce récemment arrivée :
Image Image Bon , ça ne présage en rien , mais c'est joli , non ?...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#247

Message par Ost »

Stick de Phantom ? En tous cas, jet des années 60, non ? Je fais mon malin, mais j'ai des chances d'avoir tout faux :biggrin:

Ost
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#248

Message par C6_Trollbug »

nan , nan . :innocent:
Cherche encore ... :sweatdrop

Il y a un indicateur précieux , inscrit sur le stick...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#249

Message par Heero »

c'est le cyclique d'un hélicoptère cobra non ?

EDIT : je suis quasiment sur maintenant : ici

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#250

Message par Ost »

Bien vu (à priori), je laisse le Troll confirmer ;).

Ost
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »