FaceTrackNoIR: un nouveau head tracking gratuit??

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

PATMON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 01 décembre 2010

#51

Message par PATMON »

moi j'ai fait le miens à partir d'un vieux chargeur de téléphone portable USB que j'ai sacrifié (5V) et ça fonctionne pas mal.
moi j'ai fait un clip 3 points à fixer sur le casque micro.

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#52

Message par thierrydetrept »

bonjour Patmon

as tu essayé fracetracknoir?
si oui, peux tu me donner ton avis sur les + et moins des 2 systèmes, car j'hésite a me lancer dans la construction du freetrack,étant donner que j' ai été surpris par la facilité d'utilisation et de fluidité de facetracknoir.
merci

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#53

Message par thierrydetrept »

pour Domd

voici mes réglages qui permettent de zoomer dans IL2 , au péalable choisir le mod 6DOF dans le moddeur du packC6.
j'ai fait un fichier conf.ini nommé "IL2 Zoom"à placer dans facetracknoir, en espérant que ca fonctionne pour toi.
Pièces jointes
IL2 Zoom.rar
(551 octets) Téléchargé 175 fois

domd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 août 2008

#54

Message par domd »

Super ! Thierrydtrept, c'est bien aimable à toi !
Je n'arrivai justement pas à me servir de la fonction zoom avec mon TIR 3 + VE, ( ni avec FacetracknoIR ), dans IL2 1946 modé avec le Pack C6 switché en 6 DOF...
J'essayerai ton fichier rapidement.
Une question qui concerne aussi le mod Pack C6 : le temps de chargement, lorsque le jeu est switché en 4.09 modée avec 6DOF, est trés long ( 10 mn ) et abouti souvent à la fin à un écran d'accueil d'IL2 figé ( pointeur de la souris figé : seule solution = ctrl + Alt + Supr + relance du jeu en 3-4 mn )
Tu n'aurais pas les mêmes problèmes de lancement par hasard ?
Merci encore

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#55

Message par thierrydetrept »

bonjour Domd

j' ai la même chose, il faut utiliser la touche windows(celle avec le logo sur le clavier) , elle te reduira la fenêtre , ensuite tu la réouvre, répéter une deuxième fois l'opération , ensuite c 'est bon.
Autre solution:ctrl + Alt + Supr et fermer la barre des tache et réouvrir l'application par le bouton de la barre des taches, faire 2 fois la manip et ca devrait fonctionner, je pense.Moi j 'utilise que la première solution.

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#56

Message par thierrydetrept »

voici mes derniers réglages effectué sur il2 zoom:
premier curseur "smooth" sur 12, les 3 suivants(ceux du milieu) sur 60 et les 3 derniers(x-y-z) sur 20.
Je continue encore mon expérimentation...

domd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 02 août 2008

#57

Message par domd »

Merci bcp pour toute ces experimentations partagées sur ce forum, Thierrydetrept.
J'ai peu de temps à consacrer à notre simulateur préféré en ce moment, mais je ne manquerai pas d'experimenter moi aussi ce que tu nous conseille...
Merci encore...
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

#58

Message par AleX71 »

Salut, je sais pas si vous êtes au courant, une nouvelle béta est sorti

http://sourceforge.net/projects/facetra ... _20110301/

c'est l'update 5 à installer comme l'update 4 (décompression de l'archive dans le repertoire d'installation en remplaçant les fichiers)

Une légère refonte de l'interface et je trouve aussi une meilleure stabilité

alex
Avatar de l’utilisateur

Breizh ffs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 avril 2011

#59

Message par Breizh ffs »

Salut,
quelqu'un à t'il réussi à optimiser les réglages pour facetrack, ça marche pas mal sur CLODO:yes: mais j'aimerais pouvoir bien stabiliser la vue :crying:.

benditman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 novembre 2004

#60

Message par benditman »

Salut,

Le site de Faceapi est mort ou c'est moi ?
Je ne parviens pas à m'inscrire pour telecharger l'application....
Quelqu'un peut peut-être m'aider en MP....???:innocent:

Merci bien

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#61

Message par thierrydetrept »

bonjour,

Pour ma part,.ma cam n'est pas top + décrochage intempestif répété.Alors finalement je passe au trackir5+clip, commandé hier pour 150euros suite info dans le forum matos...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#62

Message par Ost »

Petit déterrage pour dire que FaceTrackNoIR est sorti en version 1.6 beta et que faceAPI est sorti en version 3.2.6.
Avec des compatibilité en natif pour certains jeux.

Comme je n'avais pas envie de basculer mon TIR d'un PC à l'autre selon ce que je fais... Je m'en vais aller tester cette solution au plus vite. Comme ce n'estpas pour installer sur la machine jeux, mais sur une machine de développement, cela ira bien, c'est juste pour espérer avoir un peu plus de confort visuel quand je teste dans FSX.

Ost

Inkblue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 18 juillet 2008

#63

Message par Inkblue »

Ost a écrit :Petit déterrage pour dire que FaceTrackNoIR est sorti en version 1.6 beta et que faceAPI est sorti en version 3.2.6.
Avec des compatibilité en natif pour certains jeux.

Comme je n'avais pas envie de basculer mon TIR d'un PC à l'autre selon ce que je fais... Je m'en vais aller tester cette solution au plus vite. Comme ce n'estpas pour installer sur la machine jeux, mais sur une machine de développement, cela ira bien, c'est juste pour espérer avoir un peu plus de confort visuel quand je teste dans FSX.

Ost

alors ça donne quoi cette version? ça marche pour bms?

merci
Inkblue
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

#64

Message par JamesMcConnell »

fracetracknoir -> n'a jamais fonctionné sous W7-64b-U :(
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#65

Message par David.V »

Je viens d'installer la 1.6, et je trouve qu'elle fonctionne un peu mieux. Le soft est un peu moins gourmand en CPU, du coup je le ressens au niveau des FPS sur BMS (j'ai pas une bête de course donc c'est pas négligeable).
Avatar de l’utilisateur

JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 31 juillet 2009

Re: FaceTrackNoIR: un nouveau head tracking gratuit??

#66

Message par JamesMcConnell »

De retour. Cela fonctionne enfin depuis la v1.7. Par contre personne n'aurait des réglages pour RoF ? Je dois avouer que je débute et Rof se comporte bizarrement alors que l'interface windows de Facetracknoir sous windows marche très bien.

Lokan_Ratum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 06 juin 2008

Re: FaceTrackNoIR: un nouveau head tracking gratuit??

#67

Message par Lokan_Ratum »

Pour ma part, j'ai vraiment cru à ce soft, mais passé la version 1.6, il ne fonctionnait plus sur mon ordi, même si j'ai été testeur travaillant en direct avec l'un des développeurs pendant quelque temps. J'ai du me rabattre sur un Free-Track...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »