X-45 et il-2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22891
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

Mon FF2 ayant rendu l'ame, j'ai acheté un x-45

Je regrette un peu le retour de force car était bien pratique lors des départs en vrille.

La manette des gazs , je la trouve inutilisable car trop inerte et en plus le socle n'est pas assez lourd. A la place j'utilise le rotary 1 qui est beaucoup plus nerveux.

J'apprécie le nombre de boutons mais ne sait pas comment employer le sélecteur aux1.

Je trouve très pratique le hat3 de la manette des gazs et me sert de ce dernier pour gerer les flaps

Je trouve le pinkie switch du joustick très pratique pour switcher entre les trois niveaux de zoom.

Avec les options de base, je trouve que le joystick manque de précision. J'ai activé les options de filtrage au niveau menu hotas il-2 et ul me semble que c'est précis.
C'est peut être qu'une impression.

Je suis globalement satisfait de mon achat mais en matière de joystick la solution idéale ne semble pas exister.

J'aimerais savoir comment vous utiliser votre x-45 sous il-2.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Je regrette un peu le retour de force car était bien pratique lors des départs en vrille.
Utilise ton oreille. Dès qu'il commance à partir en vrille tu devrais entendre comme un bruit sourd du vent. En faite là tu touches la limite de décrochage.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22891
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Merci pour le truc.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »