Warthog jeu en rotation sur le stick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

Warthog jeu en rotation sur le stick

#1

Message par Judy »

Heu, dites-moi que c'est une blague:sweatdrop
Je viens de recevoir mon Warthog. J'ouvre la boite, je monte le stick sur son support et que constate-je avec horreur ? J'ai un jeu d'au moins 4 mm dans l'axe longitudinal du stick, comme si j'avais un MS Sidewinder qui avait l'axe palonnier en torsion du stick.
Et ce n'est pas la molette de fixation du manche qui est mal serree. Je vois parfaitement le mecanisme interieur tourner vers la gauche ou la droite.
Je fais quoi maintenant, j'attend un mod ?
Pff, serieusement M. Thrustmaster, tu n'as rien donc appris?
Vraiment quelle deception:crying:
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

il y a une légère torsion quand on serre les bagues de fixation, (élasticité normale du matériau synthétique de la "boule" en dessous), (et en serrant fort quand meme), mais sinon il n'y a pas de jeu "perceptible" en utilisation...

soit tu forces comme un bucheron en torsion,

soit tu as mal vissé le stick sur sa base,

soit tu as un défaut et contacte le SAV...

à mon humble avis...

NB : la review C6 est en correction et va bientot sortir, tu y verras l'intérieur de la base désossée et le "jeu" normal est décrit, mais il n'y a pas du jeu comme sur le cougar.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Le mien à un léger jeu en torsion, mais ça ne dépasse pas le mm. Personnellement ça ne me gène pas outre mesure car imperceptible en utilisation (j'ai juste vérifié après avoir lu ton sujet), comme disait mon prof de mécanique au lycée, le jeu et l'huile sont l'âme de la mécanique.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Judy »

Bon aprtès 24 heures d'utilisation, le jeu reste stable et une fois le stick fixé dans le cockpit, les effets du jeu sont moins perceptibles. Mais j'ai quand même 4mm et ça m'inquiète un peu pour le long terme.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Ghostrider »

il y a une legere elasticité due au materiau , je l ai indiqué dans le test. a surveiller donc mais vu le materiau utilisé il ne devrait pas avoir de "mattage" a la cougar.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

Ma modeste expérience

#6

Message par JPLMDL »

Depuis que j'ai mon Warthog ( Noël 2010 ), le jeu du joystick en rotation induit un mouvement de roulis de l'avion .
Et je constate dans TARGET qu'effectivement, le fait de "tordre" légèrement la manette influe aussitôt sur l'axe des X ( roulis ) .
Je suis très déçu, c'est complètement irréaliste à piloter ...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par icemaker »

Faut surtout arrêter la muscu!
Parceque moi pour avoir le même résultat que toi je dois quand-même tordre le manche trés fort! o_O
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

j'osais pas le dire... mais +1 avec Ice,

et j'ai pas d'actions chez TM...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#9

Message par JPLMDL »

Il suffit d'une infime action en torsion pour obtenir du roulis
D'ailleurs dans TARGET , je constate que le curseur sur la barre des X (roulis) est très instable et pas au milieu quand je ne touche à rien !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

contact le sav pour qu'ils t'envois de quoi recalibrer le stick, il deverait a peut prêt au milieu quand tu touches a rien. Avec une telle résolution de capteur, il n'y a pas de valeur milieu unique.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

ah tiens ? serait - ce un pb connu ?

dois-je scotcher le sujet dans le topic pour le stick ?

est-ce à confirmer avant ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#12

Message par PB0_Mighty-8 »

Chez moi pas plus ou guère plus d'1 millimètre de jeu sur le stick et pas d'action ressentie 'en vol'.
Je ne sais pas si Target est le bon outil pour bien visualiser la réaction du Joy.
Le "hardware analyser" (le soft qu'on peut lancer avec le boutons le plus à gauche dans la fenêtre où on choisis le profil à lancer via Target RC3.

Chez moi quand le stick est au repos les curseurs sont stables et 'au milieu' (mais tous alignés sur le même milieu)

Quand tu dis 4mm de jeu, tu parles au niveau de l'axe (ce qui doit faire entre 20 et 30° de jeu en rotation) ou 4mm en bout de partie avant de la poignée sur le museau devant la détente ?


Le mieux resterait quand même d'en informer le SAV pour avoir leur avis - à mon avis, vu que c'est eux les experts.

@+

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#13

Message par JPLMDL »

le SAV m'a envoyé un logiciel de calibration : ça a l'air d'aller mieux maintenant . Pourvu que ça tienne !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#14

Message par Furie »

Quand tu dis 4mm de jeu, tu parles au niveau de l'axe (ce qui doit faire entre 20 et 30° de jeu en rotation) ou 4mm en bout de partie avant de la poignée sur le museau devant la détente ?
J'ai un jeu d'au moins 4 mm dans l'axe longitudinal du stick, comme si j'avais un MS Sidewinder qui avait l'axe palonnier en torsion du stick.
Bin en lisant Judy, j'ai l'impression qu'il parle d'un jeu angulaire comme si il y avait un "axe" de rotation vertical, façon palonnier.
Ca laisse songeur quand même... :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Judy »

Furie a écrit :Bin en lisant Judy, j'ai l'impression qu'il parle d'un jeu angulaire comme si il y avait un "axe" de rotation vertical, façon palonnier.
Ca laisse songeur quand même... :huh:
Oui, c'est effectivement cela. Bonne nouvelle, le jeu de 4 mm (mesuré à la base du stick) dès l'ouverture de la boîte ne s'est pas accentué. Je n'ai pas l'impression que ça se traduise par des mouvements parasites en vol, mais cela reste inquiétant concernant la fiabilité à long terme des pièces à l'intérieur du stick.
Mais j'ai fini par résoudre ce problème: j'ai monté le stick du Warthog sur la base du Cougar, avec mod FSSB 2 :innocent: Je ne vous raconte pas la précision :Jumpy:
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

Déception , voire déprime !

#16

Message par JPLMDL »

Toujours des problèmes avec le joystsick : une infime torsion du manche induit un mouvement de roulis . Depuis la correction avec le logiciel de calibration envoyé par THRUSMASTER, il y a un peu de mieux : ça part en roulis seulement d'un côté !....
Alors, ils ont fini par me dire d'éviter la torsion du joystick en vol !
Je voudrais bien les voir avec 2 chasseurs ennemis dans les 6 heures !
Bref, je regrette sincèrement ma dépense, je suis déçu .
Pour le prix, j'aurais pû acheter 2 Hotas plus performants, à la concurrence ...
395,00 € à Thrusmaster pour de la daube
Merci Thrusmaster !
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#17

Message par PB0_Mighty-8 »

Salut,

Quand tu dis que ça induit du roulis, tu parles de combien de degrés par seconde ?

Parce que mécaniquement, il y a un peu de jeu sur le stick du warthog autours du neutre et quand on pousse les courbes à 100% (Sur IL2) la moindre sollicitation autours du neutre entraine un léger mouvement de l'avion mais en aucun cas un tonneau rapide.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#18

Message par kev-47 »

Si tu pense au G940 comme HOTAS de la concurrence tu aurais été servi en jeu au point mort :p

+1 avec Mighty vis à vis de la sensibilité au neutre (et de sa question). De toute façon c'est comme cela avec tous les joysticks. Il ne faut pas oublier que la précision du capteur est beaucoup plus grande que sur le X52 par exemple, donc c'est normal que les valeurs bouges un peu. Il suffit de mesurer le débattement angulaire divisé par le nombre de valeurs pour se faire une idée de la chose :p

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#19

Message par JPLMDL »

Bon, l'avion ne part pas en tonneau rapide bien sûr , mais je suis continuellement obligé d'agir sur le manche pour éviter le roulis .
C'est désagréable . J'ai eu d'autres Joysticks avant et je n'avais pas ce problème .
C'est d'autant plus pénible que le Joystick est assez "dur" .
Thrusmaster me propose de leur renvoyer la base du Joy pour contrôle
en usine ....
On verra bien .... mais bon ....:crying:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#20

Message par hellfrog »

et si tu mettais un peu de neutre au centre dans le réglage des axes en jeu ? ou dans target ? (+1 à +3 suivant les gouts, c'est déjà bcp mieux)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

Renvois le en SAV
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

le control s'impose...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

#23

Message par LAURENTJAG »

@Judy
Laurent

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#24

Message par Jekar »

J'ai un soucis similaire.
Y a du jeu vers la droite du stick.
Pas vers la gauche bizarement, mais du coup il est plus facile d aller vers la droite plutot que vers la gauche
Y a moyen de "serrer" plus le systeme de la boule?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Judy »

LAURENTJAG a écrit :@Judy
Oui ??
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »