Kit poignée pilote Mirage 2000 - MAJ du 13/04/2011

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
14
58%
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
10
42%
 
Nombre total de votes : 24
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#151

Message par MicaGR »

ANY news? Pictures? Video? :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#152

Message par C6_Trollbug »

Les news news du mercredi !

Les moules sont tous faits .
Les premières coulées des petites pièces , avec la carte codeuse positionnée dans son logement :


Image

La première poignée a été démoulée cet après-midi !! N'est-il pas beau , ce bébé ?

Image

La poignée sortie du moule et sans ses inserts :

Image

Sa couleur est due à la charge de poudre d'aluminium qui a été mélangée à la résine ... Un léger coup de ponçage , et on a l'impression d'avoir une pièce d'aluminium en main !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Stick 2000

#153

Message par patlog »

D'enfer!!!

Patlog
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#154

Message par Buzzz »

Je sens qu'on ne va pas regretter d'avoir attendu...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#155

Message par MicaGR »

SUPER HOT!!! So sexy.... ;) Can't wait to see it done!... and have it in my hand... ;) FEEL IT!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#156

Message par Milos »

De la belle ouvrage :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#157

Message par Heero »

j'adore... prenez votre temps !! je peux attendre pour avoir cette merveille !

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

de la belle ouvrage

#158

Message par LAURENTJAG »

Salut Tous.
T A a bien évolué, depuis 3 ans et demi.
Le poignée de M2000 est une petite merveille. je n'arrete pas de faire mumuse avec les triggers, qui, vous l'aurez compris, sont maintenant montés pour tests mécaniques et fonctionnent à merveille.
les sécus sont extras et se montent bien, les ressort sont costeauds et les mouvements très réalistes.
il y a une poignée test complète et assemblée ici. elle restera en vitrine, tant l'objet en lui même est assez beau.
le moulage de la poignée se passe bien, déja 6 poignée de coulées.
les cires des triggers sont au point plus longues à produire surtout (chauffer le moule, couler, laisser reffroidir longtemps)
Les connectiques sont commandées. les filasses aussi.
Si en recevant votre jouet, vous avez les mêmes impressions que nous, vous allez ADORER!

mais ça vaut pas un jaguar.

bye
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#159

Message par MicaGR »

:P

Its not jaguar.. ITS MIRAGE 2000-5 ;)

I know that we will LOVE IT... How many orders do you have until now? Any new orders from the time you post pictures of the grip?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#160

Message par Milos »

mais ça vaut pas un jaguar.
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#161

Message par Buzzz »

des chtites photos de la bête ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#162

Message par MicaGR »

Buzzz a écrit :des chtites photos de la bête ?
YES yeeeees... we are on fire... give pictures to the Mirage Funs!! :notworthy:notworthy:notworthy
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#163

Message par bugz »

Ne nous fais pas languir plus longtemps par pitié......!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#164

Message par MicaGR »

Bonjour :)

ANY news? Pictures? Tests? :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#165

Message par Buzzz »

Up!
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#166

Message par C6_Trollbug »

Voici les news news du mercredi !

Le test mécanique :

Deux palettes , la détente et sa sécurité , ainsi que la détente "recherche Mica" sont montées avec leurs axes et leurs ressorts et actionnent leurs interrupteurs .
(excusez-moi pour la qualité déplorable des photos : je me suis aperçu en arrivant à l'atelier que j'avais oublié de ranger mon appareil photo dans son sac , et que j'avais trimballé donc celui-ci pour rien ... J'ai pris les photos avec mon portable ... :wacko: )


Image

Image

Image

Image

Image


Sécurité de tir :

On tire en arrière le bouton de verrouillage :


Image

Celui-ci libère la sécurité , qui , poussée par son ressort , se relève :

Image

La détente est débloquée , et le tir est possible .

Image


Image

Image

Image

Quelques poignées sont déjà coulées :innocent: :

Image













And , last , but not least , une petite évocation personnelle de Laurent d'une surprise réservée un jour à un pilote de Mirage 2000 de passage sur une certaine base ....
(âmes sensibles , ne regardez pas ça !!! ):Jumpy::Jumpy::Jumpy:
[/SIZE]






















Image :sweatdrop:jerry:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#167

Message par MicaGR »

I LOVE IT!
Sa parfaite...

Can't wait to see it painted and ready... Excellent travail

As for the last picture... NO COMMENT!!! ;)

MIRAZE 2000 RULES!!!!
Image
Image

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

les niouniouzes du 'credi

#168

Message par LAURENTJAG »

Bonjour tous, la dernière photo: on vous doit une explication...
nan, nan, ce sigle n'est pas inscrit sur un avion de la flotte personnelle d'un dictateur du bord sur de la méditerranée qui sert au transport de prsonnalités politiques françaises, mais un beau matin sur la BA 11. près d'une ville de la Haute Ma..e(désolante au demeurant), dernier repère du seul avion qui vaille la peine de croire en sa mission quotidienne de militaire, 2 beaux pilotes aux yeux bleus de la BA 102 Guynemer hébergeant des pelles à tartes électroniques se virnet fort contrits, mais néanmoins surpris de trouver sur leur beau destrier parés de deux tons gris bleu, ce signe fameux, un zigouigoui ailé. désormais orné d'une belle b... verte, c'est sûr, le chasseur à dassault, il a fière allure...
Un "Me..e" retentit, jaillit de la bouche d'un beau chasseur surpris, ne voulant pas croire que pendant la nuit, "BARBU", "TROTT'" et d'autres lui avaient joué ce beau tour.
D'une belle couleur vert OTAN en face de leur non moins joli mais surpris blaire de chasseur de DA, tronais ce Z..I magistral, preuve si l'en était besoin, qu'un chasseur bombardier, un vrai, ça pose la m...e, là ou il faut.
La plaisanterie fut, croyez le, bien goutée...par le 2/7. Un peu moins par les chasseurs, la revanche fut complète bien plus tard, car du plus bel oiseau qui fut utile lui, il ne reste aujourd'hui qu'un tas de tôle qui se dit "plumes", des pièces éparses à droite et à gauche (qque unes dans mon bureau)...des souvenirs terribles avec des frères d'armes pas croyables au visage d'amis, des odeurs de cockpit qui sent l'huile et la sueur, la vraie sous le soleil d'afrique ou de haute marne.
Quand aujourd'hui je retourne respirer l'odeur des pistes de cette base, à quelques occasions, il manque un doux ronron du démarrage et les purges qui pissent. Mais par contre, rassurez vous, il y vole (mais vraiment parfois) un oiseau au beau ramage qui donne aussi du fil à retordre aux mécanos. Un bel oiseau neuf de 25 ans trop tard.

Le jaguar est un avion, le reste j'en parle pas...

LAURENTJAG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 septembre 2007

les niouniouzes du 'credi

#169

Message par LAURENTJAG »

Bonjour tous, la dernière photo: on vous doit une explication...
nan, nan, ce sigle n'est pas inscrit sur un avion de la flotte personnelle d'un dictateur du bord sur de la méditerranée qui sert au transport de prsonnalités politiques françaises, mais un beau matin sur la BA 11. près d'une ville de la Haute Ma..e(désolante au demeurant), dernier repère du seul avion qui vaille la peine de croire en sa mission quotidienne de militaire, 2 beaux pilotes aux yeux bleus de la BA 102 Guynemer hébergeant des pelles à tartes électroniques se virent fort contrits, mais néanmoins surpris de trouver sur leur beau destrier parés de deux tons gris bleu, ce signe fameux, un zigouigoui ailé. désormais orné d'une belle b... verte, c'est sûr, le chasseur à dassault, il a fière allure...
Un "Me..e" retentit, jaillit de la bouche d'un beau chasseur surpris, ne voulant pas croire que pendant la nuit, "BARBU", "TROTT'" et d'autres lui avaient joué ce beau tour.
D'une belle couleur vert OTAN en face de leur non moins joli mais surpris blaire de chasseur de DA, tronais ce Z..I magistral, preuve si l'en était besoin, qu'un chasseur bombardier, un vrai, ça pose la m...e, là ou il faut.
La plaisanterie fut, croyez le, bien goutée...par le 2/7. Un peu moins par les chasseurs, la revanche fut complète bien plus tard, car du plus bel oiseau qui fut utile lui, il ne reste aujourd'hui qu'un tas de tôle qui se dit "plumes", des pièces éparses à droite et à gauche (qque unes dans mon bureau)...des souvenirs terribles avec des frères d'armes pas croyables au visage d'amis, des odeurs de cockpit qui sent l'huile et la sueur, la vraie sous le soleil d'afrique ou de haute marne.
Quand aujourd'hui je retourne respirer l'odeur des pistes de cette base, à quelques occasions, il manque un doux ronron du démarrage et les purges qui pissent. Mais par contre, rassurez vous, il y vole (mais vraiment parfois) un oiseau au beau ramage qui donne aussi du fil à retordre aux mécanos. Un bel oiseau neuf de 25 ans trop tard.

Le jaguar est un avion, le reste j'en parle pas...
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#170

Message par MicaGR »

Very nice... very sweet.....
RESPECT!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#171

Message par Buzzz »

Rhaaaa lovely!!!

PS : Sympa l’anecdote
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#172

Message par hogan »

:Jumpy: beintôt entre nos main c'est poigner de jaguar... de 2000. :exit:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#173

Message par Pink_Tigrou »

Quel poète, ce Laurent. :)
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#174

Message par Heero »

rahh... on s'est fait avoir.... c'est vraiment fait n'importe comment... :busted_re



........ mais non je déconne... j'adore !! J'en suis déjà amoureux ! Bravo et merci !

Dudule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2003

#175

Message par Dudule »

Félicitations, c'est du super boulot, digne d'un pro...je crois que je me laisserai bien tenter :Jumpy:
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »