Choix de Joystick CORNELIEN

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
fario
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 22 avril 2003

Choix de Joystick CORNELIEN

#1

Message par fario »

Bonjour à tous,

Voila je soumet à votre sagacité mon problème et sollicite votre aide ....

Je ne sais quel joystick choisir ....l'objet de mon doute est le suivant :

- Thrustmaster Warthog

OU

- Kg 13 + embase + manette des gaz de chez tarmac ace

je précise que la question de budget ne se pose pas (:yes:).

J'ai une nette préférence pour les warbirds mais bon un petit tour du coté de lock on ou DCS A10 ne me déplait pas pour autant ....

HELP HELP
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#2

Message par C6_Trollbug »

Globalement , si tu préfères le concept du HOTAS , et donc pouvoir actionner toutes sortes de fonctions en gardant les deux mains sur le stick et la throttle , choisis le Warthog : ses possibilités de programmation sont phénoménales . Donc pour piloter du bout des doigts les "usines à gaz" , c'est idéal .

Si tu fais principalement du warbird , la longueur de manche et le principe de conception de l'embase Tarmac apporteront énormément de précision à ton pilotage , mais tu disposera de peu de switches sous les doigts .
J'utilise mon KG13 et mon embase Tarmac Aces depuis 3 ans , et il m'est insupportable aujourd'hui d'utiliser maintenant un manche court avec retour au centre ...

Ceci dit , quelques-uns ont déjà mixé les avantages des deux en montant une poignée de Cougar sur une embase Tarmac Aces ... Ce n'est pas compliqué à faire ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par rollnloop »

Pour ma part, c'est KG13 pour le manche, G940 pour gaz et palonnier, ce qui permet d'avoir du bouton sur la manette de gaz, et les sensations au manche. Bon, sur le KG13 le retour de force manque quand même beaucoup, mais le warthog n'en a pas non plus et celui du G940 est buggué sur IL2 (mais très bien sur SFP1).

Donc, en résumé, pourquoi pas 1 warthog (si tu n'as pas peur de devoir solliciter le SAV, vu le nombre de retour de manettes de gaz, et les forts soupçons sur la fiabilité à long terme de la part de l'entreprise qui a construit précédemment le cougar) ET 1 KG13 ? ou un Saitek X52pro/X65F ET 1 KG13, ou un G940 (là encore, du SAV ou de la bricole à prévoir, ils doivent se fournir chez les mêmes chinois que pour le warthog) ET un KG13 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3602
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

Combien de retours pour throttles défaillantes sur le nombre total de Warthog en service ? Suivant un peu le truc, il se pourrait que les défaillances de throttles sont dus à des incompatibilité avec un certain type de carte-mère ;).
J'en ai un depuis un temps certain et aucun problème (et il fait ses heures par semaine) :sweatdrop.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 03 avril 2010

#5

Message par Corydoras »

Pour ma part, surtout si tu penses warbird, se serait le kg13 sans hesitations. Par contre il ne faut pas oublier le track IR. Vu qu il y a peu de boutons, pour la gestion des vues c'est quasi indispensable (une version avec Hat est prévu, Trollbug pourra t'en parler).
J'utilise le kg 13 pour RoF, IL2 et la simu de vol à voile Condor et franchement c'est du bonheur. Si tu trouve le nombre de fonction un petit peu limite avec le throttle Tarmac aces tu peux toujours rajouter ce genre de chose:
http://www.infos-du-net.com/forum/334934-6-pz31a-n52te
Je m'en sert pour tout ce qui est jeux types FPS et RTS auxquels je joue, mais si de temps en temps tu fais du A10 et autres lampes a souder cela te rajoute un paquet de fonction (dont molette et mini stick. En plus c'est programmable et tu peux gérer divers profils).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22417
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Il y a une autre solution : sachant que l'on trouve des Coug' d'occase pour pas trop cher, je te suggère manche Tarmac Aces avec poignée M2000 (qui va sortir) et manette des gaz du Cougar . Un palo est sinon indispensable, du moins bien pratique.

Ainsi tu auras un manche au centre, plein de boutons disponibles, permettant les Warbirds, les jets voire même les hélicos, si le besoin s'en fait sentir (mais là, palo obligatoire) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

#7

Message par lefuneste »

Ou mettre une rallonge au warthog http://www.checksix-forums.com/showthre ... 481&page=3.

C'est suffisamment simple pour que même un neuneu comme moi y arrive, et ma fois j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#8

Message par PB0_Mighty-8 »

Pour ma part, je ne trouve pas que le Warthog ait besoin d'un retour de force.
Son touché est vraiment satisfaisant tel quel, assez proche d'un stick d'avion à commandes hydrauliques (du moins de ceux que j'ai pu tester IRL).

@ Ost : Difficile de répondre à ta question à part si on bosse au SAV de chez TM pour avoir les chiffres réels mais rien n'est jamais parfait. Pour preuve, même le KG13 a eu des problèmes si j'ai bonne mémoire : les détentes qui cassaient (peut être ont-elles été remplacé par des modèles en métal maintenant ?).
POur le soucis de mort subite des throttle de warthog, il y aurait bien, effectivement, un problème de gestion des USB avec certains modèles de CM (qui ne date pas de la sortie du Warthog) mais "pas que" : TM a aussi sa part de responsabilité dans l'histoire puisque, visiblement, aucune précaution n'a été prise lors de la conception de la carte électronique de la throttle pour éviter ce problème alors que pas mal d'autres constructeurs de périphériques USB arrivent quand même à s'affranchir de ce problème de manière relativement correcte...

Touches du bois que le tien ne lâche pas !
De mon coté, 13 ans d'expérience dans la maintenance informatique et quelques autres dans la maintenance aéro m'ont appris qu'il ne fallait jamais dire "jamais" :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

les détentes qui cassaient (peut être ont-elles été remplacé par des modèles en métal maintenant ?).

Affirme, detente en metal maintenant. Soit, apres reperage d une erreur de conception, un changement pour les productions suivantes. On verra si TM sait faire aussi avec le warthog, avec le cougar ils n ont pas su.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »