Problèmes avec la Throttle du Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Avez vous eu des pbroblèmes hardware avec throttle Warthog ?

Le sondage est terminé depuis le dim. déc. 11, 2011 9:57 pm

j'ai eu un problème et ma throttle a du être changée par le SAV TM
7
16%
j'ai eu un problème (hardware) resolu sans echange SAV
3
7%
je n'ai pas eu de problème
33
77%
 
Nombre total de votes : 43
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#126

Message par PB0_Mighty-8 »

Pour ma part mon boitier est alimenté par une Antec Earthwatt 650W qui, théoriquement, est censé tenir la route en terme de qualité.
Les seuls pb d'usb que j'ai rencontré avant été avec mon ancien trackIR3 pro qui parfois ne s'initialisait pas correctement (détection erratique de mouvements).

Quand ma throttle a crâmé elle était branchée sur le hub USB intégré au G15 (avec l'alimentation supplémentaire commandée par le bouton slide sur "ON").
TRackIR5pro branché sur une prise USB en façade de boitier.
G15 et Souris MS Explorer 3.0 branchés en USB direct derrière le boitier.

Imprimante connectée en USB (sur un port à l'arrière du boitier) mais pas sous tension.

Je veux bien que les série des CM Asus P5x aient des soucis à gérer proprement des tensions sur les ports USB mais j'ai quand même un peu de mal à digérer le fait que TM n'ait à priori pas prévu la moindre protection de son circuit.... Une diode de plus ou de moins c'était pas ce qui aurait couté beaucoup plus cher et on sait bien que les ports usb de temps en temps ne s'enfichent pas au top du top il n'y a qu'à voir le nombre de clé USB qui claquent sur une mauvaise insertion ou un mauvais retrait...

D'autre part, techniquement parlant, je ne vois pas bien comment un flash de micro code peut suffire à corriger un problème électrique.
Peut-on avoir un peu plus de détails sur cette info ? ou est-ce "secret défense" ?

Merci à Stupefian d'avoir posté car je pensais remplacer ma P5Q par une ROG maximus gene 2.... à priori il ne faut pas non plus utiliser ce modèle....
Les béta testeurs utilisaient quoi comme CM - ou alors quelles CM Thrust Master recommande-t-il pour une utilisation sans risque du throttle du Warthogcar - car visiblement il va falloir qu'on en change si j'ai tout bien compris...

@ Ice maker : on sait quel(s) modèle(s) exact(s) d'Asus P5 sont à l'origine du retour des throttle dont tu parles plus haut stp et éventuellement quelles Alim ?

Merci d'avance

@+

M8

Dudule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2003

#127

Message par Dudule »

Ca y est je viens enfin de recevoir ma Throttle de retour du SAV et à ma grande surprise ils m'ont renvoyé celle que je leur avait renvoyé (n° de série 4901) qui fonctionne à nouveau.
C'est très bien je suis content mais un petit rapport sur ce qui n'allait pas sur ma Throttle et sur ce qui a été réparé et surtout sur ce qui a causé la panne aurait été fort apprécié.
Au lieu de cela j'ai eu simplement ma manette dans le carton que j'avais utilisé pour leur renvoyé sans un mot d'explication, le service SAV et soit déplorable soit débordé...
La prochaine panne je leur renvoi le tout avec demande de remboursement...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par icemaker »

@Mighty-8 : J'ai pas les infos exactes apparemment sur les remontées que j'ai (TM, ED, C6) principalement des P5Q et B et quelques P6 (entrée de gamme) et certaines MSI mais je ne sais pas les quelles, j'ai pas le temps de chercher mais je pense que c'est le chipset de gestion alim USB qui est en cause car TM se retourne vers le fabricant de ces puces pour voir plus en profondeur ce qui peut causer le soucis.
Ils pensent que un pb de gestion d'alim ne peut pas être la seule cause...

@Dudule: Je pense qu'ils sont débordés et que de toute façon ils pourront pas te dire ce qui a fait que ça marche plus!
Par contre ce que je peux te dire c'est que si tu regardes dans TARGET tu devrais avoir le dernier firmware en date v.20 car en plus ils re-flashent les throttles en profondeur, pour que le problème ne se reproduise pas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#129

Message par PB0_Mighty-8 »

@Icemaker : Merci pour la réponse, même partielle (reste à comprendre comment un flashbios peu protéger d'un "problème électrique"... perso, je ne vois pas bien comment ça peut être possible, mais peut être que mes notions d'électronique commencent un peu à dater maintenant).

@ Dudule : Peux tu me dire combien de temps à mis ta throttle pour revenir de SAV stp ?

@+
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#130

Message par Ghostrider »

tu peux avoir differents firmware sur un produit
donc l un nécessite plus de jus pour se flasher que celui dispo via le port USB ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#131

Message par PB0_Mighty-8 »

Ok, merci Ghost - donc d'après toi la throttle se "flasherait" à chaque connexion USB si j'ai bien compris le sens de ta réponse ?

Sinon "Update" tout chaud : Le chauffeur d'UPS sort de mon bureau à l'instant : A priori "Miss throttle"est de retour de SAV (envoyée samedi matin dernier), c'est plutôt bien je trouve comme délai.

Verdict ce soir pour savoir si ça fonctionne correctement :Jumpy:

Dudule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2003

#132

Message par Dudule »

PB0_Mighty-8 a écrit : @ Dudule : Peux tu me dire combien de temps à mis ta throttle pour revenir de SAV stp ?

@+
Je l'ai envoyé le 15/01 et je l'ai reçu le 28/01, soit un peu moins de 2 semaines.
Par contre lors du premier retour cela avait été beaucoup plus rapide car ils avaient procédé à un échange standard et non pas une réparation.
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#133

Message par PB0_Mighty-8 »

Merci M'sieur ;-)

Bon bah je viens d'ouvrir le colis reçu (le colis que j'avais fait + mon Throttle N°00325 dedans) - ils ont même concervé l'amballage au papier Kraft qui était autours lol

Je viens de brancher la throttle + le stick du warthog + le palo Saitek + le Track IR5 sur un hub usb 2.0 Alimenté via transfo histoire de limiter le nombre de port USB utilisés sur mon ASUS P5Q (en attendant de pouvoir la changer - par précaution)

Chez moi non plus, pas de compte rendu d'intervention ni de fiche de maintenance, ce que je regrette car ça donne l'impression qu'on nous tiens dans l'ombre.

J'ai eu peur l'espace d'une fraction de seconde car au branchement j'ai à nouveau eu les 5 diodes qui se sont éclairé fugacement puis qui se sont éteintes, mais immédiatement après, c'est le rétro éclairage du throttle qui a pris le relais ... OUF ! :sweatdrop


Après réinstallation des pilotes tout est à nouveau bien détecté dans Target RC3.

Petite vérification des firmwares : la Throttle est revenue avec un Firmware numéroté 20 alors qu'elle est partie avec un firmware N°18.

Voilà voilà, en espérant que la réparation / débuggage ait été efficace et qu'on n'ait pas à y revenir.

Merci le SAV TM pour la vitesse d'intervention. Ils ont été long à démarrer mais une fois lancés ils ne se sont plus arrêté



Bonne soirée

M8
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15024
Inscription : 05 août 2001

#134

Message par phoenix »

PB0_Mighty-8 a écrit : Quand ma throttle a crâmé elle était branchée sur le hub USB intégré au G15 (avec l'alimentation supplémentaire commandée par le bouton slide sur "ON").
TRackIR5pro branché sur une prise USB en façade de boitier.
G15 et Souris MS Explorer 3.0 branchés en USB direct derrière le boitier.

M8
Tu as quoi comme G15, car le G15 première génération éclairage bleu, et le refresh (deuxième version eclairage orangé), n'ont pas d'alimentation. De plus, il est de notoriété publique, qu'il ne faut pas branché de périphérique énergivore sur les USB du G15.

Pour en remettre une couche, les USB en façade ne doivent pas recevoir de périphérique gourmand en énergie. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est mon expérience en informatique qui m'a appris ça. C'est inexplicable, puisque l'on se branche sur des reports de la carte mère, et que donc on devrait avoir autant de jus qu'au cul de la carte mère, mais ce n'est pas le cas. J'ai eut pas mal de clients qui ont rencontrait des soucis en branchant des imprimantes jet d'encre.

Asus P5K, et aucun problème, avec une alim Corsair HX 620. Et cerise sur le gateau, ma throttle s'éteind à l'arrêt de l'ordinateur.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#135

Message par Ghostrider »

Ok, merci Ghost - donc d'après toi la throttle se "flasherait" à chaque connexion USB si j'ai bien compris le sens de ta réponse ?

tu as mal compris ma réponse :)

Content de voir que tout roule maintenant de ton coté ...
Et puis entre une SAV tres rapide et un SAV lent mais avec une fiche retour ....
je prends le rapide :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#136

Message par LOLOF1 »

Salut Phoenix.

Les ports Usb fixer sur le Pcb de la mobo sont peut être mieux alimenter en direct par rapport a un port Usb de façade ou autre qui ne sont grossièrement que des rallonges??
A méditer,comme la qualité du matos mis sur les Pcb des mobos + leur performances \longévité !

C'est un peu comme les alimentations ,c'est a dire la qualité de l'intensite délivrer dans les blocs Usb souder sur les Pcb..!!
Beaucoup rigole sur ceux qui claque plus de 200 euros dans une Mobo mais peut être ont ils tord pour les simmers comme nous!!

En un mît des simmers comme nous qui passons des heures et des heures a voler ou piloter et il nous faut pas des pc de Carrefour!

Nous utilisons des Joys très energivore+ la durée de notre utilisation en jouant de nos périphériques très importantes :yes:
J'ai plein de potes depuis si longtemps Qui me charrie sur mes Mobos a 300 euros mais elles sont increvables !!
Cher mais avec joys ou volant et tout le bazar qu'on leur branche dessus , je penses que pour nous et des joys tels des Warthog ,steroider aux diodes de sapin de Noël :Jumpy:,une bonne Mobo entre 150 a 250 n'est pas un achat futile!!

Aplusshhs
ps :Merci Pbo pour ton feedback de ton sav ,thrustmaster assures graveo_O
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#137

Message par hellfrog »

il faut aussi voir qu'à prix constant, les perfs augmentent, mais au détriment de la qualité des composants, et que la conso electrique des CM et periph est exponentielle,
donc oui, une carte mère de bonne qualité devient necessaire, le pb est que maientenant il faut payer plus pour avoir cela, alors qu'il y a 10-15 ans il n'y avait pas autant de differences entre modeles cheap et modeles chers...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#138

Message par PB0_Mighty-8 »

phoenix a écrit :Tu as quoi comme G15, car le G15 première génération éclairage bleu, et le refresh (deuxième version eclairage orangé), n'ont pas d'alimentation.
J'ai un G15 "refresh".
J'y ai pourtant branché mon X-52 et même un volant M$ ForceFeedback Wheel (première série) pendant des années dessus sans aucun soucis.

@Ghostrider : Alors je ne comprend effectivement pas ta première réponse où tu parles qu'on "peut avoir differents firmware sur un produit donc l un nécessite plus de jus pour se flasher que celui dispo via le port USB ... "

Ma throttle ayant cramé à la connexion de sa prise usb, pas lors du flashage qui, lui, s'était super bien passé une quinzaine de jours avant. Enfin, bref... pas grave tout ça.

Pour ma part, c'est peut être une maladie professionnelle (responsable maintenance informatique, ça déforme...lol) mais je n'ai jamais mentionné au SAV que j'étais pressé - j'ai ma throttle de X52 pour me dépanner - mais seulement que je souhaitais une intervention efficace et durable.
Le Technicien ayant effectué la réparation du Throttle a sans aucun doute rempli une sorte de fiche de maintenance et ce n'est pas le temps qu'aurait pris de le photocopier qui aurait ruiné sa journée. Comme quoi chaque client est différent.

J'aurai bien aimé savoir ce qui avait claqué pour prendre des mesures préventives afin d'éviter que ça puisse recommancer, voila tout.


Bon sinon testé hier en branchant le Warthog sur un Hub 4 ports alimenté par transfo externe. A part un message étrange du système à la première activation de mon profil dans Target RC3 (problème d'installation du filtre HID 01) je n'ai pas eu de soucis.

Par contre j'ai remarqué que l'intensité du rétro-éclairage vert du boitier de throttle semble 'scintiller' par moment. Ca vous le fait aussi ?

Quand j'éteins l'ordi, le rétro éclairage du throttle se coupe aussi depuis le retour du SAV.

Question :
D'après vous, que suggerez vous au niveau branchement sur le hub usb :
Le TrackIR5 + le Warthog + le palo (saitek) ?
ou seulement le WArthog sur un hub et le reste derrière le PC ?
ou encore le Warthog sur un hub + transfo et le reste sur un autre HUB+transfo ?

Merci @+

M8
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#139

Message par Ghostrider »

je ne parles pas de différentes version de firmware mais de "plusieurs" firmwares en même temps
1 qui gere le hard
1 qui gere la config soft ... etc

peut etre que c est celui qui peut etre flashé via le port USB qui merde et que pour éviter(regler) cela il faut modifier celui qui gere le hard et qui ne peut pas etre modifié par tout le monde via un port USB ..

enfin moi je dis ca .....mon petit doigts ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#140

Message par LOLOF1 »

Pour ce que Hellfrog a écrit + 10000000 avec toi , et oui il faudra payer plus cher pour jouer sereinement :yes:

PBO a tu essayer avec une rallonge USB de connecter ton Warthog directement a ta Mobo et voir si il y a du changement et si le Throttle scintille encore ???

aplushhhs:yes:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#141

Message par PB0_Mighty-8 »

@Ghost : Merci pour la précision

@ Lolo : Bah non, je n'ai pas essayé puisque justement le but du jeu est de ne plus brancher les Warthogs en direct sur les USB de certaines cartes mère (Asus série P5, entre autre) à cause de leur soucis de gestion d'alim des ports USB qui seraient une des causes possibles des "Mort subite" des Thottle de Warthog. Et justement j'aimerai éviter tant que possible de la voir cramer une seconde fois.:sweatdrop

@+

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#142

Message par LOLOF1 »

Ah merdum PbO tu a une p5 toute mes condoleances alors !!:innocent:

Car sur les forums le nombre de personne qui ont DES probleme avec sont legion pas etonnant que le Warthog claque!
Comme le dit di bien Hellfrog ,mobo bas de gamme= Perfs en hausse mais conposamts foireux!!:yes:

Et dire que je lisais recement canard pc en kiosque , il se foutte souvent de la gueule des personnes qui achetes DES Mobos de qualiter les niguauds!!

On joue pas a Pac man avec nos claviers mais avec du matos de Hardcoregamers!
Ils comprennent pas que vu le nombre d'heure qu'on y passe a voler ou piloter, il nous faut du matos Hyper fiable !!!

aplushhs les gars!!:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#143

Message par Ghostrider »

j ai une P5B pas eu de throttle claquées mais je mets tout mes periph bouffeur de courant sur un hub auto alimenté
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

akitaken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2008

#144

Message par akitaken »

salut tout le monde !

J'ai pu observer que nombre de gens avait eu des problèmes avec leur P5 ou des des cartes cheap. Admettons, mais alors comment expliquez vous qu'avec ma P6T ( pas vraiment cheap comme mobo ! ) j'ai eu 2 throttles en vrac, dont une au premier branchement. Petite prècision, jamais eu de soucis d'USB avec d'autres périphériques. Me conseilleriez vous de changer de carte mère ? Merci !

Dudule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2003

#145

Message par Dudule »

akitaken a écrit :salut tout le monde !

J'ai pu observer que nombre de gens avait eu des problèmes avec leur P5 ou des des cartes cheap. Admettons, mais alors comment expliquez vous qu'avec ma P6T ( pas vraiment cheap comme mobo ! ) j'ai eu 2 throttles en vrac, dont une au premier branchement. Petite prècision, jamais eu de soucis d'USB avec d'autres périphériques. Me conseilleriez vous de changer de carte mère ? Merci !
Salut,

Si tu dois changer de mobo parce que le Warthog n'est pas supportée par celle que tu as envoi la facture à TM, c'est inadmissible de payer 400 euros et de devoir rallonger encore quelques billets pour changer sa config. :busted_re

Moi perso je ne changerais rien du tout...de toute façon je ne pourrais pas car j'ai un iMac 27"...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#146

Message par Ghostrider »

pas la peine de changer , le SAV flash en Hard les throttle , apres plus de pbs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#147

Message par PePe »

Ghostrider a écrit :pas la peine de changer , le SAV flash en Hard les throttle , apres plus de pbs

J'espère qu'il y a une autre solution... parceque ceux qui ont une manette qui a "tenu" un an et un jour et qui l'enverront à TM pour flashage seront contents du (prix du) voyage !

Enfin ces manettes sont formidables... La manette des gaz fait plus "toc" (c'est très très relatif, hein...) que l'autre, mais c'est superbe.
Le joystick est par contre une vraie merveille. Je pense même qu'il serait tout à fait crédible de la mettre sur son socle en vitrine comme "réplique de la vraie" (comme c'est écrit dessus, d'ailleurs !).
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#148

Message par icemaker »

Comme dit plus haut les frais de port sont remboursés par le support donc pas trop gênant.
ET toutes les nouvelles throttle qui sortent de la chaine seront flashées en hard avec le dernier FW donc comme d'hab les premiers acheteurs éssuient les plâtres.
Comme les acheteurs de CM Sandy Bridge!
J'ai quand même l'impression que les fabricants de matos baclent un poil leurs chipsets ces derniers temps!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#149

Message par PePe »

icemaker a écrit :Comme dit plus haut les frais de port sont remboursés par le support donc pas trop gênant.
ET toutes les nouvelles throttle qui sortent de la chaine seront flashées en hard avec le dernier FW donc comme d'hab les premiers acheteurs éssuient les plâtres.
Comme les acheteurs de CM Sandy Bridge!
J'ai quand même l'impression que les fabricants de matos baclent un poil leurs chipsets ces derniers temps!
Y compris après expiration de la garantie ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par icemaker »

Là c'est sur...
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »