Thrusmater RCS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
pharevelu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 29 décembre 2010

Thrusmater RCS

#1

Message par pharevelu »

Bonjour le forum, le titre précise bien mon angoisse. En effet je'aimerais renouveler mes TQS FLCS pour un Warthog.
A termes le pallonier aussi par du SIMPED. Mais comme pour tous le monde les €€€ ne sont pas légion!
Donc le simped c'est pour plus tard, je me suis souvenu d'avoir un RCS (Thrustmaster) dans mes tirroirs.
Bien sur il est en DB 15, j'ai vu aussi qu'il existait des adaptateur matériel passif et d'autre actifs??
Comment IL2 et FSX le reconnaisse-t-ils???
Le warthog le prend via Seven et USB???
Fait-on la passage d'un signal analogique a du digital???
Bref quelqu'un as-t-il des infos sur ce sujet???
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2

Message par hellfrog »

tu peux utiliser le RCS DB15 sur un Cougar et le gérer dans Target

tu peux utiliser un adaptateur DB15 vers USB... pas facile à trrouver, peut marcher ou non... fait une recherche la question a été posée il n'y a pas longtemps

tu peux ajouter une carte type BU386 de Leo Boldnar pour recupérer ton RCS et le convertir en USB (qqs soudures + mod DIY)

si tu utilises un palo USB, c'est indépendant de Target.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#3

Message par Sokol1 »

Mieux que générique Chinese USB adaptateur:

http://leobodnar.com/products/DFPG25conn/

Sokol1
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

je l'avais déjà cité dans la preview du warthog je crois à propos des pbs de palos... cf discussion ad hoc.
mais merci de le rapeler, je n'y pensais plus à celui là.
par contre pas testé dans ce cas particulier...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
pharevelu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 29 décembre 2010

#5

Message par pharevelu »

Merci pour ta réponse hellfrog, sauf erreur j'ai bien vu le post.
Et il ne me semblais pas y avoir de convertisseur vraiment sur.
Je crois que le mieu est encore de trouver une carte quelconque avec un port jeu! qu'en pense tu??
Et encore si la carte est couteuse c'est ça en finalun réel surcout pour un palonnier qui va être changé (pas directement bien sur).
Pas facile de mettre tout au point.:wacko:

bonne après-midi, phare
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

une vielle carte son avec un port jeu
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

avec des drivers compatibles / OS.... ça commence à limiter aussi en 7x64
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
pharevelu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 29 décembre 2010

#8

Message par pharevelu »

Mouais, pour faire court. Vu que ce n'est pas gagné!
Ne pas claquer son fric dans des trucs douteux et changer de palonnier. :detective

En final je crois que c'est le plus simple je me trompe???

Merci pour vos avis éclairé.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

une carte leo bonar ne te coute pas très cher, tu récupères des entrées pour potards et inters, mais le palo reste le meme
si tu n'es pas equipé pour soudure il ya le modele X, plus cher, mais où les fils se clipsent sans soudure...

sinon changement de palo ou palo DIY (on a fait un sujet la dessus il n'y apas longtemps non plus)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
pharevelu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 29 décembre 2010

#10

Message par pharevelu »

Bonjour, le bricolage ne pose pas problème. C'est simplement que j'ai mon vieux (etat neuf) RCS qui est là et que dans l'immediat les € ne sont pas légion. Mais si c'est pour tripoter sans certitude j'avoue hesiter.
La bodnar est sans doute bien mais pour le moment mis a part le palonnier je n'en ai pas l'utilité. Plus tard sans doute.
De plus j'aimerais avoir des freins differentiels, je crois que dans ces conditions je vais faire simple et aller directement vers le simped ce qui résoud directement mes "problèmes" si ce n'est celui des €.
Merci pour vos avis éclairé!
bonne journée, pharevelu. :flowers:

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#11

Message par Phil Vaillant »

On peut toujours commander chez eux ou c'est mort ?

Il y à un mois j'ai essayé de m'inscrire pour commander des bricole et aucunes réponse de leur part .

Topic author
pharevelu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 29 décembre 2010

#12

Message par pharevelu »

???? Aieuuu tu me fait peur!!! C'est exactemen tce que je voulais faire!
D'après ce que j'avais lu sur le forum il me semblait que tout était encore ok. Idem sur leur site! Quand tu vas sur dessus tout semble fonctionner o_O

Topic author
pharevelu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 29 décembre 2010

Commande palo simped

#13

Message par pharevelu »

Bonsoir Phil Vaillant, tu m'as fait peur.
J'ai donc pris contact avec dhs electronique et pas de problème réponse le lendemain.
Le gars a beaucoup de boulot et a des delais de min 2 semaines.
Pour info il faut d'abord s'incrire sur son site et c'est parti.
Voici voilou, bonne soirée, pharevelu :innocent:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »