Problèmes avec la Throttle du Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Avez vous eu des pbroblèmes hardware avec throttle Warthog ?

Le sondage est terminé depuis le dim. déc. 11, 2011 9:57 pm

j'ai eu un problème et ma throttle a du être changée par le SAV TM
7
16%
j'ai eu un problème (hardware) resolu sans echange SAV
3
7%
je n'ai pas eu de problème
33
77%
 
Nombre total de votes : 43

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Problèmes avec la Throttle du Warthog

#1

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai un problème bizarre depuis dimanche...
Le warthog a fonctionné correctement jusqu'à dimanche. Depuis, lorsque j'allume le PC, les leds du throttle restent éteinte et en allant sous TARGET, le throttle à disparu (le joystick y est encore).
J'ai permuté les prises USB, toujours pareil.
J'ai balancé un mail a Thrustmaster, pas de réponse pour l'instant.
J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un effacement de la mémoire flash de la manette et qu'il fallait un logiciel particulier pour la recharger. Verrais bien ce qu'ils vont me dire...
Dommage, ca gache le plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

ca pourrais tout a fait etre l'effacement de flash
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

je confirmes, reflashage = soluce.

le pb c'est :
comme TM n'a pas diffusé les softs de flashage sur son site,
peut-on les rendre publics ici ?
ou faut-il se les passer "sous le manteau" ? (pas top)
ou faut-il mieux que chaque personne concernée attende que son problème soit traité par le SAV TM ? (position officiellement satisfaisante mais qui laisse l'utilisateur impatient dans une angoissante attente...)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#4

Message par II/JG51-Lutz »

OK merci. Hier soir, j'ai reçu un mail me donnant une référence à rappeler pour la suite. J'espère donc que la solution va arriver rapidement d'autant qu'il semble s'agir d'un problème connu...
Image

akitaken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 30 mars 2008

Salut ! idem depuis 15 jours !

#5

Message par akitaken »

J'ai le même souci que toi, à la différence que j'ai déjà eu le programme de flashage et malheureusement, cela n'a pas suffit; la throttle est dead...
Depuis, je harcèle Thrustmaster pour qu'il m'en renvoie une. Je les ai appelé hier soir et je me suis énervé après mon interlocutrice car elle insistait pour que je lui détaille les problèmes rencontrés et les manipulations éxercées pour tenter de résoudre ce problème. A force de répéter dix fois les mêmes choses, ça fini par agacer, si si, je t'assure. Enfin, tout ça pour dire qu'il va falloir être patient et je te souhaite que le flashage fonctionne car après réflexion, je me demande s'il n'y a pas eu une série de mémoires internes foireuses au milieu du lot...
bon courage et tiens nous au courant... ciao.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#6

Message par II/JG51-Lutz »

Pour l'instant, je n'ai pas reçu de réponse de TM, peut être ce soir.
Par contre, un survol de différents forums qui traitent des problèmes rencontrés montrent que nous ne sommes pas des cas isolés.
J'en ai déduis que dans certains cas, un simple flashage suffit, dans d'autres non. Si tel est le cas, et je n'ai aucune raison de ne pas croire ce qui est écrit, cela tendrait à prouver qu'il y a peut être un problème de hard avec quelques lots défectueux de composants.
Je patiente jusqu'à ce soir, le temps de rentrer à la maison et de voir si j'ai reçu quelque chose. Ensuite, je pense que mon attitude va devenir beaucoup moins cool qu'en ce moment.
De toutes façon, je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation.
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#7

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai rechargé le firmware en suivant scrupuleusement la procédure envoyée par TM, le throttle continue à ne pas fonctionner.
Donc, nouveau mail à TM et je vais voir ce qu'ils vont répondre. A mon avis, le matos est bon pour un retour chez le fournisseur en SAV.

Comme je ne suis pas le seul dans ce cas, je commence à avoir des doutes sur ce type de produit et sur les contrôles qui y sont effectués.

Affaire à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

on a passé 6 mois dessus en beta test et a part un firmware a replaqué on avait jamais rencontré ce pbs sur les modeles Beta.
Et pourtant des branchements et debranchements USB on en a fait des paquets.
Les pbs ont l air de ne toucher que certains des "produits finaux" une piste pour TM qui bosse deja dessus

Je ne nie absoluement pas le pbs que tu as car tu n es pas un cas isolé et j espere que TM va t envoyer une nouvelle throttle tres vite , si ce n est pas le cas fait moi signe .
C est anormal je suis d accord .
Mais en retour merci de ne pas tirer des conclusions a l emporte pieces sur les controles et ceux qui les ont fait.....

tiens nous au courant
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#9

Message par II/JG51-Lutz »

Non, pour l'instant je ne généralise pas. Je pense qu'il s'agit d'un lot défectueux de composants. C'est un peu ce qui semble ressortir de la lecture de quelques forums anglophones.
S'agissant d'un produit nouveau et réellement innovant, je met ça sur le compte d'une maladie de jeunesse. Dans la mesure où TM est réactif et que je ne suis pas un cas isolé, je ne me fais pas trop de soucis.

Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'après l'avoir utilisé pendant quelques jours, en être privé, ce n'est pas top. Le peu que je l'ai utilisé m'a démontré que le Warthog est un super produit qui dépasse de loin tous les autres produits analogues.

En attendant la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

#10

Message par SUNBURST »

Mince, pas good tout çà.....

En espèrant que tu puisses rapidement l'utiliser.

As-t-on une petite idée des numéros de série concernés?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

ouip ça serait intéressant d'avoir les numéros de serie, ceci dit, si c'est un problème de composant défectueux, il peuvent avoir été mélangé avec quelques centaines d'autres composant du même type mais on sais jamais.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#12

Message par II/JG51-Lutz »

Je viens de téléphoner à TM.
Ils sont en train d'analyser les 2 fichiers que je leur ai transmis hier soir.

Le gars au bout du fil m'a indiqué:
1) qu'ils allaient donner une solution (si elle existe) au plus tard avant lundi,
2) dans le cas contraire, qu'ils prendraient tout en charge pour l'échange du throttle.

Donc, rien à dire sur le SAV, à priori, ils assurent.

A suivre donc...

Pour le n° série, où peut on le voir sachant que la manette n'est plus reconnue dans TARGET. Donc, à moins d'une inscription quelque part... Verrais ça en rentrant ce soir à la maison.
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

sur la throttle, sur la base, tu as un serial serigraphié, une plaque metallique juste posé sur la surface sous le nom du produit
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#14

Message par II/JG51-Lutz »

Voilà, voilà, numéro de série: 00502
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#15

Message par Barda »

j'ai eu le même soucis avec la throttle N° 00427

elle a fonctionné, puis un jour je l'ai trouvée éteinte et non détectée depuis sur plusieurs ports USB et ordi différents
Donc, comme pas détectée par win, pas possible de remettre à jour le firmware.

TM me l'a échangée sans problème et depuis pas de soucis

on aura peut-être bientôt des nouvelles par le SAV sur les causes de ce problème qui n'est pas apparu lors du béta test
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#16

Message par II/JG51-Lutz »

Je viens de recevoir un mail de TM qui m'indiquais qu'après examen des fichiers envoyés hier le throttle pouvait être mis à jour.
Il m'a été demandé de recommencer la procédure à un certain niveau (step 5), et là, surprise le throttle s'est mis à fonctionner correctement et ressemble à une guirlande de Noel avec ses leds vertes allumées.

Conclusion, ne pas désespérer et bonne réactivité du support TM.
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

une fois le problème sur le numéro 1003, réglé au flashage, depuis ça va..
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#18

Message par Barda »

content pour toi Lutz !
Image

ZeeDD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 janvier 2003

#19

Message par ZeeDD »

Bonsoir à tous,

Vous ne pensez pas qu'il serait bon de diffuser les fichiers de flash du throttle fournis par TM, pour les autres utilisateurs confrontés au problème ?

Ca éviterait d'attendre la réponse de TM ou de galérer à passer des coups de fil...

Merci.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

je pense surtout que pour le moment TM cherche a identifier la cause du problème et veulent avoir les données précises pour solutionner au plus vite le soucis afin qu'il ne se reproduise plus du tout. Si il diffuse le soft, alors tout le monde fait ca dans son coin, ca fera pas avancer le schmilblic, surtout que certains le feront alors que c'est pas la bonne solution.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#21

Message par II/JG51-Lutz »

En outre, à partir des fichiers que tu leur envois, ils peuvent orienter vers une piste ou une autre. Ca ne coute rien de s'inscrire chez eux et de les contacter par mail ou par téléphone. Ils ont été très réactifs, en tous cas pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

#22

Message par SUNBURST »

Content que ce soit arranger Lutz

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#23

Message par II/JG51-Lutz »

Merci en tout cas et la seule chose que je souhaite, c'est que TM analyse et comprenne ce qui se passe et fournisse une explication (non pas pour se justifier, mais pour montrer que le problème a été compris et traité).

Ce qui fait dire qu'il y a quelque chose de bizarre se résume en 2 points:
1) - après avoir fonctionné correctement pendant une semaine, sans avoir rien fait sur la machine ou débranché quoique se soit, le problème arrive.
2) - lors du flaschage de la mémoire, là aussi le comportement est bizarre. Il se passe en deux phases:
2a) - je reçois les deux fichiers de TM, je suis à la lettre ce qui est demandé et le problème subsiste. Je dirais même que je refais la manip plusieurs fois et répète plusieurs la procédure à partir du step 5 sans succès. Dégoutté, je renvois un mail à TM et débranche la manette.
2b) - TM me renvoies un mail me demandant de refaire la procédure à partir du step 5 (idem manips faites plusieurs fois la veille..). Je n'y crois pas trop et ensuite je me pose la question: comment brancher à nouveau la manette (PC ON ou OFF). J'opte pour ON puisque c'est la spec de base pour l'USB... Je refais donc la manip, et là, dès la première tentative (à l'opposé de la veille), le fonctionnement est redevenu normal !!!!

Tout remarche parfaitement, TM est très réactifs sur les réponses et agit de façon professionnelle. Reste plus, une fois trouvée, qu'à fournir l'explication.
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#24

Message par hellfrog »

je me demande si la THr ne tête pas un peu trop de courant sur un port USB, meme alimenté, et que ça generait pas la reconnaissance / détection par windows ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#25

Message par II/JG51-Lutz »

C'est vrai que lorsqu'on voit la guirlande verte allumée, on peut se poser des questions. Je n'aime pas trop et il me tarde que TM envoie la bonne version du soft pour la couper. En modifiant le BIOS, c'est possible, alors, si ca tarde...

Je n'ai pas démonté la bestiole et je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Par contre, un "effacement" de EEPROM, c'est bizarre autant que ce qui s'est passé lors de la re-configuration...
Peut être un problème d'électricité statique associé à quelque(s) composant(s) limite(s).

Conclusion: laissons TM plancher pour trouver l'explication.
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »