Preview C6 TM Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#176

Message par Killin' Duck »

J'ai récupére le mien ce matin.
La qualité perçue est excellente.
Mon dernier joystick TM était un "Top Gun" -ça date...- et je n'ai jamais vu le Cougar mais ce Warthog enfonce tout. Le choc comparé à mon X-52!!!

Je voudrais remercier sincèrement Ghostrider, c'est sa review qui m'a fait définitivement craquer et je ne regrette vraiment pas.
Les switches sur la base du throttle donnent un avant goût de ce que peut être un simpit, magique...

Maintenant il ne me reste plus qu'à continuer mon apprentissage du A-10C, et commencer l'élaboration d'un simpit... mais quelque chose de simple, en tout cas pour commencer :D

Bons vols.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#177

Message par bmushu »

Killin' Duck a écrit :J'ai récupére le mien ce matin.
La qualité perçue est excellente.
Mon dernier joystick TM était un "Top Gun" -ça date...- et je n'ai jamais vu le Cougar mais ce Warthog enfonce tout. Le choc comparé à mon X-52!!!
Je voudrais remercier sincèrement Ghostrider, c'est sa review qui m'a fait définitivement craquer et je ne regrette vraiment pas.
Les switches sur la base du throttle donnent un avant goût de ce que peut être un simpit, magique...
Maintenant il ne me reste plus qu'à continuer mon apprentissage du A-10C, et commencer l'élaboration d'un simpit... mais quelque chose de simple, en tout cas pour commencer :D
+1, passer du X52 au Warthog, pfiou.. :Jumpy:Pour le simpit, j'y pense aussi. Mais je veux d'abord me faire les consoles une par une. (genre le panneau électrique, un UFC.. Juste de quoi me simplifier la vie sur DCS)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#178

Message par F3nT »

:sweatdrop sacrès bestiau ! je sais pas si ca vous le fait mais le fait d'avoir plus de resistance au niveau du manche par rapport a un x52, on a l'impression de mieux sentir l'intertie de l'avion.
en tout cas c'est cher, mais je regrette pas, reste plus qu' a trouver un palo :sweatdrop
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#179

Message par icemaker »

C'est sur que le warthog est incomparable!
J'ai repris vite fait mon cougar modé NNDAN j'ai eu l'impression qu'il était pété! :innocent:
Les sensastions des boutons pffff!
Moi aussi ça m'a donné envie de me faire un pit fonctionnel!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#180

Message par Ghostrider »

Killin' Duck a écrit :Je voudrais remercier sincèrement Ghostrider, c'est sa review qui m'a fait définitivement craquer et je ne regrette vraiment pas.
KD


Y a pas de quoi , mais le vrai test arrive bientot ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#181

Message par icemaker »

Avec des surprises :innocent:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#182

Message par F3nT »

quoi les nanas en bikini thrustmaster ? :innocent:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#183

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tu t'es cru à l'E3 toi ou quoi lol:Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

F27DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 28 octobre 2009

#184

Message par F27DENIS »

Warthog n°1618 reçu ce matin de LDLC

Énorme, magnifique :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#185

Message par 50H-Solo »

Reçu le mien ce matin, n°906. C'est du beau matos et c'est du lourd et dans tous les sens du terme. Ca change de mon vieux F16 FighterStick de chez CH et de l'afterburnerII qui prettait sa throttle au CH :innocent:
Va surement falloir que je modifie mon siège de simu car avec les 7.5kg de l'engin j'ai bien peur que ma planche support ne tienne pas le coup.
J'ai un peu l'impression de casser des noisettes avec un marteau pilon :prop: car je vais utiliser l'engin surtout avec IL2 mais bon, comme j'avais un bon d'achat valable seulement 2 mois (z'ont pas fait fort sur ce coup là chez RDC, :realmad:) suite à une carte graphique HS (toujours de la daube le matos de chez MSI :hummer:) et que j'avais pas l'intention de m'asseoir sur 330€ le Warthog est arrivé en avance par rapport aux prévisions.
Bon j'envisage aussi de me remettre aux lampes à souder avec A10, comme ça je serais équipé. lol
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#186

Message par Beniti »

50H-Solo a écrit : Bon j'envisage aussi de m2 remettre aux lampes à souder avec A10, comme ça je serais équipé. lol
Tu risques pas de souder grand chose avec le A-10. Par contre disperser, ça oui ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2294
Inscription : 14 avril 2003

#187

Message par 50H-Solo »

Si si. Une fois qu'un char a gouté aux obus a l'uranium, la plaque de tourelle reste soudée fermée :innocent:
J'ai branché l'engin, throttle et Stick reconnus en 2s chacun, y'a plus qu'a refaire un profil sous Xpadder (avant de m'attaquer à TARGET) pour il2 et tester en vol.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#188

Message par Beniti »

Warthog n°591 reçu. C'est tout simplement excellent avec le simu DCS A-10C :yes:

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#189

Message par Phil Vaillant »

Si vous faite un concours de numéros le mien est le 354 :) j'ai pas vu plus petit mais bon il va se démasquer :notworthy

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#190

Message par SV_DIDIER69 »

0084 pour ma pomme mais avec le stick en panne retour chez TM, j'aurai préféré un numéro plus grand !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

#191

Message par lefuneste »

Bon, je suis passé tout à l'heure à la fnac et j'en ai vu un....la tentation était trop forte, j'ai craqué.
N°1582...
Premières sensations : la plaque du joy est un peu grande et c'est peut-être un peu trop lourd pour la manette des gaz, il va falloir que je regarde à enlever les plaque inférieures si je ne veux pas casser à terme mes accoudoirs bricolés pour y mettre joystick et manette des gaz.

Un petit vol sous A10 et ....c'est génial ! super confortable, souple, précis, robuste. Feeling d'enfer. Rien à voir avec mon X45.
Bon je m'étais fait à mon mapping de boutons, il va falloir tout réapprendre, et aussi il faut maintenant que je me plonge dans TARGET pour ajouter les snapviews, le trackIR et VAC...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

#192

Message par lefuneste »

Bon, première question bête : comment puis-je ajouter des fonctions "shiftées" (et le trim au bon coolie hat) au mapping par défaut du warthog sachant que je ne trouve pas de profil "A10", et que mon premier essais de mapping sur la "gachette" en bas du manche (qui n'existe pas sur le A10) fonctionne mais semble désactiver toutes les fonctions par défaut (y compris les axes de la manette des gaz) ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#193

Message par phoenix »

Avec DCS A10, il n'y a pas besoin de profil, le Warthog est mappé par défaut dans le jeu, ce qui explique que tu ne trouves pas de profil sous Target. ;)

Pour DCS A10, le plus simple est de changer les touches dans le simu, sans passer par Target.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

#194

Message par lefuneste »

oui mais si je veux rajouter des fonctions => pas moyen de ne pas refaire le profil par défaut pour y ajouter des choses ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#195

Message par phoenix »

En effet, pour y rajouter des fonctions, il va falloir te recogner la programmation.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#196

Message par icemaker »

Biensur que si tu peux faire des modifs sur le profil par défaut, en allant modifier les fichiers sous Thrustmaster\TARGET\Projects tu trouveras les fichiers par défaut.
Par contre si tu réinstalles TARGET ils seront écrasés.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#197

Message par phoenix »

J'avais pas vu qu'il y avait un profil par défaut. C'est bon à savoir. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

#198

Message par lefuneste »

Euh, il n'y a pas de profil pour DCS-A10 dans ce répertoire.
En y regardant bien, on peut tout mapper dans DCS avec la combinaison des boutons DX, c'est vraiment bien fait.
MAIS VAC ne permet pas de mapper un bouton directX en "push to talk" => il va falloir que je me refasse tout le mapping des axes et boutons par défaut....tout ca pour une touche !

Black.Box.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2009

#199

Message par Black.Box.1 »

Salut
phoenix a écrit :En effet, pour y rajouter des fonctions, il va falloir te recogner la programmation.
lefuneste a écrit :oui mais si je veux rajouter des fonctions => pas moyen de ne pas refaire le profil par défaut pour y ajouter des choses ?
ben en faite pas besoin de tout te retaper la programmation
regarder ICI , une fois charger , retour dans la page de programmation du Jeu
et là , vous pouvez apporter votre touche personnel!:yes:
j ai rajouter au profile , le zoom view. sur l axe Y (throttle friction) et re-paramétré
les trims sur le hat (chapeau chinois)du stick à la place de la vue par défaut !
Et TARGET !!! je sais même pas comment sa marche !!!
5 min montre en main :yes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#200

Message par phoenix »

Blackbox, on parlait de fonction non codés dans le simu, tel que le recentrage de TracIR, le push to talk de TS, etc.. ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »