HOTAS Warthog: questions/remarques.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Black.Box.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 26 novembre 2009

#51

Message par Black.Box.1 »

Salut
SV_DIDIER69 a écrit :D'accord mais le filetage ?
Les filetages des raccord de tuyau Gardena sont pile poil de la bonne dimension !
c est sa le truc cool il y a juste a faire quelque modif dessus , et le tour est joué !!!

A l époque, j avais passé 1/2 journée chez LeRoyMerlin avec mon stick à la main pour trouver comment je pouvais adapter se fichu pas de vis !:sweatdrop
hellfrog a écrit :les fichiers doivent être en biblio je crois...
je ne la trouve pas en biblio :huh:

je renvoi la doc et par la même occasion celle pour fabriquer le manche du collectif pour BS !

Quelle horreur j avais fait sa à la va vite (les docs) faudra que je remettre tout sa au propre :sweatdrop
Pièces jointes
construction et montage du manche.pdf
(897.08 Kio) Téléchargé 531 fois
Fabrication et montage d une rallonge manche pour.pdf
(933.04 Kio) Téléchargé 623 fois
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

Phil Vaillant a écrit :
J'ai vu 4 ressorts verticaux sur la base du stick sur des photos , je pense que ce sont eux qui font la dureté du stick mais je n'ai pas de confirmation .

Si celà se confirme je passerais des ressorts plus durs .
non eux gerent l amortissement du retour au centre.
c est le gros ressort qui gere la dureté
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#53

Message par SV_DIDIER69 »

Black.Box.1 a écrit :Salut



Les filetages des raccord de tuyau Gardena sont pile poil de la bonne dimension !
c est sa le truc cool il y a juste a faire quelque modif dessus , et le tour est joué !!!

A l époque, j avais passé 1/2 journée chez LeRoyMerlin avec mon stick à la main pour trouver comment je pouvais adapter se fichu pas de vis !:sweatdrop



je ne la trouve pas en biblio :huh:

je renvoi la doc et par la même occasion celle pour fabriquer le manche du collectif pour BS !

Quelle horreur j avais fait sa à la va vite (les docs) faudra que je remettre tout sa au propre :sweatdrop
Joli coup de bol le gardéna, je n'y aurai pas pensé. Quand j'ai adapté le cougar sur l'embase du KG13, je suis allez chez un artisans en mécanique genérale qui m'a fabriqué pour 60 euros un manchon d'alu avec le filetage pour rentrer dans le manche du KG 13 et j'étais content qu'il me prenne pas plus !.

Bien vu la manip.

Mistral_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 26 octobre 2010

Filetage M36, pas de 2.0mm, ISO 265

#54

Message par Mistral_101 »

Ici, dans mon coin de l'Amerique du Nord le produit Gardena #9035 est celui qui convient pour passer le tuyau de 25 mm pour faire le rallonge sur le Cougar/ Warthog JoyStick. Le problème est que ce produit a des bagues en métal. Le projet propose une des baques inversée et COLLÉ . Cela fonctionera pas bien: métal sur plastique.
Si qq peut poster le # du produit tout plastique, de la bonne taille , cela serait aidant.

Moi j'ai visiter un machiniste qui a fabriquer ma rallonge. Filetage M36 , pas de vise de 2.0 mm, ISO 265. Cela aurait été moins dispendieux fait maison avec deux connecteurs Gardena!

fario
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 22 avril 2003

#55

Message par fario »

Quelles sont les sensations cougar sur embase kg13 ?

Moi même j'hésite entre ces deux stick (pas cougar mais warthog)...cependant pour les quelques fois ou j'abandonne les warbirds pour aller sur x3 ou lock on et autre, l'absence de retour au neutre qui caractérise l'embase ne risque t elle pas d'être super gênante et m'obliger à toujours tenir le manche ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#56

Message par hellfrog »

"tjrs tenir le manche" :
si !
ou alors il faudrait moder l'embase KG13 ou faire une embase DIY avec un lest pour que le stick garde sa position ou revienne au neutre. :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Mondantes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 janvier 2011

#57

Message par Mondantes »

Super bien vu la rallonge du manche avec les raccords gardena ! Je me suis lancé dans la transformation mais bute sur la rallonge mini din: je n'en trouve pas sur Internet ou juste en pièce détachée (prises et câbles séparées). Et les soudures nécessaires me semblent trop pointues pour mon matériel (fer à souder simple et sûrement trop grossier) et mon habileté. Quelqu'un sait-il où on peut commander ça ? Merci !!!:notworthy
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#58

Message par jakare »

Mondantes a écrit :Super bien vu la rallonge du manche avec les raccords gardena ! Je me suis lancé dans la transformation mais bute sur la rallonge mini din: je n'en trouve pas sur Internet ou juste en pièce détachée (prises et câbles séparées)....
Moi c'est le connecteurs mini-din 5 broches mâle que je ne trouve pas...
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#59

Message par hellfrog »

j'ai eu la chance d'en trouver dans un magazin electronique près de chez moi, mais c'est coup de bol... en ligne c'est pas evident...
et puis c'est pas faclile à souder... c'est petit et faut pas chauffer bcp / plastique!!!

au cas ou: magazin R.E.R (radio electronique rennes) 35 Rennes... je n'ai plus les coordonnées... ils sont sympas... s'ils ne vendent pas par correspondance ils ont peut etre un fournisseur...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#60

Message par Cahuete »

Je les ai commandées ici : http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/din.htm

Ref :
MDC105 FICHE MINI-DIN FEM. 5 BR
MDC006 FICHE MINI-DIN MALE : sur celle-ci j'ai du couper la broche du milieu pour qu'elle soit compatible.

Pour ce qui est de la soudure, rien de bien compliqué, il suffit de ne pas trop chauffer sinon les broches ce font la malle :sweatdrop
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#61

Message par jakare »

hellfrog a écrit :...au cas ou: magazin R.E.R (radio electronique rennes) 35 Rennes... je n'ai plus les coordonnées... ils sont sympas... s'ils ne vendent pas par correspondance ils ont peut etre un fournisseur...
Merci hellfrog, je peux essayer de les contacter.
Cahuete a écrit :Je les ai commandées ici : http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/din.htm
....
MDC105 FICHE MINI-DIN FEM. 5 BR
MDC006 FICHE MINI-DIN MALE : sur celle-ci j'ai du couper la broche du milieu pour qu'elle soit compatible...
Merci Cahuete j'avais repéré ce site et vu ces références, même pensé a faire comme tu le dis mais j'aurais préféré de ne pas avoir a bricoler la broche.
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Mondantes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 30 janvier 2011

#62

Message par Mondantes »

Merci pour votre aide, j'ai finalement trouvé un point de commande en furetant sur un site d'escadrille.

http://www.fcosinus.com

Seul bémol la longueur minimale de câble est 1 mètre mais on peut se débrouiller, le plus dur est fait!

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#63

Message par Forza42 »

salut

comme Mistral, je suis au Quebec, (montreal)
je ne trouve pas le bon raccord Gardena. Quelqu un a t il trouvé quelque chose qui fonctionne ?
Quel est la cote en pouce qu il faut avoir ?
merci

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#64

Message par Forza42 »


olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#65

Message par olr »

C'est bien ça: réparateur tuyau 19mm Gardena.

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#66

Message par Forza42 »

cool, merci
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »