HOTAS Warthog: questions/remarques.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

HOTAS Warthog: questions/remarques.

#1

Message par diditopgun »

Questions:

1) Quand j'éteind mon PC le rétro-éclairage du throttle reste éclairé. Y a t'il un moyen de l'éteindre ?

2) La molette de friction latérale grise (la vraie) est elle completment factice ou est-ce un axe programmable ?

3) Quand je dirige mon TGP fortement zoomé avec le "Slew Control" il fait des deplacements monstrueux comme s'il était en zoom minimum. Pourtant je n'ai pas ce soucis avec le clavier ou la visu du Maverick. Pourquoi ?

Le fait d'enfoncer le "CMS Push" pour activer le jammer me fait faire en même temps un "CMS Up" une fois sur deux, ce qui me fait tirer les leurres.... Petit problème de sensibilité pas très glop.

Remarques:

Il faut que je m'habitue au retour au centre assez sportif de ce stick. Trimmer son avion prend tout son sens sinon c'est direct "noze down" quand on lache le stick pour aller cliquer dans le cockpit... :sweatdrop

De même qu'on voit bien que le throttle est prévu pour être au niveau de la cuisse. Sur le bureau quand on est plein gaz elle est vachement penchée en avant, c'est pas très ergonomique pour bien atteinde le "slew" et le "coolie hat". Et faut pas avoir de petites main non plus ! lol

Le fait d'enfoncer le "CMS Push" pour activer le jammer me fait faire de temps en temps un "CMS Up", ce qui me fait tirer les leurres.... c'est facheux de gaspiller cette si précieuse cargaison...


Ce sera tout pour le momment ! :detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Ah merde, le coup du réto-éclairage du throttle, ça va me gaver. :huh:

Bon, normalement, je verrais ça ce soir. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

joyeux noel Didi !lol
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#4

Message par Phil Vaillant »

Ce doit être l'alimentation permanente des USB par la carte mère qui crée ce phénomène , ce n'est pas présent que sur le Warthog mais aussi sur des périphériques style VRinsight , mon volant aussi ou le SLI-M reste alimenté de la mème facon mais il sufit de débrancher dans mon cas le HUB USB et tout reste bien éteint , ensuite avant de lancer le PC je rebranche :)

Pour me facilité la tache j'ai cablé deux inverseurs double pour couper et remettre l'USB :)
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#5

Message par Cahuete »

Apparemment ce sera réglable lors d'une prochaine mise à jour:
Hotas Warthog :

Les fonctions REGLAGE DE L’INTENSITE DU RETRO-ECLAIRAGE DU PANNEAU DE CONTROLE ainsi que GESTION DES 5 LEDS PROGRAMMABLES (mentionnées dans le Manuel de l'utilisateur Hardware) ne sont pas disponibles dans la version « T.A.R.G.E.T SOFTWARE_RELEASE CANDIDATE 22 10 2010 ». Elles seront disponibles dans une prochaine mise à jour.
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#6

Message par Barda »

pour le retro eclairage, pas vu car je coupe le 220, marre de griller des alims....lol
donc si ça t'embête de couper le jus, il reste la manip du hub usb

La molette grise est un axe actif je confirme
c'est le seul vrai rotary de la throttle, tu dois le voir bouger dans le panel windows concernant les manettes de jeu

Le slew control est très (trop?) réactif en natif
il faut passer par un réglage de courbes et/ou un script sous Target
il en existe de très bien fait fournis dans le soft

il faut s'habituer à faire un push sur le CMS sans appuyer vers l'avant ou l'arrière en même temps c'est pas simple


Voilààààà
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Ok merci !

Je vais fouinner dans TARGET alors, il a l'air puissant comme logiciel mais je comprend pas encore tout. Ce qui m'a surpris c'est qu'il y a apparement des profils tous fait pour BS, FC2, F4, ect mais rien pour le A-10.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#8

Message par Barda »

Le warthog est reconnu en natif par DCS A10 (qui est encore en beta qui plus est)

Il y a différents profils pour FC2 dont un pour le A10 normalement
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Comlme le dit Barda, pas besoin de profil, il est mappé comme le vrai. Pas de prise de tête, tu plug, tu lances A10, tu lances une mission, tu fais un rampstart, et tu fermes A10 pour aller imprimer les commandes du Warthog, qui sont celles du vrai que l'on trouve dans le manuel (vécu inside d'il y a quelques heures :) ).
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

pour le slew la solution est principalement d'y aller en douceur j'ai laissé les réglages par défaut sauf la deadzone que j'ai mis à 0.
pour le rétro éclairage j'ai mis un hub que je débranche en attendant les nouveaux drivers, mais je suis pas sur qu'ils couperont le rétro-éclairage global...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

sinon pas dur de rajouter un inter sur la ligne USB... mais pas glob pour la garantie...

ou alors ajouter un inter sur l'alim du HUB...

ce que j'ai fait depuis longtemps : (un peu de cable, et un peu de soudure, et une demi douzaine d'inters)
recycler une mutliprise 220 V industrielle, recabler chaque prise vers un inter, les inters dans un petit boitier à portée de main, loin de la multiprise, et hop, j'allume ou j'éteint imprimante, onduleur, CPL, box, pc, HP, HUBs, volant etc... sans rien avoir à débrancher... une fois qu'on y a gouté, plus moyen de faire marche arrière...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

Même en douceur et dead zone à zéro c'est là même chose. J'ai essayé plein de courbes différentes via les option du jeu et c'est toujours le même problème.
En fait la valeur du slew du TGP ne diminue pas en fonction du zoom.

Ce doit être à cause de ça:
Known features that are not implemented / complete yet:
- TGP/Mav slew rates according to sensor FOV
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

certain bios propose de couper l'alim des usb quand le pc est eteint.

Pour le TGP, et ca sensibilité, la soluce conciste a baisser la saturation Y des 2 axes dans le panneau de config de DCS sur 11. QUoiqu'il en soit, le probleme est present ales les CH products, le cougar ect...
Dans le simu, en vol, il est possible de rentrer la sensibilité du TGP, voir le manuel du A-10C, c'est propre au TGP, c'est pour ca que les mav n'en souffre pas.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#14

Message par diditopgun »

J'avais mis sur 10, en zoom par defaut ça bouge effectivement moins vite (pas asssez du coup) mais en zoom maxi c'est toujours trop rapide.

Je vais allez regarder dans le manuel.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Je n'ai pas trouvé dans le manuel, c'est quel page s'il te plait ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#16

Message par Killin' Duck »

Page 258, non ?

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#17

Message par diditopgun »

Ah, effectivement je cherchais dans la page TGP... Je vais voir ce que ça donne.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

Effectivement ça change la vitesse du slew. Je peux avoir un truc potable en zoom max mais du coup en zoom mini ça n'avance plus. C'est bien le slew qui ne varie pas en fonction du FOV comme indiqué par ED. Plus qu'a attendre qu'ils corrigent ça.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui bug corrigé sur les nouvelles versions apparemment :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Bon, j'ai du bol, mon throttle s'éteind totalement la nuit. :yes:

Par contre, je n'ai aucun voyants de programmation d'allumés. Ils s'allument au démarrage du PC, puis s'éteignent. Est ce que vous avez la même chose ?

ZeeDD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 janvier 2003

#21

Message par ZeeDD »

phoenix a écrit :Bon, j'ai du bol, mon throttle s'éteind totalement la nuit. :yes:

Par contre, je n'ai aucun voyants de programmation d'allumés. Ils s'allument au démarrage du PC, puis s'éteignent. Est ce que vous avez la même chose ?
Oui idem, rassure-toi.

Sur le site de TM on peut lire: Les fonctions REGLAGE DE L’INTENSITE DU RETRO-ECLAIRAGE DU PANNEAU DE CONTROLE ainsi que GESTION DES 5 LEDS PROGRAMMABLES (mentionnées dans le Manuel de l'utilisateur Hardware) ne sont pas disponibles dans la version « T.A.R.G.E.T SOFTWARE_RELEASE CANDIDATE 22 10 2010 ». Elles seront disponibles dans une prochaine mise à jour.

Voilà.

DD.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Ok, merci ZeeDD
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

#23

Message par jakare »

Avec DCS A10, sans utiliser "TARGET" tous les boutons fonctionnent excepté les TRIMs 'Nose Up,Down,Right,Left). Avez vous le même problème, cela est il normal ou cela vient-il de ma config DCS ?
Pour y palier je suis en train de programmer le "cochon" :) avec Target, c'est dommage.
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#24

Message par Killin' Duck »

Le Hat pour les trims sur le Warthog n'est pas assigné aux vues dans DCS A-10C ?
Il m'avait semblé le lire quelque poart sur le forum... me souviens plus où exactement.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#25

Message par diditopgun »

Oui par defaut le hat des trims est assigné au vues, il suffit de le modifier directement dans les options du jeu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »