TrackIR et driver video ATI [résolu]

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

TrackIR et driver video ATI [résolu]

#1

Message par Cheyenne »

aie Aie Aie,
Mon Track IR ne fonctionne plus:
Je n'arrive pas à lancer le logiciel. Voila ce qu'il me met: une message d'erreur en pièce jointe.

J'ai désinstallé / réinstalle le logiciel natuam point mais rien n'y change??


Si quelqu'un à une idée, je suis preneur....
Je vais chercher de mon coté....
Ca tombe bien vu que j'ai rien à foutre en ce momment....:busted_re
Pièces jointes
ScreenHunter_01 11-Aug-10 18.55.jpg
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#2

Message par Cheyenne »

Ca y est, j'ai trouvé la réponse...........

Et on dit Merci à Bill gates :busted_re

En effet, j'ai eu une mise à jour Windows aujourd'hui...

Alors j'ai fait une restauration système à une daye antérieure et ca fonctionne sans soucis....:yes:

Je me demande vraiment à quoi ca sert de faire des mise à jours Windows???????????
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#3

Message par drylo »

bonjour
aille, j ai le meme probleme, mais le delire, c est que pour le coup j ai reformaté windows, cette nuit sur un coup de tete ^^
Je dois avoir le meme bazarre que toi, mais comment savoir ce que je dois faire!!
help me too

a priori, çà viendrai de la dll atioglxx.dll, avant de tout formater, j avais essayer de reinstall cette dll, mais çà n as rien changé!!

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#4

Message par Cheyenne »

Ben, comme je l'ai dis dans mon post précédent, pour résoudre mon problème, j'ai fait (avec Windows XP) une restauration du système à une date antérieure (date à laquelle le track IR fonctionnat bien..

Après cela, tout fonctionne de nouveaux normalement:yes:.

Si ca ne fonctionne toujours pas essaie une desinstallation / reinstallation de Natural point (logiciel necessaire au fonctionnement du track IR).

Tiens nous au jus
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#5

Message par drylo »

bah je l ai reinstallé pas mal de fois sans succès, c es le logiciel qui bug, le track ir fonctionne bien, (c est le trackir5) , et il marche sans probleme avec la version 4!

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#6

Message par Cheyenne »

Bah, je sais pas quoi te dire...

des fois si tu en as le courage, fait une réinstallation complète de Windows
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#7

Message par drylo »

lol
mais , c est ce que j ai fait, j ai reformaté la nuit derniere, relis moi!!!
justement çà donne que dalle!

:-(

kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#8

Message par kic360 »

bonsoir

je rencontre le même problème. avez-vous trouver la solution?
track ir 5 ne fonctionne plus à cause de "atioglxx.dll" mais FC2 fonctionne.
lorsque je vire les 2 fichiers dans "système 32" track ir 5 fonctionne mais plus FC2
que faire?
merci
Asus P5KR*quad E6600*Kingstone 4Go*Seagate 500Go*Sapphire ATI HD5850 1Go*Seven 64

Topic author
Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#9

Message par Cheyenne »

Est ce que tu sais si le problème est apparu suite à une mise à jour ??

Si oui, essaie une restauration à une date antérieure de ta mise à jour (bien évidement si a cette date tout fonctionnait normalement)

Bon courage.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

ATI vient de mettre à jour ses drivers... allez sur le site de ATI, tlécharger le pack complet 10.8, adapté à votre CG, et installez le, ça devrait marcher.... sinon réinstaller votre driver ATI actuel, ça devrait suffire...
en tout cas essayez ça...

et moi je met jamais les MAJ en auto, je vérifie ce que c'est avant de les charger et les installer...
j'ai pas jamais de pb pour autant, mais j'évite au moins les mises à jour de driver intempestives...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#11

Message par kic360 »

je viens d'installer ma hd5850 avec ses drivers et son catalyst du cd fourni.
je ne peux pas revenir en arrière.
Asus P5KR*quad E6600*Kingstone 4Go*Seagate 500Go*Sapphire ATI HD5850 1Go*Seven 64
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

et bien mets à jour ton driver catalyst si l'erreur vient d'un dll ATI, tu ne risques rien, surtout sur une carte aussi récente !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

kic360 a écrit :je viens d'installer ma hd5850 avec ses drivers et son catalyst du cd fourni.
je ne peux pas revenir en arrière.
Il ne faut jamais installer une CG avec les drivers fournis sur le CD, car ils ne sont jamais à jour. Le plus souvent, ils ont deux ou 3 versions de retard. ;)

kic360
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 13 septembre 2007

#14

Message par kic360 »

j'ai solutionné le problème:
il faut désinstaller les pilotes et le catalyst d'ATI et installer la version 10.3
http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... iw_xp.aspx

apparemment c'est à partir de cette version que rien ne va plus!
c'est le DLL "atioglxx.dll" qui met la m...
il faut ensuite faire "game updates" dans TRACK IR
et tout rentre dans l'ordre.
j'en profite pour remercier Dusty, Jimjim et Foufi de la BAF pour leur aide.
Asus P5KR*quad E6600*Kingstone 4Go*Seagate 500Go*Sapphire ATI HD5850 1Go*Seven 64
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#15

Message par hellfrog »

donc si j'ai bien compris ton message il FAUT un driver ATI plus ancien ou egal à 10.3, mais pas plus récent ?

si c'est bien ça, merci de confirmer, ça peut servir à d'autres...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 02 août 2006

#16

Message par Dusty »

Je confirme, 10.3 ou moins, en attendant que NP ou ATI veuille bien résoudre le problème.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

ok, titre de la discussion édité en conséquence
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#18

Message par ANTAGORN »

Bonjour,

Les atioglxx.dll ont effectivement l'air de ne pas être compatibles avec les drivers ATI récents.

Il me parait plus cohérent de prendre le problème dans l'autre sens: plutôt que d'essayer de trouver un vieux driver compatible avec ces dll, installes le dernier catalyst et vire les dll du répertoire IL2.
Pour ma part je n'utilise plus les atioglxx.dll depuis pas mal de temps (désolé, me souvient plus depuis quelle version des Catalyts), ça marche très bien (config dans signature + Ctalysts 10.8).

Bons vols,

[EDIT par Hellfrog]
points importants (oh combien : puisque ça revient à l'inverse de la conclusion précédente), mis en gras
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#19

Message par gabi »

bizarre, avec les 10.7 et le track-ir 5, j'ai pas de problème. vérifier dans votre gestionnaire de periph, regarder si le concentrateur usb où votre TiR est branché. aller sur l'onglet la gestion d'alimentation. décocher la case "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. ça résout pas mal de problème.

perso depuis mon passage chez ati, chez pas de prob avec le tir, j'en avait avec nvidia ( et un autre probleme que j'ai eu avec le tir venait de la conso du tir et du cougar ensemble, résolu depuis le changement de port usb)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

Si jamais une solution qui marche pas trop mal (du moins qui marchait) était de prendre juste la DLL d'une vieille version de driver et de la coller dans le répertoire ou se trouve l'exe du trackir. Comme il trouve cette dll dans le répertoire il ira pas chercher celle présente dans system32.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#21

Message par GeaR »

Pareil ici, ca remarche :Jumpy:

"atioglxx.dll" du driver ATI/AMD 12.8 faisait planter mon Track-ir 5 au demarrage de celui ci et non pas au lancement de il2!

Copier la dll d un driver precedent a la racine du fichier "NaturalPoint" permet de tout remettre dans l ordre meme en conservant l "atioglxx.dll" a la racine de il2.
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#22

Message par -=COS=-Chivas »

Très fort deux ans après une solution qui fonctionne toujours sympa !
Image
Honneur & Fidélité

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#23

Message par GeaR »

Oui c est vrai desolé de faire remonter ce vieux post, mais il me semblait interessant de le faire pour ceux qui comme moi on un probleme avec les nouveaux drivers ATI 12.8...

J ai galeré et fini par trouver ce post qui m a ete d une grande aide pour la resolution de mes problemes...

Si les modo jugent necessaire d effacer mon post et reenterrer ce sujet, je n y vois aucun probleme...
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#24

Message par Toubib »

Merci pour le conseil: la manipe marche toujours... Ce matin, mon Tr5 ne fonctionnait plus, alors qu'hier, nickel. Donc, désinstallation, réinstallation du soft, et devant la persistance du message d'erreur au chargement, installation du fichier "atioglxx.dll" et pour le moment, tout semble rouler! :notworthy

Thanks, et bons vols :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#25

Message par postal2 »

Il y avait aussi le post içi (sans modif de dll ) http://www.checksix-forums.com/showthre ... kir&page=2

Soucis de l'openGL (triole buffering) !!!.
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »