ça y est j'ai reçu mon CH Throttle !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#1

Message par fifi35830 »

:D

Commandé avant hier chez simware; et reçu ce matin par chronopost !!!

Efficace !

Je n'ai pu l'utiliser que 15 min ce midi mais tout ce que je peux dire, c'est:

- qu'il est beaucoup plus gros que ce que j'imaginais (il en impose le bazar !),
- qu'il est très ergonomique,
- qu'il y a des boutons et des mini-joysticks partout,
- et que ça marche du tonnerre sur IL2 avec mon SW FF2 (ça me fait un couple d'enfer !).

Je n'ai pas eu encore le temps de paramétrer tout ça mais le peu que j'ai paramétré ça marche nickel, sans avoir à passer par le cd d'install.
On branche le port USB, on va dans les réglages du jeu et on appuie sur les boutons voulus, et ça marche tout seul... Pas plus compliqué que cela !

J'ai déjà pu commencer à reparamétrer les volets, freins, train d'aterrissage et démarrage moteur sur le throttle à la place des quatre boutons du FF2.

Je me suis mis en position relax sur mon fauteuil réglable, avec deux sièges de part et d'autre pour poser mon stick à retour de force et mon throttle, l'écran incliné vers moi et là: LE BONHEUR !!!!

Je pense qu'avec le track ir commandé par achat groupé, ça va être l'apothéose !!!

(plus que le pédalier après et là y aura pas mieux)

Bref j'ai hâte d'y retourner ce soir, et de me reparamétrer cela aussi pour LOMAC, avec le patch FR...

En tout cas je suis pour l'instant entièrement satisfait du produit et de la rapidité avec laquelle simware m'a envoyé le bébé.

A + :lol: :D
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#2

Message par irimi »

Olàlà, tu me pousses vraiment à faire une bêtise là :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#3

Message par fifi35830 »

Vas-y fonce c'est le PIED !!!!!!!!!!!!!!!!!!! B) :P :D :D :lol: ;) :banana: :modob: :kid:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par irimi »

Bon, je viens de le faire. J'ai reçu une confirmation par mail, mais j'ai une angoisse : à la fin de la commande j'ai eu une page d'erreur ! Tu l'as eue aussi ? J'imagine que c'est dû au fait que j'utilise Mozilla (ya encore plein de sites qui sont programmés avec les pieds :angry: )... Si j'ai reçu la confirmation par mail j'imagine que ça a marché !

Une autre remarque aussi : j'ai pas eu de frais de port, c'est normal ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#5

Message par fifi35830 »

Si t'as eu la confirmation par email c que c bon.

Pour les frais de port, j'ai pas la facture sous les yeux car je suis au boulot mais ce que je me rappelle c que j'en ai eu en tout pour approximativement dans les 185 €.

Demain ou même aujourd'hui tu devrais avoir un mail de confirmation que ton colis est parti.

Après il n'y a plus qu'à attendre le paquet.

Plus longtemps à attendre, et tu ne le regretteras pas !!!!

A + et tiens-moi au Courant . :)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par irimi »

Bin en fait après demande de renseignement on m'a dit par mail qu'ils n'avaient eu aucune commande de ma part !!!

Donc voilà je commence à angoisser un peu sur ce site. En plus ya aucune référence à une assurance bancaire pour la transaction...

Bref je sais pas trop quoi faire là. Je leur ai déjà demandé de me confirmer que si je refais ma commande je recevrai pas deux exemplaires, mais bon si je trouvais au même prix une boutique vraiment safe ça serait pas plus mal...

Tu as fait ta commande sous IE toi non ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#7

Message par irimi »

Bon, ça y est c'est mieux passé sur IE. Ce qui m'a vallu quelques sueurs, j'ai horreur de donner mon numéro de carte sur ce navigateur de m... !

Je leur ai quand même signalé que Mozilla (et consors, tel Firefox) représentait actuellement 12% des navigateurs c'est dommage de se mettre à dos tout ce public pour un bête site pas compatible...

Euh vi je milite pour le Libre aussi. A quand un IL2 sous Linux ??? Et libre on pout rêver !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#8

Message par fifi35830 »

Moi du moment que je vois un petit cadenas jaune en bas à droite je me dis que c sécurisé...

Sinon ce coup-ci c bon alors ???

Tu me tiens au courant ... ;)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#9

Message par irimi »

Originally posted by fifi35830@8 Jul 2004, 17:16
Moi du moment que je vois un petit cadenas jaune en bas à droite je me dis que c sécurisé...
Fais gaffe quand même : Internet Explorer a récemment montré une grave faille de sécurité permettant notamment de récupérer des mots de passe et autres numéros de carte. La faille a été "corrigée" (lol) par Crosoft, mais récemment il a été trouvé le moyen de contourner le patch !

Bref, IE est en bout de piste, c'est de plus en plus risqué de l'utiliser, et il sera certainement de moins en mmoins suivi par Microsoft.

Sympa hein ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

T.E.C.-Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2004

#10

Message par T.E.C.-Leader »

Salut! Je suis certain que vous ne regretterez pas votre achat! :drool:

J`ai acheté la combinaison CH Pro Throttle + CH Fighterstick y a quelques mois et j`en reviens pas encore! C`est top! IL-2 FB AEP et Lock On oblige...

Sur le Fighterstick tu as un bouton "shift" avec lequel tu double le nombre de boutons tout simplement, plus un autre pour changer de mode (jusqu`à 3 modes). Faites le calcul + j`ai trop de boutons!!! :lol:

La qualité est impressionante. Le look est sobre. CH s`est concentré sur "l`intérieur". C`est ce qui me plaît. On voit que c`est solide dès le premier touché. La configuration est un peu compliqué, mais une fois faites, c`est le bonheur total!

À plus les mecs... B)

Topic author
fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#11

Message par fifi35830 »

Dommage que le fighterstick n'ai pas le retour de force... sinon j'aurais craqué depuis longtemps aussi...car sur il2 le retour de force c génial !
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#12

Message par irimi »

Exact, dommage pour le retour de force !

Bon, ça vient ça vient, le throttle est parti, ça va saigner !!! :boxing:

Qu'appelles-tu une "configuration un peu compliquée" T.E.C.-Leader ? C'est qu'une manette après tout...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

T.E.C.-Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2004

#13

Message par T.E.C.-Leader »

Ouais ben c`est pas si évident! C`est qu`il y a plusieurs façon de configurer le matériel...Tu peux y aller assez simple, ou encore tu peux configurer avec des scripts assez complexe (j`ai pas encore compris comment). Le manuel est assez compliqué. Je parle très bien anglais et pourtant, je n`ai pas compris grand chose... :huh: Bref de tout pour tous...

Oh et ceux qui parlent de retour de force...J`ai un Microsoft Sidewinder 2 Force Feedback qui traîne sur la tablette depuis que j`ai mon duo CH...Je ne m`en ennuis pas du tout! (Même si c`était un fichu bon joystick). Il sert maintenant à mes copains quand on fait un petit LAN à la maison...C`est juste drôle de les voir taponner sur le clavier, tandis que j`ai tout les contrôles à portée de doigts... B)

Allez, salut!

T.E.C.-Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 27 juin 2004

#14

Message par T.E.C.-Leader »

Oh et autre chose sur la configuration!:

Le Control Manager est vraiment bien fait. En fait, on peut regrouper tous les périphériques en "un seul", affiché dans le panneau de contrôle windows. Tout dépendant de la manière dont tu configures le tout. Ensuite, au démarrage de windows, tu ouvres le control manager, tu charges ton profil, tu appuis sur "download" et tu fermes. Et voilà! Pas de programme en arrière plan!!! Le tout est maintenant reconnu comme un seul périphérique. Ça c`est génial!

J`espère vous avoir mis l`eau à la bouche... :drool:

Bye!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par irimi »

Bon, j'ai fait mes premiers pas avec le throttle, j'avoue que c'est bien pratique ! J'ai même pas installé de pilote, je l'ai branché au culot et tout a super bien marché avec IL2 AEP. Je regrette juste un curseur analogique supplémentaire sur la manette (genre sur le pouce pour régler au millipoil le pas d'hélice), mais bon.

Je mets ma souris entre le joy et le throttle, c'est bien mais faut toujours lâcher le throttle, comme avant...

C'est d'autant plus dommage que le CH a un stick analogique, il aurait pu servir au free look, mais ya pas moyen de lui affecter cette tâche dans IL2 !!! C'est déjà ce que je voulais faire avec mon paddle à l'époque, mais que dalle.

Qqun sait s'il y a une astuce pour le faire quand même ? Pasque si cette fonctionnalité existait ça serait je pense encore plus efficace qu'un TrackIR !!!

Je vais peut-être lancer un topic là-dessus, ça pourrait être intéressant...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »