Nouveaux Firmware Logitech

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

Nouveaux Firmware Logitech

#1

Message par Yoyonsky »

Bonjour à tous !

Ptite info pour les possesseurs de matos logitech: le 5.09 est dispo. (et on l' a attendu pour le G940...)

La procédure de mise à jour est décrite en détail par Mark sur ce post

http://forums.logitech.com/t5/PC-Gaming ... d-p/447921


Voilou

Bons vols

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#2

Message par badfly88 »

Bonjour je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger le software.
Est ce que qqn pourrait me le donner s'il vous plait.
Merci d'avance et salutations.
Badfly
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#3

Message par Yoyonsky »

Le lien pour le telechargement est ici:

http://www.logitech.com/en-us/441/5855? ... nloads||dd

:flowers:

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#4

Message par badfly88 »

Merci beaucoup....
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par Blue »

Merci pour l'info

Toujours pas de gestion des lights :crying:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#6

Message par Yoyonsky »

Pour la gestion des lights, MikkOwl a crée un petit soft pour pouvoir gérer tout ça, ici :http://forums.logitech.com/t5/PC-Gaming ... d-p/425222 :flowers:

Fonctionne pour Il2, pour d' autres simu, pas J' ai pas encore fouillé


Au fait, est ce que les utilisateurs du G940 ont le problème de "reversal bug" ici, et ce même aprés avoir mis le joy à jour (v 1.41) ?:detective
Ici, pas de problème avec fsx, mais présent avec Il2:busted_re...
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#7

Message par Blue »

Yoyonsky a écrit : Au fait, est ce que les utilisateurs du G940 ont le problème de "reversal bug" ici,
C'est quoi ce reversal bug ???

Merci pour le liens :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#8

Message par Yoyonsky »

Le fameux reversal bug c' est de pousser gentiment par exemple la manette des gaz de 70 à 80%, puis de redescendre vers 70%.

Chez moi, l' incrémentation est normale (70,71,72, etc jusqu' à 80) mais le retour saute de 80 à 76 ou 77%. La manette ne détecte pas les 78 ou 79, lorsque on descend trop lentement. Ce qui est pénible lorsque on essaye de piloter avec un minimum de précision :crying:.

Je ne sais pas de quoi ça vient, et pour être honnête, je crois que logitech le sait pas non plus. Va falloir bidouiller... :sad:




Edit: j' ai le bug dans fsx aussi, et en vérifiant comme indiquè dans ce post : http://forums.logitech.com/t5/PC-Gaming ... d-p/400826
je me retrouve avec les mêmes conclusions...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

normal les g940 sont construit a tchernobyl lol

je pense que ces valable pour tous, chiant mais on s'habitue, par contre je suis rester avec l'ancien firmware vu le carnage sur le forum logitech.

vous avez la même chose aussi ?.
Pièces jointes
bug logitech.JPG
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#10

Message par Blue »

Non tout est au vert chez moi (sous seven)
Merci pour ces précisions Yoyonsky je doit pas "piloté" suffisamment
précis pour avoir remarqué cela :sweatdrop
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#11

Message par C6_Werner »

le nouveau joy fisher price commence a delirer comme l'ancien, la pas d'helice sur R2 commence legerement a bouger en poussant les gaz, :busted_re il est grand temps que je fasse appel a un vaudou :crying:

pour les points d'exclamations jaunes ces mon mulot qui delire (pourtant il fonctionne bien), j'ai desinstaller tout ce qui est logitech et avant de redemarrer pour installer les pilotes j'ai renomer le fichier wdf01000 mais nada :huh:

vive logiprout :notworthy
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#12

Message par Yoyonsky »

Fabriqué à Tchernobyl, certes, mais avec des composants importés illicitement de Corée du Nord :sorcerer:...

Je trouve le joy trés confortable, et à vrai dire j' en suis vraiment trés satisfait. Chez moi, le problème vient de la manette des gaz avec r1 et r2 qui danse le macramé dès que je touche au gross manettes...
J' ai mis le pas de l' hélice sur la deuxieme manette, mais le trim de profondeur sur r1. En baissant la sensibilité de l' axe, ça passe dans il2. Mais pour faire du vol hèlico sous fsx, c' est un petit peu vomitif.

Pour ce qui est des pilotes, voici ce que me donne le gestionnaire de périphèriques. Je sais pas si la schyzophrénie est informatiquement compatible, mais si c' est normal, ça m' étonne pas que ça parte en sucette... Ou ptet que je suis une tanche, tout simplement :detective.
Pièces jointes
Spatzi.jpg
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#13

Message par hellfrog »

j'ai pas le g940 mais vos retours rapellent des pbs connnus sur d'autres joys / périph ; avec entre autre, dans le désordre :

pb de drivers
pb de calibration
pb de qualité de potards
pb d'alimentation USB insuffisante
pb de potards sales

:sweatdrop:innocent:


si il y a de ça, c'est lourd pour un stick neuf qui vient de sortir... :wacko:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Djuuu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 juillet 2007

#14

Message par Djuuu »

Yoyonsky a écrit :Pour la gestion des lights, MikkOwl a crée un petit soft pour pouvoir gérer tout ça, ici :http://forums.logitech.com/t5/PC-Gaming ... d-p/425222 :flowers:
Apparemment, ça ne gère pas les données du jeu : les changements de lumière sont programmés en fonction des actions sur les boutons. Mais par exemple, pour le train ou les volets, sur les avions où il y a une sécurité qui refuse de les sortir à haute vitesse, les leds indiqueront quand même un changement de statut.

Par contre, j'ai trouvé un autre programme, développé par morg de forums.eagle.ru à voir ici :

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... post772603

Celui-ci permet de travailler avec les exports de Lock On. Il y a un peu de programmation LUA à faire, mais avec les exemples fournis par morg et ceux dans export.lua, il y a moyen de s'en sortir.

Hier, j'ai programmé des indicateurs de statut pour les moteurs, le train, les volets, le radar, l'IRST, les ECM... Ainsi qu'une petite animation d'intro à la Kitt lol
Ca marche plutôt bien. Seul petit défaut remarqué : il faut redémarrer le programme de temps en temps car au bout d'un moment, les actions sur les axes de la manette des gaz ont tendance à faire ramer le jeu.

Djuuu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 juillet 2007

#15

Message par Djuuu »

Bon, j'ai refait totalement la partie LUA du programme de Morg, pour l'adapter à FC2 et pour faciliter la création d'un profil avec des indicateurs pré-programmés.

J'ai posté ça dans une discussion plus générale sur le G940 :

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1049461
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#16

Message par hellfrog »

très bien, merci pour ta contribution !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#17

Message par C6_Werner »

Yoyonsky a écrit : Je trouve le joy trés confortable, et à vrai dire j' en suis vraiment trés satisfait. Chez moi, le problème vient de la manette des gaz avec r1 et r2 qui danse le macramé dès que je touche au gross manettes...
J' ai mis le pas de l' hélice sur la deuxieme manette, mais le trim de profondeur sur r1. En baissant la sensibilité de l' axe, ça passe dans il2. Mais pour faire du vol hèlico sous fsx, c' est un petit peu vomitif.
un petit exemple du fameux bug de mes fesses dans il-2 4.09m, sans toucher au R1 et R2 (R1 profondeur et R2 pas d'helice) et seulement avec la manette des gaz le pas d'helice varie et on peut remarquer sur le cadran pour la profondeur et bien ça joue au yoyo lol

la j'ai du bol ça bouge que quand la manette est pratiquement a zero, m'enfin quand ça arrive ça previent pas :sweatdrop

http://rapidshare.com/files/399460657/b ... t.rar.html
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#18

Message par C6_Werner »

probleme résolu :notworthy . j'en avait marre et j'ai démonter la base et la grosse surprise, le cable est vachement tendu, en plus de cela le cable et pas trop souple avec l'isolant. ça devait faire bouger R1 et R2 en debut et fin de course de la manette des gaz

j'ai debrancher le cable pour le faire passer en dessous d'un autre cable perpendiculaire ( ça evite d'avoir le cable qui monte puis redescend pour aller se connecter sur la fiche) et supprimer la courbe qui arrive au connecteur en pliant le tout, résultat plus de probleme avec R1 et R2.

quelle bande de naze chez logitech :clown:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#19

Message par Yoyonsky »

:notworthy:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Merci du tuyau Werner !!! Je me penche dessus ce WE :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#20

Message par Yoyonsky »

Je confirme: en 5 minutes, le probléme est réglé. J' ai fait sauter la vis à rondelle qui maintenait le cable R1 tendu. Tout est souple et stable...

Encore merci Werner :notworthy T' as fait un heureux :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par C6_Werner »

bien content que ça puisse aider.

pour la vis qui maintien le cable moi j'ai laisser.

maintenant faudrais remonter tout ça chez logitech et qu'il corrige ce probleme sur chaine, ça ces une mission pour Ghostrider :detective
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#22

Message par Flav1 »

toujours aussi barré l'oiseau de nuit lollol

Merci pour la très bonne info!!

allez....adieux la garantie.....
en même temps.......:sweatdrop:sweatdroplol
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Ghostrider »

plusieurs mail au SAV auront plus de poids qu un mail de ma part au marketing ;)
Donc si c est un probleme de montage c est signé made in china....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#24

Message par PB0_ST_EX »

ça vaut le coup de l'installer ce 5.09, d'aprés ce que je lis sur le forum logitech ça n'à pas l'air d'etre la panacée (ceci dit je comprend pas tout dans la langue de shakespeare)
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#25

Message par beynesairforce »

Ormis un pb de configuration de touche pas trops de soucis.

en fait en mode 2 ou 3 je programme une touche et quand c'est terminer l'interface du logiciel me repositionne d'emblée sur le mode 1 alors que le "mode select" est tj en 2 ou 3.

Je n'ai pas porté attention au pb de la manette des gaz. Vais sortir le tournevis et regarder.

Pour les chapeaux chinois, je les trouvent assez imprécis et délicats a utiliser .... soft ou conception ?
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »