Logitech G940 Review

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

anakine68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 février 2010

#126

Message par anakine68 »

Ghostrider a écrit :C est tres sympa avec ROF et IL2
Beaucoup moins avec FS car le FFB est géré de facons .... étrange
pas top avec lock on et Falcon4 , car sentir le stick bouger dnas mon F16 j ai du mal .
Si vous en volez que sur ROF et IL2 et voulez un stick FFb , c est votre stick !!!!!!

Je confirme pour FSX, c'est space, mais agréable tout de même, celà dit, je suis passé du clavier au logitech G940, peut être pour ça que je trouve ça top.

Par contre, pour les ILS 2 et autres, en effet c'est du tonerre, il faut même "baisser" l'intensité du retour de force car au bout d'un moment, l'épaule dérouille.

Avec ça, les jeux "proche arcade" pacific fighters et autre, c'est royal !!!

Pour ce qui est de lock on ou allied force, je peux pas dire car je suis infoutu de le paramétrer et de piloter un chasseur, mais bon, le simu pour moi c'est du tout neuf, à peine un mois, ça viendra...lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#127

Message par Ghostrider »

Oui pour FS X ca surprend mais comme il est tres precis c est pas mal quand meme :)
content de voir que nous avons le meme jugement sur le produit !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#128

Message par OBT~Vil_coyote »

Ghostrider a écrit :C est tres sympa avec ROF et IL2
Beaucoup moins avec FS car le FFB est géré de facons .... étrange
pas top avec lock on et Falcon4 , car sentir le stick bouger dnas mon F16 j ai du mal .
Si vous en volez que sur ROF et IL2 et voulez un stick FFb , c est votre stick !!!!!!
Il n'y pas une possibilité de désactiver le FFB que se soit dans le profil du stick ou au pire dans le jeu ?


autre question, quelles sont les fonctions attribuées à chaque "boutons" d'un vrai stick et throttle d'avions de combat ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

anakine68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 février 2010

#129

Message par anakine68 »

Ghostrider a écrit :Oui pour FS X ca surprend mais comme il est tres precis c est pas mal quand meme :)
content de voir que nous avons le meme jugement sur le produit !!!

J'ai le même jugement qu'un pilote confirmé !!! OUAIIIS !!! je progresse vite !

:jerry::jerry::jerry::jerry::jerry:

anakine68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 février 2010

#130

Message par anakine68 »

OBT~Vil_coyote a écrit :Il n'y pas une possibilité de désactiver le FFB que se soit dans le profil du stick ou au pire dans le jeu ?


autre question, quelles sont les fonctions attribuées à chaque "boutons" d'un vrai stick et throttle d'avions de combat ?

Ben désactiver non, mais le mettre à "0" dans l'étalonnage windows, ça doit pouvoir se faire, moi je le mets à 125 % (mais chuis un peu bourrin et j'ai mal à l'épaule !!lol)

Maintenant, l'autre question, ben je le règle "par rapport à chaque jeu", alors je sais pas trop te dire là...:exit:

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#131

Message par mimix »

lol, je suis exactement dans le même cas que toi anakin68 !
excepté que j'ai quelques semaines de retard :P

je viens tout juste de m'acheter flight simulator X pro. j'ai mis les sp1 et 2, et il me reste à voir pour intégrer de quoi rendre le terrain réaliste et à alléger ma configuration d'affichage. mais rien qu'au pad x360 je trouve ça super ! (en facile pour le moment)

et donc forcément quitte a bien commencer j'ai l'intention de m'acheter ce beau g940 qui malgré tout propose un tas d'options pour un prix pas trop mal compte tenu du contenu, et surtout pour une usure qui semble absente contrairement au cougar et au X52.

et tout comme toi je lorgne sur le tack ir, sauf que je suis bricoleur et que j'ai une wiimote en rab, et question d'économie (et d'efficacité apparament), je compte plutot adopter la méthode du freetrack ir v2 !

le tout sur un système eyefinity 3*22" en écran 3d zalman trimon + drivers iz3d, j'espère que l'immertion sera au rendez-vous !

bref j'ai hate de continuer à lire vos reviews sur ce stick !

ps: merci à la personne qui a parlé de freespace 2, je connaissais pas et ça a l'air vraiment trop bien !

edit:

ah oui, et combien ici utilisent FSUIPC avec leur g940 ? c"est vraiment indispensable?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#132

Message par Phil Vaillant »

Tu ne connaissais pas freespace 2 qui est pourtant un incontournable surtout vu que maintenant on le trouve pour rien .

Il y à des mods qui tournent sur Freespace 2 du genre Battlestar Galactica qui est top en visuel .

Si tu peus te le procurer tu vera de quoi je veus parler .

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#133

Message par mimix »

ben non j'y connais vraiment rien, je commence tout juste à m'intéresser à la simu...

pour dire avant les seuls jeux d'avions que j'ai joué c'est un vieux il2 sturmovik ou 1946 je sais plus et ça date énormément, et là hawx mais à la souris/clavier c'est vraiment pas du tout maniable et puis bon, c'est vachement arcade.

donc comme je savais que FSX était la référence, je me suis dit que j'allais commencer par ça, et quitte à m'équiper bien dés le départ, investir dans un stick polyvalent et pleins de fonctions, tel que le g940 ... (bon il coute chère alors en attendant j'ai une manette 360 et je peaufine mon install de FSX)

par contre je me demande si ça ne va pas être too much d'un seul coup et si je risque de me sentir perdu...
et approximativement, vous pensez qu'il faut combien de temps à un newbie pour assimiler le fonctionnement de ce genre de bidule et à bien l'utiliser sur un avion de voltige par exemple (je me rappel plus le nom de celui proposé en standard dans FSX)

je voulais aussi m'essayer au dog fight, mais dans wings of prey je suis vraiment une quiche... celà dit je vais persévérer car ce jeu est vraiment sublime, et rien que ça c'est pas possible de passer à coté ! (parce que j'adore voler proche du sol)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#134

Message par Phil Vaillant »

Moi je fais du rase motes mais sur FS9 et en chasseur de préférence en patrouille .

FSX pour le momment je n'ai pas essayé car FS9 en full addons c'est pas mal tout de mème .

anakine68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 février 2010

#135

Message par anakine68 »

"paumé" - ben c'est ça le mot, je vole "correct" on va dire sur "fsX" mais alors simple, genre vfr / gps (j'ai ENFIN trouvé la différence entre NAV et GPS lol), pour le dogfight sur vieux coucous c'est ILS, pô de soucis, mais alors pour ce qui est est des chasseurs récents, même pas en rêve, j'ai, par miracle, réussi à abattre "je ne sais toujours pas quoi" sur "wings over europe" avec un missile, quand à lock on, la radio fait du bruit et le zinc se crashe, mais comment ? quoi ? ou ? mystère, si au moins j'arrivais à faire "défiler" les vues comme dans fsx, je pourrais peut être survivre, quand à tirer, c'est une légende pour le moment...

Enfin, la "récréation", c'est "heroes over europe", FFB plein pot, code pour débloquer tous les zincs, et là, franche déconne et baston plein gaz, tout du bon, je me marre un max.

Quand au 940 ? formidable, je regrette vraiment pas, solide, fiable, bourrin (si, bobo à l'épaule !), j'adOOOre !!!! :yes::yes::yes:

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#136

Message par mimix »

cool ! moi j'ai commandé le mien hier matin !

là je me démène déjà pour améliorer fsx. je l'ai mis en difficile, ben je trouve ça tellement mieux... et encore je suis qu'au pad... avec un stick et toutes les commandes ça doit être génial !

anakine68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 février 2010

#137

Message par anakine68 »

Alors ? Des news ?

Pour info, je me suis réglé le bazar dans heroes of the pacific avec "X-padder", trop top !!! :jerry:

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#138

Message par mimix »

ben non, <cdiscount est long à expédier. je pensele recevoir lundi ou mardi...

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#139

Message par mimix »

bon ça y'est je l'ai reçu !

bon je suis rassuré, le stick est vraiment bien d'aspect, pas trop petit juste comme il faut, le throttle est vraiment pas mal même si j'aurais aimé sentir des crans à 20 et 80%, parrait que c'est mieux, mais bon c'est pas la mer à boire !

par contre ce que je redoutais est arrivé, maintenant faut que j'arrive à le maitriser !

y'a tellement de trucs configurables que j'en suis un peu perdu !

n'ayant pas eut de stick avantt et même étant pas un afficionados des simu aériennes, j'ai du mal à savoir qui va où...
si quelqu'un pouvais me filer son profil ça serait sympa car celui de logitech j'ai un peu de mal... m'enfin je persévère ! je vais déjà revenir en facile pour pas trop compliquer et comprendre quelques trucs.


edit: ben mon lien est bidon... c'est un truc vitre fait, moche et qui m'aide pas...


edit: bon j'ai au moins réussi à paramétrer mes axes correctement ! pauser le F14 a enfin été possible !

bon y'a tellement de boutons que je vais devoir étudier encore la chose... j'ai trouvé le retour de force ultra discret. le joystick très précis ! (j'ai réduit la zone morte à peanuts). j'ai été obligé de recalibrer la manette des gazs via windows car elle n'allait pas à fond et les trimmer r1 et r2 que j'avais affectés aux mécanismes de voilure ne pouvaient pas aller au mini et maxi.

sinon j'ai trouvé ça:
http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=143937

faut que je prenne du temps pour lire ce qu'il a marqué, mais bon, hormis le retour de force très discret, mais qui quelque part me permet d'être très précis, j'en suis bien content !
à voir si plus de retour de force que ce qui est recommandé est nuisible, et si d'autres jeux le gèrent bien.

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#140

Message par mileo »

Bonjour a tous, je laisse ce message sur le forum car je n'arrive pas a attribué 2 moteurs sur la même poignée de gaz (moteur 1 et 2 manette gauche et moteur 3 et 4 manette droite). Quelqu'un aurait-il la solution???
cdmt.

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#141

Message par mimix »

si tu choppe le raccourcis clavier correspondant et que t'essayes non pas avec ton jeu mais en rentrant le raccourcis correspondant avec le profiler logitech ? enfin je doute que ça soit si simple car c'est de l'analogique... pas juste un bouton

ou alors, tu configure les moteurs 1 et 3 et tu cherche le fichier de config pour l'éditer manuellement et copier coller les lignes sur les 3 et 4 !

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#142

Message par mileo »

Merci de ta réponse mimix mais je n'arrive pas a appliqué tes solutions.

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#143

Message par mimix »

j'ai pas dit que c'était forcément comme ça qui fallait faire :D chui pas chez moi je peux pas tester... j'ai juste remarqué en paramétrant pour le F14 qu'il manquait l'option de double affectation des touches. et c'est vrais que je me suis pas pausé la question des avions avec pleins de réacteurs...

je regarderais ce soir à mon retour si j'ai le temps et surtout si j'y pense...

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#144

Message par mimix »

bon effectivement, je suis allé fouiner dans le fichier Standard.XML pour la configuration des controles, mais y'a rien de bien utile à première vue.

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#145

Message par mileo »

J'ai envoyé un mail a logitech et il m'ont renvoyer une liste de commande a assigné a des axes mais pas de reponses precise comme je l'aurais souhaité

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#146

Message par mimix »

ben dans leur profiler , j'ai l'impression que tu peux déclarer 2 throttle maxi d'accélération, pas possible d'en gérer plus ou alors j'ai pas trouvé comment. et flight simulator lui ne prends en compte que soit un général, soit un 1,2 , etc jusqu'à 4 il me semble... mais pas 1 throttle = 2 moteurs

et le truc bien relou c'est que je n'ai qu'un seul avion bimoteur il me semble, ou plutot bi réacteur: le F14
c'est un truc freeware et y'a bien les deux molettes qui réagissent séparément dans le panneau de controle 3d de l'appareil, mais quand je regarde les tuyères, le throttle du moteur 1 gère la combustion des 2, et le throttle qui normalement gère le moteur 2 ne fait que bouger la tuyère du 2ème réacteur ! vraiment bizard...

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#147

Message par mimix »

ptain ça m'énerve ! c'est quand même pas compliqué d'assigner des boutons dans un jeu ! ben non, là je test hawx et birds of prey, ben c'est ingérable ! dans hawx le machin se met à tourner tout seul et boum crashé, pour birds of prey, même résultat sauf que le canon tir tout seul alors que je lui ais jamais demandé ... (et que les boutons assignés ne sont pas pressés)


bref ça me soule grave ces affectations à deux balles.

ysno31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 23 février 2010

#148

Message par ysno31 »

Salut,
nouveau dans le monde de la simu PC, et donc nouveau ici et récent possesseur du G940 je me permet d'intervenir juste pour te dire que pour Hawx ne perds pas trop ton temps , j'ai eu le même problème de l'avion fou même en desactivant le palonnier et le throttle.
Ce jeu (et c'est tout sauf un soft de simu) est apparement buggé jusqu'à la moelle concernant la gestion de certains sticks.
concernant le styck je suis moi aussi un peu déçu au niveau du réglage de la dureté de la manette des Gaz.
j'ai commis l'erreur de gaver ma bécane de pas mal de jeux et je dois avouer que je passe plus de temps à essayer de configurer le styck qu'à voler :sweatdrop
j'en profite au passage pour remercier tous ceux qui animent ce forum car les centaines de pages de conseils et d'astuces sont bien précieuses pour la buse que je suis.

mileo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 19 décembre 2009

#149

Message par mileo »

Je vais essayer de revoir ca avec logitech, par ce que selon eux c'est possible donc a voir

mimix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 27 février 2010

#150

Message par mimix »

tiens nous a jus ! le jour où j'aurais le b52 ça sera sympa ! :D


ysno31: je suis dans le même cas que toi. mais bon c'est une phase d'apprentissage c'est normal. c'est qui est pas normal c'est que pour ce prix ça soit pas parfait dés le départ !

quand j'ai pris ma manette 360 szur pc, en mode wireless bien sûre, c'était pas donné, mais chaque jeu est préconfiguré ou casi tous... bref c'est tip top !

là , 300 € prix public et t'as des vieux profils moisis qui servent à rien...
bref ça fou les boules un peu. mais disons que quand t'as enfin réussi à gravir la montagne, tu commence à avoir le big panard...

moi perso je suis encore à chercher un bimoteur pour voir si c'est FSX, le stick ou mon F14 freeware qui bug sur la gestion du bimoteur.

j'en suis aussi à essayer de comprendre pourquoi après le décoléage mon avions retombe en pic sur certains coucous.

et à voir encore qu'est-ce que je vais bien pouvoir assigner à tous ces boutons...

ah oui, et faut que je trouve un truc qui gère à mort le retour de force ! car bon là ils disent que c'est géré dans FSX, ben doit y avoir un truc car je le sent casi pas... enfin y'a que la résistance du stick comme si j'avais un gros ressort quoi...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »