Je viens d'acquerir une jostick Cougar Thrustmaster que je ne parviens pas à utiliser!:sad:
j'ai fini par desinstaller /reinstaller /desinstaller ...maintes fois le joystick en raison d'erreurs qui m'ont empéché de poursuivre la procèdure de mise en fonction pourtant clairement expliquée sur ce forum ;
le message d'erreur qui s'affiche lorsque je veux flasher le fimrware(ie crois avoir compris que c'est ce qu'il faut faire quand il n'est pas reconnu) :
" an error occured when flashing the device . Please release the trigger & run this program again"
==> jamais touché au "trigger" (détente) pendant l'installation...
![Gun Bandana :gun:](./images/smilies/gun_bandana.gif)
==> j'ai "runné" le progamme "euguaine" , obéissant à cet injonction ...plusieurs fois de suite ..mais c'est pour tourner en rond indéfiniment
sur le CCP , bien sur le jostyck reste inerte : rien de vivant...
autre message :
" E2 Device detection error ; ensure that device is connected & work properly"
==> justement , il ne "work " pas "properly" chez moi ! ??
j'ai fini par le refaire fonctionner après ... desinstallation /re-installation X 10 ..au moins...
j'ai essayé de faire un vol d'essai sur FS9 (oui , je suis resté sur FS9
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
==> involable (réglages à faire! =une vraie salade de commandes.)
j'ai essayé de regler mes axes qui etaient tous trop plat , en m'inspirant de ce que j'ai pu voir à ce propos ici & ailleurs ;
mais sans succès sinon avec d'autres messages d'erreurs car impossible d'appliquer mes reglages dans ce CCP
je souhaiterai si possible avoir confirmation de:
- existe t'il au passage une traduction française du manuel"Hotas Cougar Reference book " , ainsi qu'il l'est indiqué page 3 du-dit manuel en anglais ??
- est-ce normal d'avoir une erreur lorsque je tente de charger un profil(quelqu'il soit , y compris un profil test sauvegardé ) => erreur 13 ;
existe 'il aussi un lien vers ces codes d'erreurs ? (1008 par exemple) ?
Bref , je viens de ranger mon X-52 pro (c'est eux qui le disent) pour un Cougar Hotas et je ne suis pas vraiment pro avec cet ustensile !
bref , je reste un peu dépité devant ce qui s'annonce comme une montagne d'apprentissage , compliquée par ces bugs que j'espère etre de débutant !