BUG install FF3

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#1

Message par Molina »

Bonjour,

J'ai installé le pack OCI avec multifalcon et je n'ai pas eu de problème en l'utilisant.

Ensuite j'ai installé FF3, toujours avec multifalcon en suivant l'excellent tuto de jaillie et apparement pas de problème à l'install, si ce n'est que je l'ai fait sur une base rafraichie de Falcon fr (un tuto disant que FF3 pouvait s'installer sur n'importe quelle version 1.05fr, 1.07fr ou 1.08US).

Après l'install j'ai voulu consulter le config editor...qui s'ouvre bien...mais qui est vierge de toute information. Toutes les cases sont blanches!!! Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ou pourrait m'aider?

Pour ce qui est de la version de base, j'ai essayé d'updater ma version en 1.08US et je n'y suis pas arrivé avec multifalcon?

Enfin, le jeu se lance quand même mais après une première mission, au milieu de la deuxième c'est retour bureau...

ça fait beaucoup de chose je l'avoues mais si une âme charitable voulait bien m'aider sur tout ou sur une partie, ce serait sympa...

Merci et bon vol

fox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 04 octobre 2001

#2

Message par fox »

installer FF3 sur une base 1.05fr me surprend :huh: moi j'ai fait l'install sur une 1.08us
( qui est toujours la base à retenir ). je pense que ton problème vient de là. fais-toi une sauvegarde de la 1.08us, tu pourras l'utiliser à chaque nouvelle install.
à ma connaissance, il n'y a que l'OCI 1.2 full qui permet de partir d'une 1.05fr!
bon courage ^_^
[Fox - ICQ : 154025983 - FFW06 - Frappadie 22 - les dragons du ciel ]
Frappadie 22 qui frappe là ou elle le dit
Image

Topic author
Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#3

Message par Molina »

Merci Fox de ta réponse, en effet il me semblait bien que la version Falcon 1.08US était nécessaire en base pour installer FF3.

pourtant, sur ce forum, j'ai trouvé un lien qui présente un tuto. En paragraphe 2 de ce tuto et en rappel il est précisé que FF3 peut s'installer sur n'importe quelle version de Falcon . Le lien est http://couby.free.fr/forum/index.php?showtopic=414#. Peut être que je lis mal mais en effet je vais réésayer avec la version 1.08. Cela dit avec Multi falcon je sais installer à partir de la version 1.05fr.

Je vais essayer de comprendre et peut être quelqu'un aura une réponse...

Merci et bon vol.

Topic author
Molina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 25 octobre 2003

#4

Message par Molina »

Re-salut,

Je tiens ici à re-saluer tous ceux, notamment SKYPAT, JAILLIE, COUBY, JEFFEL et...bien d'autres car la liste serait longue, pour tout ce qu'ils font pour aider les newbees dans leurs difficultés à gérer certains mystères de l'informatique et leur permettre de vivre leur passion de simmeur.

Dans le problème décrit plus haut, je dois reconnaître humblement que si les newbies (je parles de moi) pouvaient être moins impatients et surtout moins bêtes en lisant attentivement la totalité des tutos, ils casseraient moins les pieds aux anciens.

...Bref, dans mon problème de Config editor, c'est traité dans le tuto: il suffit de sélectionner "Browse" et de sélectionner ensuite l'exécutable du jeu : dans mon cas "F4 BMS.exe". et miracle...tout apparaît.

Cela dit, messieurs nos anciens, soyez tolérant car dans le chapelet de patchs aux abbréviations multiples nous pouvons arriver à nous perdre.

...Enfin, j'ai bien réinstallé tout, et réussi à installer FF3 sur une version F4 1.08US avec multifalcon et ça marche pour le moment.

Permettez moi une dernière question ? Il n'y a pas de missions F16 dans les campagnes FF3 ou j'ai encore loupé quelque chose ?

En tout cas merci encore ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »