Si Vous Trouvez Vous êtes Forts!

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#1

Message par Missac »

:D Salut tout le monde!

Voilà, j'ai posté auparavant sur F4UT, et personne n'a vraiment la réponse à ma question... :(

Je me lance: je suis un Falconeer depuis assez longtemps ( depuis la 1.08i2!) La dernière version sur laquelle j'ai volé est la SP4.1a.
Aussi, avant d'étaler le problème, je décris ma config': Intel Celeron 2 GHz, 256 MB DDR SDRAM, supporte le SSE et SSE2, carte graphique: onboard Intel Extreme Graphics Card.
Bon, maintenant rentrons dans le vif du sujet: j'ai téléchargé ces derniers jours l'OCI 1.2 FULL. J'ai effacé Falcon, même dans la base de registre pour la clé Microprose et F4 patch, fait un petit défrag. J'ai lancé le setup, fait un petit tour dehors, une fois l'installation terminée, je vais même jusqu'à l'étalonnage de mon thrustmaster.
Je lance l'exe du BMS, j'arrive sur l'ui, le curseur reste en position parachute et au bout de cinq secondes même pas... PAF! Un joli CTD comme je m'en suis jamais pris dans ma vie.
En toute une carrière de Falconeer, c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil :ph34r:

J'ai demandé sur F4UT si c'était dû au fait que j'avais une carte onboard et pas une Nvidia ou ATI, et a priori, ce devrait être dû au BMS, vu que la série des SP a été étudiée pour fonctionner sur une large plage de configs...

Voilà: avez-vous une explication à cela? suis-je le seul dans ce cas? si non, est-ce que quelqu'un qui aurait eu le même problème s'en est sorti?

:((

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Tu a mis à jour t'a carte onboard ?
Babarement

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#3

Message par Missac »

Ben, en fait, j'ai eu un problème de driver Intel le mois dernier qui m'a tout fait réinstaller ^_^ .
Les drivers disponibles sur le site officiel foirent durant leur installation, sic...

Sur F4UT, on m'a dit que c'était sans doute dû au manque de ram, alors la semaine prochaine je vais en rajouter 256 Mo pour arriver à 512 Mo.
En tout cas, pas question de changer de carte graphique: j'ai un portable :P

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par babar »

256 c'estt suffisant , c'est limite mais suffisant , Falcon4 pernait à ce qe je me rapelle au maximuù 220Mo mais ca a du augmenté avec FF3 ...
Babarement

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#5

Message par Missac »

Oki, mais je vais quand même rajouter de la ram la semaine prochaine, parceque je fais aussi de l'infographie, et ça, ça bouffe!.... ^_^

Sinon, j'ai installé la bms 1.03 et ça marche. Donc, je confirme, c'est bien avec la bms 2.0 que j'ai un problème. Et au vu d'un autre post, je ne suis pas le seul...
D'ailleurs, j'ai même trouvé sur le site des Condors Hispaniques un nouveau cas similaire: jetez un coup d'oeil ici! (c'est en espagnol)

Je vais bientôt fonder le club des oubliés du bms 2.0 yeaahhhh B)

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#6

Message par Missac »

J'ai trouvé le thread de PCGyver qui disait comment régler le problème.
Cependant, je n'ai pas trouvé l'applet DirectX dans le panneau de contrôle. J'ai DirectX 9.0c installé.

Où peut-on télécharger un applet pour DirectX 9.0c ?(je sais qu'il en existe de différents pour chaque version respective) :help:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

as tu tapé "dxdiag" dans "executer" du menu démarrer ? et tout y est-il d'équère ? <_<

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#8

Message par Missac »

Salut!

J'ai été voir sur le site de DirectX, et en fait, pour avoir l'applet du panneau de contrôle avec DX 9.0c, il faut télécharger le SDkit.

En bref, je confirmerai si la méthode de PCGyver fonctionne chez moi ce soir.

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#9

Message par Missac »

Slt!

J'avais dit dans le post précédent que j'allais annoncer le résultat hier soir, mais j'ai eu un gros coup de barre et je me suis endormi durant le download (bien oui, je travaille cet été dans une usine, et c'est 'achement crevant :wacko: !)

Au réveil (baillement prolongé... waarf!), j'ai réussi avec l'installation du SDK à faire apparaître l'applet de DX (ie la version de DX 9.0 a, b ou c n'installe plus l'applet pour les installs runtime des particuliers, celle que windows update balance par défaut, il faut télécharger manuellement la version développeur).

Cependant, les deux options à décocher selon PCGyver l'étaient déja! De plus, je ne vois qu'une seule option cochée 'allow hardware acceleration' et pas deux...
J'ai relancé Falcon BMS, et... ben, non, toujours le même pb...

Bref, :help: :help: :help: :help: :help:

Paske là, ben non, je ne comprends plus grand chose...

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#10

Message par Missac »

Up! :boxing:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Euuh, t'as bien windows XP ou 2000?

grosminet82
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 août 2004

#12

Message par grosminet82 »

j'ai exactement le meme problème que toi Missac!
moi aussi j'ai un portable et j'ai installé falcon 4 + OCI full et lorsque je lance l'executable, j'arrive sur le menu principal et POUF!!!! redirection windows.

j'ai essayé exactement la meme installation sur un autre PC (un PC cette fois et non un portable) et ça a marché!
donc ca doit etre un bug de la carte graphique

apparemment, tu as réussi à faire marcher falcon 4 sous XP sansle patch OCI full. Est ce que tu pourrais me dire quel patch tu as mis, STP, ça me sauverait la vie!

merci

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#13

Message par Missac »

Salut, Grosminet.

Alors, voici les versions qui marchent:

- SP4 (1.a) ;)
- SP4 (1.a) + BMS 1.03 B)

Et les install qui ne fonctionnent pas:

- SP4 (1.a) + BMS 2.0 :(
- FF3 (le BMS 2.0 est inclus dans le patch).:ph34r:

(Perso, si un jour ça vient à marcher, je prends la FF3 car il y a plus de véhicules!)

Sinon, je me suis restreint au BMS 1.03, ça marche très bien (l'avantage par rapport au 2.0, c'est qu'on peut éditer le temps, et ça c'est top!)

Voilà, au fait qu'as tu comme carte graphique ?(si tu ne sais pas, télécharge AIDA32, il te dira tout sur ton pc, vraiment tout!).

PS: j'ai aussi répondu sur ton thread depuis qq jours. ;)

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#14

Message par Missac »

Cartman, oui, j'ai bien XP ;) .

Sinon, mauvaise nouvelle: il s'agit bel et bien de la carte graphique! J'ai refait un tour sur le forum de l'ECV CONDOR, et le type qui avait le même problème a changé sa carte graphique, une Gforce FX 5200 128 Mo. Et là, ca marche du tonnerre dit-il!

C'est cool pour lui, mais...hé,hé... pour les portables, changer de carte graphique, c'est mort! :((

Topic author
Missac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 19 août 2004

#15

Message par Missac »

A moins qu'un jour il ne sorte une version corrigée du BMS 2 qui serait compatible avec les cartes onboard!
Répondre

Revenir à « Support technique »