Multifalcon

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#1

Message par bridge »

Salut a tous
Bon histoire de dingue, prevoyer aspirines et necessaire pour bobo de tete.

j'ai fait une multi install OCI full et ff3 avec multifalcon, jusque la pas de prob.
Hier j'essaye les deux versions, passage de l'une a l'autre, tous va bien nickel ( c'etait ma 1ere multi install ),impec ca roule a merveille, maintenant commence le cauchemar.
Aujourd'hui, impossible de demarrer ff3 par son icone apres bien sur l'avoir activer sur le multifalcon "erreur76 c\falconsc\sp3\graphics\ddstuff\device.cpp", je verifie les set-up du multifalcon RAS.
J'essaye avec la version OCI nickel, je recommence avec ff3 apres l'avoir activé sur le multi, nada insiste me plante d'icone, je clic sur celui de de l'oci et la FF3 demarre :ph34r: :ph34r: :ph34r: , je me dis pas possible je recommence avec l'icone de l'OCI et je confirme, je reverifie mes setup dans multifalcon, je me dis tu t'es planté dans les exe, non.
Soit je suis fou, idiot, ou je ne sait quoi, soit il y a un soucis quelque part, alors si quelqu'un passe par la et a une idée .
Merci
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par babar »

Multifalcon n'es pas infaillible :P ca te dit de recommencé les install , juste pour voir ou ca merde ? :D
Babarement

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

Si je comprends bien, FF3 ne se lance ni par Multifalcon ni directement par l'éxécutable ?
Si non, je suis très étonné.
Si oui, ça ne vient pas de MultiFalcon et tu risque de devoir réinstaller FF3
ou de récupérer le fichier incriminé.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par bridge »

Salut
ben je confirme que ff3 ne se lance ni de l'exe ni de multifalcon, mais se lance a partir de l'exe d'oci :wacko: :wacko:
et c'est la ma grosse surprise c'est comme lancer windows messenger avec l'exe d'icq, maintenant si je dois virer en derniere solution ff3, on procede comment avec multifalcon??
Maintenant ff3 tourne bien aucun retour bureau, c'est juste ce soucis d'exe et de savoir s'il est necessaire de refaire l'install de ff3 ou si ca risque de creer un foutoir monstre sur mon pc.
En tout cas merci pour les reponses
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#5

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by bridge@20 Aug 2004, 20:35
Salut
ben je confirme que ff3 ne se lance ni de l'exe ni de multifalcon, mais se lance a partir de l'exe d'oci :wacko: :wacko:
et c'est la ma grosse surprise c'est comme lancer windows messenger avec l'exe d'icq, maintenant si je dois virer en derniere solution ff3, on procede comment avec multifalcon??
Maintenant ff3 tourne bien aucun retour bureau, c'est juste ce soucis d'exe et de savoir s'il est necessaire de refaire l'install de ff3 ou si ca risque de creer un foutoir monstre sur mon pc.
En tout cas merci pour les reponses
lol !

Tu as du faire un mélange en quelque part, ou multifalcon a fait des siennes, peut etre tu acais activé l'option logbook ??!!!!

Si FF3 fonctionne avec l'exe de OCI tu as mis le config de OCI en FF3 ! LOL

Pour rectifier le tir, replace ton exe ff3 en ff3 et supprime en config le fichier display.dsp ! Lances ff3...

Donne moi des nouvelles ! :D

NB : A noter que Multiflcon ne gère pas du tout le multi-théatre, il garde en base registre le dernier théatre de falcon ... !
Donc si d'aventure tu as switcher théatre sur une version ff3 pour basculer en oci il faut remettre à jour le théatre korée...en falcon pour la base de registre !
ça peut aider des fois que le cas se présente ...

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#6

Message par bridge »

Je suis sur de mon coup dans les exe et config, j'ai verifié ca 20 fois au moins,c'est le 1er truc que j'ai verifie
concernant les theatre j'en ai rajouté aucun.
Pour le config impossible multifalcon ouvre le repertoire concerné .
J'avais dis que ca ne serais pas simple
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Wolfdog »

souvent c'est une difference de definition d'écran entre les 2 versions ou le logbook.
la seule solution est de renommer ou de supprimer le fichier "display.dsp dans le repertoire \config et tout revient dans l'ordre.
renomme-le (par sécurité) en display.dsp.old par exemple.

Mais après il faudra que tu retourne modifier les options (graphiques, etc..) dans le setup de Falcon4 sur l'écran principal du jeu.

j'avais le même problème quand je tripatoullais mon logbook avec multi install.

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#8

Message par bridge »

Bon j'ai renommer le fichier, mais des que je clic sur set-up j'ai un retour bureau, par contre le point positif c'est que ff3 demarre par son exe maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Wolfdog »

je viens d'avoir un problème "presque" identique.

Dans l'écran principal du jeu, je ne pouvais plus accéder au setup (retour sur le bureau de windows -> CTD) et je ne pouvais plus lire mon logbook (affichage partiel-raffraichissement aléatoire).

j'ai pensé que ce problème soit survenu suite à des manip dans F4patch, mais laquelles ??
après quelques recherches, en cochant l'option HiResUI (c/f image) les problèmes ont disparu.
Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#10

Message par bridge »

J'ai verifié, l'option hiresui 1024*768 etait bien coché, en tout cas merci .
Image

fox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 04 octobre 2001

#11

Message par fox »

j'ai eu les mêmes déboires ^_^ en supprimant le fichier display.dsp comme l'explique wolfdog le problème a disparu :banana:
[Fox - ICQ : 154025983 - FFW06 - Frappadie 22 - les dragons du ciel ]
Frappadie 22 qui frappe là ou elle le dit
Image

Topic author
bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#12

Message par bridge »

Merci quand meme Fox mais deja fait, regarde ma reponse plus haut ;)
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »