Cockpit 3d Bis

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#1

Message par jdaou »

ca fait un bout de temps que je bosse ^_^ sur un pit 3d de 2000c pour differents simulateurs mais la ca commence a prendre forme.

C'est un rendu dans le modeleur 3D donc pas conforme a ce que l'on aura dans F4,meme si ca va y ressembler.
mais ca vous donne une idée de ce que ca devrait etre une fois terminé.


Image

il est la pour critique :help: , donc lachez vous!!! ( on peu dire des chose gentilles quand meme )


ps: jojo a decider de me filer un coup de main pour les textures donc ca ne peu qu'etre mieux.

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par Loki42 »

ben tiens pendant que je te tiens.

D'abord félicitation pour le travail, c'est toujours sympa quand qq travail pour la communauté.

Sinon, je me demandais, apparemment la plupart des cockpits ont l'air d'être fait sur 3D studio max. Pourquoi un cockpit fait pour falcon ne pourrait pas être importé dans SFP1 par exemple ?

Arréte moi si je dit une grosse connerie :ph34r:

Voilà

Continuez dans ce sens.
BAF one hour, BAF forever Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

Eh bien il le pourrait si on le voulait, c'est tout :D
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par S-Eagle »

Vraiment pas mal :D :D :D

Les textures sont claires et ressemble bien a l'image que j'ai du cockpit du M-2000 ( enfin faut pas se fier à ma mémoire, lol ).
Ca fait plaisir de voir un cockpit aussi beau...

A quand la release :drool: Lol...

Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 29 juillet 2004

#5

Message par Nova »

:lol: C'est trés joli, bravo!
Je me demandais: vous utilisez un cockpit de 2000 dans un jeu de F16 mais est -ce que les modèles de vol ont été revus?
Parcequ'il me semble qu'un F16 ça vole pas comme un 2000, ne serait-ce que pour l'avionique.
Est-ce que c'est un F16 avec un cockpit de 2000 ou est ce que le jeu ne s'appelle plus Falcon 4 mais 2000 4.

Nova fana d'aéronefs français..
Image

asus K8N, amd athlon 64 3400+,1024 pc3200 Corsair, X45
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#6

Message par jdaou »

pas tout de suite mais bon faut etre patient.

Pour le cockpit il est pas specialement fait pour f4, mais vu que je m'y remet apres un bref passage sur lock on , je vais commencer par la.

Sinon, point de vue realease, je dirais dans 3 4 semaine :D


3 4 mois me parait plus vraisemblable en fait

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par Loki42 »

Cartman à dit :
Eh bien il le pourrait si on le voulait, c'est tout wavetowel2.gif
Alors, voilà une autre question dans ce cas (j'espére que tu t'es pas foutu de moi, sinon, je vais passer pour une grosse truffe :(( ).

Le modéle 3 D du mirage 2000 pourrait être exporter (par des pros) sous FS, SFP 1, F4 et probablement d'autres.

En fait il doit certainement exister des modéles 3 D du mirage, alors pourquoi en refaire un autre ? Si il y en à un de bien fait pour FS, pourquoi pas le reprendre et le modifié pour f4 ?

Excuser mes questions à la mort moi le :censored:
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#8

Message par jdaou »

parce que ;)



Les modèles deja existant pour Fs font largement dans la dizaines de milliers voir des dizaines de milliers de polygones alors que la j'en est 4000 pour tout le cockpit avant les dernières modifications et le changement de format.


Ma deuxieme motivation est que j'avait envie. Voila :jumpy:

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#9

Message par PCgyver »

Et puis il y a aussi ce que le moteur 3d peut se prendre dans la gueule avant de rendre l'âme.. par exemple, il peut tres bien planter si le squelette du modèle dépasse un certain nombre de polygones sur F4 alors qu'il passera sans problème sur un autre simu;
ce qui obligerait a le retoucher, ce qui conduit tres souvent a tout refaire de A à Z parce que c'est plus simple et plus rapide... (les pros de la 3D, dites moi si je me trompe)

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par Loki42 »

Ha ben au moins c'est clair. C'est faisable, mais tu préfères faire le tien avec tes petites mains.

T'as raison on est jamais mieux servit que par soit même (enfin pas dans tout les domaines :D ).

En fait je croyait naïvement que l'on pouvait grance à 3DS convertir un fichier de 40 000 polygones en un fichier de 4 000 polygones. Pour le prix qu'il coute, il pourrait bien le faire :hum:

Pour info, un travail comme le tien demande combien de temps pour être finalisé ? Je me rend pas compte du travail. Je me doute que ça doit être long mais j'ai pas d'idées. 20 h ??? 200h ????.

Puis si j'ai bien compris, aprés il y a une étape qui n'a pas l'air coton, c'est le LE pour l'interfaçage avec F4. Bon courage
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#11

Message par Buzzz »

Beau travail.

Il est beaucoup plus détaillé que le mien au niveau des objets 3D.
Par contre, du coup, j'ai moins de polygones

Tu as d'autres vues? verrière, vue arrière vers les ailes,... ?
Bonne chance aussi pour l'intégration dans lodeditor. :rolleyes:

PS : Si tu t'y connais bien en lodeditor je serais intéressé par des conseils.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#12

Message par colimateur »

moi pour un 3 D je te félicite continu tu es sur la bonne voie et encore merci :modob:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#13

Message par Cartman »

Loki, on peut reduire le nombre de polys sous 3dsmax, mais il faut le fair avant texturage, et c'est souvent assez mal fait si c'est avec un modifcateur automatique.

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par goonievolant »

Excellent, la vraiment toutes mes fécilitation :wub: :wub: :wub:

tu disais qu'il était la pour la critique, alors j'en place une :)

es-ce normal que le cockpit soit si sombre ? voilà, c'est tout ce que je vois a critiquer car c'et vraiment bavant :wub:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#15

Message par Buzzz »

Originally posted by goonievolant@17 Aug 2004, 10:00
es-ce normal que le cockpit soit si sombre ?
Je profite de cette remarque de goonie pour te mettre en garde, car un modèle qui parait déjà sombre dans 3DS sera sombrissime dans falcon (cf. les quelques tests que j'ai faits avec ma console centrale)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

Ca depend, si il a placé une lumière sous max a un certain endroit, ca peut etre sombre.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#17

Message par Buzzz »

Rien ne vaut des essais in game pour se fixer
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#18

Message par jdaou »

cartman a raison, c'est le rendu qui veux ca.

Il y en a des beaucoup plus clairs.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#19

Message par Buzzz »

je réponds un peu tardivement au niveau du niveau lumineux du modèle.

Mon cockpit est maintenant à 95% intègré à Lodeditor et je peux te dire que l'éclairage dans lodeditor (et donc dans falcon car c'est le même) est complètement différent de celui d'un modeleur 3D.
En effet, la lumière n'arrive pas de façon uniforme sur un côté, elle arrive toujours perpendiculairement aux surface. du coup, toute surface du cockpit qui n'est pas perpendiculaire au regard parait tout de suite plus sombre.

Je ne dirai donc qu'une chose : essaies tes modèles dans lodeditor.

PS : j'en profite pour signaler qu'un beta-test de mon pit 3D sera disponible sans doute en fin de semaine.
PS2 : J'en ai profité pour faire aussi un modèle 3D pour le pit 2D pour remplacer les ailes 2D du pit actuel par des ailes 3D. la perche est la verrière seront aussi en 3D, pour faciliter les ravitaillements.
PS3 : si tout se passe bien avec le 2000-C, le D devrait prendre moins de temps à sortir.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#20

Message par Bolo »

Super Buzzz!!!! :) Vivement que ça arrive!!! :D
Image Image
Répondre

Revenir à « Support technique »