Raaah !! Plantage FF3 [résolu]

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Je viens de finir de mettre OCI1.2 et là, je veux lancer mon FF3 pour pouvoir faire ce qu'on fait avec et là un message d'erreur me sort texto :
Error: 76 C:\FalconSC\SP3\Graphics\DDstuffs\Device.cpp Jun 21 2004
Je note que ça fait un bail que je n'avais pas eu de problèmes de ce genre, j'avais oublié comment c'est rageant. Surtout quand on ne sait pas pourquoi. :angry: :angry:
Au secours.
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

tu trvaille avec multifalcon ou install manuelle?
si c'est manuel, il faut s'assurer que le repertoire ff3 soit renommé en Falcon4 parceque si c'est OCI qui l'est donc le racoursi de ff3 pointerait vers le rep de oci et peut etre que ça vient de là.
<div align=center>Image

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Ah oui, j'ai oublié de préciser que multifalcon est bien configuré et que les répertoires pointaient bien là où il faut. D'où ma perplexité. :(
J'ai peur d'être bon pour une réinstall FF3. :censored:
Sill standing by
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."

Capt. William Sizemore

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Vous fatiguez plus, j'ai réinstalle le barda. :wacko:
Ca remarche, la preuve en images. ;)
Sill standing by
Image

Capt. William Sizemore

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

HIER, apres t'avoir répondu, figure toi que j'ai eu exactement le meme prob. que toi et la meme ligne me sort, c'etait à la suite d'une tentative de connexion sans résultat pour un vol on line.
je suis resorti de falcon et voulant confirmer l'activation de ff3 dans multifalcon, j'ai essayé de réentré dans ff3 et c'est là que la ligne apparait juste apres la video d'introduction.
j'ai du arranger tout cela en éffaçant tous les parametres de version dans multifalcon
ceci dit, ça n'a pas arrangé mon prob de connection mais ça c'est une autre histoire.
ne me demandez pas une explication plus précise de ce qui s'est passé, je cherche encore
<div align=center>Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Lors du message d'erreur il aurait fallut vérifier la clef registre de Falcon et voir ce qui s'y passait !

--------------------------------

Au fait Cobra fly, tu peux enlever la video d'introduction en supprimant la ligne concernant cette phase de ta clef registre ou en la modifiant ou en ne mettant pas selon ton install ds ce cas le cd de falcon ds ton lecteur, à défaut aussi tu peux supprimer la video sur ton DD , gain de place.
En fait lors de ton installation de Falcon il fallait choisir l'option, sans videos...mais là c'est peut être aussi un choix volontaire de ta part....ds ce cas j'ai rien dit !

Pour le MP c'est rageant la video d'introduction, question de temps ! ;)

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

cobra-fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cobra-fly »

OUI c'est possible de l'enlever mais le prob ne viens surtout pas de la video d'intro, mais pendant le chargement que le prob arrive
<div align=center>Image

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Originally posted by Cpt Colibri@27 Jul 2004, 20:30
j'ai eu exactement le même problème.
il est apparu quand j'ai voulu remplacer mon logbook provisoire par mon ancien.
Cela en copiant l'ancien logbook dans le répertoire "\config" de Falcon4 pour pouvoir écraser le provisoire.

il indiquait un problème dans la définition d'écran, je pense que les 2 logbook avaient des définitions d'écran différentes.

j'ai résolu le problème en supprimant (tu peux le renommer) le fichier "display.dsp" situé dans le même repertoire que celui du logbook, c-à-d "\config".

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Wolfdog+10 Aug 2004, 13:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wolfdog @ 10 Aug 2004, 13:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cpt Colibri@27 Jul 2004, 20:30
j'ai eu exactement le même problème.
il est apparu quand j'ai voulu remplacer mon logbook provisoire par mon ancien.
Cela en copiant l'ancien logbook dans le répertoire "\config" de Falcon4 pour pouvoir écraser le provisoire.

il indiquait un problème dans la définition d'écran, je pense que les 2 logbook avaient des définitions d'écran différentes.

j'ai résolu le problème en supprimant (tu peux le renommer) le fichier "display.dsp" situé dans le même repertoire que celui du logbook, c-à-d "\config". [/b][/quote]
Je comprends pourquoi bcp ont des problèmes que l'on ne rencontre jamais chez d'autres ! LOL !

Le logbook est le fichier *.lbk dans votre répertoire config...

Si on fait un copié collé de tout ce qui s'y trouve bonjour le mélange !

En plus, les keystrokes etc... sont bien souvent différents d'une version a l'autre...

Sincèrement si on doit installer proprement plutot refaire son logbook et son setting sur la version de falcon que l'ont vient d'installer...

Pour le logbook j'utiliserai ds ce cas là un soft pour le corriger (genre logreader ou log....) avec les datas qu'ils faut ..cela pour prévenir des bugs !

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Originally posted by Jeffel FAF@10 Aug 2004, 17:25
Je comprends pourquoi bcp ont des problèmes que l'on ne rencontre jamais chez d'autres ! LOL !

Le logbook est le fichier *.lbk dans votre répertoire config...
hum, hum :beta: :beta:
je sens que cette réflection est pour moi !!

:help: :help:

j'ai beau faire toutes les manips que je veux avec MultiFalcon, il n'arrive pas à pointer mon logbook dans un autre répertoire ou partition.

mes 2 questions Jeffel, est:
est ce que je dois garder une copie de mon fichier *.lbk dans le répertoire "\config" après avoir déclaré celui qui ce trouve dans un autre répertoire avec MultiFalcon??

dois-je supprimer les 2 clés dans la base de registre "PilotName" et "PilotCallsign" sous l'arborescence [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MicroProse\Falcon\4.0]

:help: :help:

Merci

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

LOL ! Non je ne visais personne en particulier, je m'étonnais c'était tout ! ;)
En fait lorsque je cherche des solutions aux problèmes je cherche par rapport à une installation classique. J'étais a milles lieux de penser à une recopie du config d'une ancienne version de Falcon : C'est une chose à STRICTEMENT ne pas FAIRE ! Ce sont des recommandations de bases et fondamentales dans Falcon enseignées aux Newbyes...Donc cela m'étonne de voir qu'on le fasse encore !

-------------------------------------
En matière de logbook avec Multifalcon1.1 je sais pas comment il le gère et si il le gère bien !
il faut impérativement avoir son *.lbk en config sinon falcon ne le retrouveras pas en répertoire déclaré de multifalcon.
Chez moi j'utilise Multifalcon uniquement pour activer et lancer les versions que je teste et non pour gérer mon logbook à cause de la première version qui était buggué de ce coté là !
En outre, je ne sais pas si le logbook de Sp4.1data1.4 est compatible avec une version FF3_FF3 Hotfix1 ou vice versa...a voir pour cet aspect là !
Anciennement en cas d'incompatibilité de gestion logbook en multiversion il y avait des ctds, les ctds pouvant survenir après quelques minutes de vol ou pendant le vol etc etc etc !
Bref pour ma part, chaque version doit posséder son propre logbook sauf en cas d'une même version installé de diverses manières (addons cockpits, mods version solo multi etc).
La mise à jour d'une version différentes a une autre doit se faire via le soft log....(j'ai oublié le nom !)...sorry

Sur le point de vue d'effacer la ligne de la bdr, non ce n'est pas la peine, la ligne bdr est mise à jour quand tu lances falcon et tu changes ton logbook ! Falcon se charge de modifier la ligne en bdr !

.......................................

Je vais tester Multifalcon sur le logbook pour voir comment il gère cela !

c u !
Image

Répondre

Revenir à « Support technique »