gros , tres gros probleme de bullseyes
je precise tout de suite les problemes sont presents :
- en version OCI et FF3 (je pense donc plus lié a BMS2)
- aussi bien en online qu'en solo
- aussi bien en TE qu'en campagne
le probleme
la position du bullseyes est je pense correcte (par rapport aux autres pilotes en online) mais les valeurs indiquées dans mes mfd sont fausses c'est comme si le bulls se trouvait devant le nez de mon avion
Voir image jointe
PS la distance qui parait a peu pres correcte est aussi fausse car si je deplace le curseur a droite la distance diminue et si je me rapproche du bull elle augmente
donc si qq a une idée de solution je suis preneur car je galere depuis quelques jours maintenant
- en version OCI et FF3 (je pense donc plus lié a BMS2)
- aussi bien en online qu'en solo
- aussi bien en TE qu'en campagne
le probleme
la position du bullseyes est je pense correcte (par rapport aux autres pilotes en online) mais les valeurs indiquées dans mes mfd sont fausses c'est comme si le bulls se trouvait devant le nez de mon avion
Voir image jointe
PS la distance qui parait a peu pres correcte est aussi fausse car si je deplace le curseur a droite la distance diminue et si je me rapproche du bull elle augmente
donc si qq a une idée de solution je suis preneur car je galere depuis quelques jours maintenant
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Je ne pense pas que ce soit les infos bullseye qui sont indiquées dans le cas présent (peut être que je me trompe, vu que je n'ai pas pratiqué F4 en profondeur depuis pas mal de temps).
A mon avis, c'est les infos de cap/distance curseur par rapport à ton prochain waypoint, ce qui a l'air de correspondre vu qu'il indique 14 NM et que ton curseur se trouve entre les 2 premiers anneaux du HSD pour le 3 qui se situe à 30 NM (donc 10 NM par anneau). De même, l'indication de relèvement semble aussi bonne (au nord/nord ouest du waypoint). A vérifier avec l'ICP ...
A mon avis, c'est les infos de cap/distance curseur par rapport à ton prochain waypoint, ce qui a l'air de correspondre vu qu'il indique 14 NM et que ton curseur se trouve entre les 2 premiers anneaux du HSD pour le 3 qui se situe à 30 NM (donc 10 NM par anneau). De même, l'indication de relèvement semble aussi bonne (au nord/nord ouest du waypoint). A vérifier avec l'ICP ...
non lezs chiffres en bleu indiquent la position du bulleyes en degrés et en nautiques par rapport à toi. Ici, le Bullseye est au 294 à 14 milles nautiques par rapport à toi.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Ca c'est bizarre.Originally posted by alfa FFW04@18 Jul 2004, 18:53
Je doute que ce soit par rapport à son propre appareil puisque les indications bougent avec le déplacement du curseur radar .Originally posted by Scrat@18 Jul 2004, 19:11
non lezs chiffres en bleu indiquent la position du bulleyes en degrés et en nautiques par rapport à toi. Ici, le Bullseye est au 294 à 14 milles nautiques par rapport à toi.
Faut voir si le waypoint actif est bien celui auquel je pense (celui sous la flèche du Nord) et si en plaçant son curseur dessus, on obtient 0 en distance...
Ce qui est bizarre c'est que tu aies les infos du bullseye par rapport à toi...c'est plutôt l'inverse qui est utile. Où se trouve le bullseye on s'en tape un peu ! Ce qui compte c'est la position des avions par rapport à lui, pas l'inverse !
Là j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt !
Je pense que tu ne dois pas avoir le même mode d'utilisation du bullseye que nous, Alfa. En effet ça a l'air de correspondre à une position par rapport au waypoint.
De plus tu n'es pas dans le même mode d'affichage que moi. Est-ce que ça te fais ça en mode air-air ? air-sol ? nav ? les trois ?
Perso j'affiche mes propres coordonnées directement sur mon MFD au décollage :
Sur l'ICP :
Bouton : LIST
puis "0" "8" "0"
Là j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt !
Je pense que tu ne dois pas avoir le même mode d'utilisation du bullseye que nous, Alfa. En effet ça a l'air de correspondre à une position par rapport au waypoint.
De plus tu n'es pas dans le même mode d'affichage que moi. Est-ce que ça te fais ça en mode air-air ? air-sol ? nav ? les trois ?
Perso j'affiche mes propres coordonnées directement sur mon MFD au décollage :
Sur l'ICP :
Bouton : LIST
puis "0" "8" "0"
je ressaute dans le pit et je regarde ...mais Stick a peut etre trouvé je vérifie
Hmmmm <_< je pense pas qu'il soit à 14 nautiques de ce point là...le repère est à cheval sur la ligne des 10 nautiques.Originally posted by Stick@18 Jul 2004, 19:26
Faut voir si le waypoint actif est bien celui auquel je pense (celui sous la flèche du Nord) et si en plaçant son curseur dessus, on obtient 0 en distance...
Vraiment bizarre ce truc
Mince, c'est vrai !! J'ai calculé par rapport à l'avion pour la distance ...
Toute manière, je pense plutôt au waypoint à droite de celui sous la flèche Nord (à cause de la barre du W qui point vers la droite)... La distance semble correcte quand on choisi ce WP.
Toute manière, je pense plutôt au waypoint à droite de celui sous la flèche Nord (à cause de la barre du W qui point vers la droite)... La distance semble correcte quand on choisi ce WP.
à moin que je dise une bétise mais il me semble que d'après l'image du HSD le bullaye ne soit pas activé sur l'ICP, et d'après la doc SP3, si on ne l'active pas, on dispose dans ce cas d'une info de bearing/ distance et le symbole, au lieux qu'il soit un cerle, c'est uns sorte de "w" avec une éguille verticale (comme l'aiguille du localizer de l'ILS)
l'ensemble donne:
- en mode AA : gisement+dist et aiguille dans le sens de la cible lockée
- en mode AG: meme chose pour le cible sol
- en mode nav: gisement+dist du curseur et sens de l'aiguille vers le waypoint actif.
donc d'après ton HSD, si tu déplace le curseur vers la droite, la dist diminue car il se rapproche de ton avion, et vers la gauche, ça augmente car il s'éloigne de l'avion.
l'ensemble donne:
- en mode AA : gisement+dist et aiguille dans le sens de la cible lockée
- en mode AG: meme chose pour le cible sol
- en mode nav: gisement+dist du curseur et sens de l'aiguille vers le waypoint actif.
donc d'après ton HSD, si tu déplace le curseur vers la droite, la dist diminue car il se rapproche de ton avion, et vers la gauche, ça augmente car il s'éloigne de l'avion.
<div align=center>
ayé B)
bon alors c'est bien par rapport aux waypoints et ca vient du fait que je n'activais pas le bull indiquant la position de mon avion (je me servais de mon curseur radar)
dans ces nouvelles versions si ce n'est pas activé on passe en position par rapport aux waypoints
si bull avion activé (list 0-8-0) alors la le bull des curseurs est bon
en tout cas merci pour le dépannage
bon alors c'est bien par rapport aux waypoints et ca vient du fait que je n'activais pas le bull indiquant la position de mon avion (je me servais de mon curseur radar)
dans ces nouvelles versions si ce n'est pas activé on passe en position par rapport aux waypoints
si bull avion activé (list 0-8-0) alors la le bull des curseurs est bon
en tout cas merci pour le dépannage
Je crois que c'est pas systématiquement par rapport aux waypoints mais que c'est bien ce que dit Cobra-Fly --> une information relèvement/distance par rapport à l'avion, directement exploitable en "Tactical" lorsque le Bullseye est indisponible (par exemple lorsqu'on est à plus de 100 nautiques).
Tu n'auras une information par rapport au waypoint QUE lorsque tu seras en mod Nav a priori ! Méfiance si tu es dans un autre mode, un mode d'attaque AA ou AG !
La manip "List, 0,8,0" permet de passer d'un mode "Bullseye" à l'autre en un clin d'oeil.
Tu n'auras une information par rapport au waypoint QUE lorsque tu seras en mod Nav a priori ! Méfiance si tu es dans un autre mode, un mode d'attaque AA ou AG !
La manip "List, 0,8,0" permet de passer d'un mode "Bullseye" à l'autre en un clin d'oeil.
J'avais le mêm problème et un screen shot à l'appui, plus une doute quand une annonce airman down ne donnait pas un bullseye correct. Merci les gars. D'ailleurs, Cobra-fly, j'en avait parlé sur TS