Hitiles2 sur FF3 couplé ou non a L2E v1.2
-
Topic author - Elève Pilote
En tout premier lieu pour ceux qui ont installé OCI1.1 ou OCI1.2 avec les Hitiles2, faire une nouvelle installation des Hitiles2 comme le stipule Tom !
L'installation OCI1.1 ou 1.2 des Hitiles2 génère des bugs quand on veut re-installer les tiles2 sur une autre version de Falcon !....
[EDIT : Pour être certain d'une bonne install, vérifier la taille de votre texture.zip, il doit faire 83 333, voir les screens plus bas pour les autres fichiers ! ]
-------------------------------------------
I ] Installation FF3 et Hitiles2 :
1- Lancez le Cd original de falcon ou votre 108US,
2- Vérifiez que l'option "curTheater"="Korea" est bien inscrite en base registre si installation à partir d'un 108us,
3- Lancez l'exe FF3,
4- Lancez l'exe FF3-hotfix1,
5- Mettez à jour avec le fix Rapace v1.3 (voir procédure d'installation),
6- Lancez les Hitiles2 (HiTiles2Falcon4.exe),
7- Lancez le LxNormalFix.exe (il se trouve ds le dossier X:\xxx\Falcon4\Utilities),
8- Supprimez en X:\xxx\Falcon4\terrdata\korea\texture le répertoire texture et les fichiers fartiles.dds et fartilesN.dds (à cause du new seasonswitcher du FF3-Hotfix1),
9- Lancez le SeasonSwitcher.exe en mode summer 0 (il se trouve ds le dossier X:\xxx\Falcon4\Utilities).
Procédure d'installation FF3 avec le HOTFIX1n2 plus complète sur Forum Rapace : INSTALLATION FF3
II ] Installation FF3 et Hitiles2 avec L2E v1.2
1- Suivre la procédure précédente des points 1 à 6
2- Lancer l'exe " L2 Elevator v1.2.exe " [Notez qu'il fait déjà le LxNormalFix.exe]
3- Poursuivre avec les points 8 à 9.
III ] Installation OCI1.2 (Sp4.1_data1.4) avec L2E v1.2
1- Installez Falcon suivant la procédure OCI1.2, (les Hitiles2 peuvent s'installer en auto ou manuel, selon les goûts.),
2- Lancez l'exe " L2 Elevator v1.2.exe ",
3- Lancez le SeasonSwitcher.exe en mode summer 0 (il se trouve dans le dossier X:\xxx\Falcon4 ).
IV ] Vous possédez déjà une version OCI1.2 (Sp4.1_data1.4) ou FF3 avec L2E v1.2
NB : les répertoires terrain et texture en X:\XXX\Falcon4\terrdata\korea sont strictement les mêmes.
Si vous avez déjà une des version en Hitiles2 L2Ev1.2, pour basculer le résultat d'une version à l'autre, procédez ainsi :
1- Lancez l'exe " L2 Elevator v1.2.exe " sur la version à élever, pour mise à jour du korea.thr...(si vous savez le faire en manuel faites le plutot cela évite le désagrément du point 2)
2-Ici vous pouvez faire un " abort " du lx...pour gain de temps inutile à cause du point 3 ou laissez faire si vous n'y arrivez pas !
3- Faites un copier/coller des deux répertoires " terrain " et " texture "de la version élevée à la version à élever en X:\XXX\Falcon4\terrdata\korea en écrasant tout ! .
Voilà le rendu en terme de taille, les fichiers en fin d'installation de :
FF3\OCI et Hitiles2
FF3\OCI et Hitiles2 avec L2E v1.2
Bonne installation !
C u !
---------------------------------------------------------------
L'installation OCI1.1 ou 1.2 des Hitiles2 génère des bugs quand on veut re-installer les tiles2 sur une autre version de Falcon !....
[EDIT : Pour être certain d'une bonne install, vérifier la taille de votre texture.zip, il doit faire 83 333, voir les screens plus bas pour les autres fichiers ! ]
-------------------------------------------
I ] Installation FF3 et Hitiles2 :
1- Lancez le Cd original de falcon ou votre 108US,
2- Vérifiez que l'option "curTheater"="Korea" est bien inscrite en base registre si installation à partir d'un 108us,
3- Lancez l'exe FF3,
4- Lancez l'exe FF3-hotfix1,
5- Mettez à jour avec le fix Rapace v1.3 (voir procédure d'installation),
6- Lancez les Hitiles2 (HiTiles2Falcon4.exe),
7- Lancez le LxNormalFix.exe (il se trouve ds le dossier X:\xxx\Falcon4\Utilities),
8- Supprimez en X:\xxx\Falcon4\terrdata\korea\texture le répertoire texture et les fichiers fartiles.dds et fartilesN.dds (à cause du new seasonswitcher du FF3-Hotfix1),
9- Lancez le SeasonSwitcher.exe en mode summer 0 (il se trouve ds le dossier X:\xxx\Falcon4\Utilities).
Procédure d'installation FF3 avec le HOTFIX1n2 plus complète sur Forum Rapace : INSTALLATION FF3
II ] Installation FF3 et Hitiles2 avec L2E v1.2
1- Suivre la procédure précédente des points 1 à 6
2- Lancer l'exe " L2 Elevator v1.2.exe " [Notez qu'il fait déjà le LxNormalFix.exe]
3- Poursuivre avec les points 8 à 9.
III ] Installation OCI1.2 (Sp4.1_data1.4) avec L2E v1.2
1- Installez Falcon suivant la procédure OCI1.2, (les Hitiles2 peuvent s'installer en auto ou manuel, selon les goûts.),
2- Lancez l'exe " L2 Elevator v1.2.exe ",
3- Lancez le SeasonSwitcher.exe en mode summer 0 (il se trouve dans le dossier X:\xxx\Falcon4 ).
IV ] Vous possédez déjà une version OCI1.2 (Sp4.1_data1.4) ou FF3 avec L2E v1.2
NB : les répertoires terrain et texture en X:\XXX\Falcon4\terrdata\korea sont strictement les mêmes.
Si vous avez déjà une des version en Hitiles2 L2Ev1.2, pour basculer le résultat d'une version à l'autre, procédez ainsi :
1- Lancez l'exe " L2 Elevator v1.2.exe " sur la version à élever, pour mise à jour du korea.thr...(si vous savez le faire en manuel faites le plutot cela évite le désagrément du point 2)
2-Ici vous pouvez faire un " abort " du lx...pour gain de temps inutile à cause du point 3 ou laissez faire si vous n'y arrivez pas !
3- Faites un copier/coller des deux répertoires " terrain " et " texture "de la version élevée à la version à élever en X:\XXX\Falcon4\terrdata\korea en écrasant tout ! .
Voilà le rendu en terme de taille, les fichiers en fin d'installation de :
FF3\OCI et Hitiles2
FF3\OCI et Hitiles2 avec L2E v1.2
Bonne installation !
C u !
---------------------------------------------------------------
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Aucun souci d'install des Tiles2 chez moi !!!
lancez juste vle Tiles2-Installer 'avec le fichier des Tiles2 dans le même rep ) c'est tout...
Les Tiles2 s'installent en auto ...et en vol aucun pb de rencontré...
donc essayez d'abord, chez vous , avant d'effacer des fichiers.
lancez juste vle Tiles2-Installer 'avec le fichier des Tiles2 dans le même rep ) c'est tout...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Oki Jallie !Originally posted by Jallie@18 Jul 2004, 07:15
Aucun souci d'install des Tiles2 chez moi !!!
Donne moi un peu la taille de ton texture.zip en répertoire ...\terrdata\korea\texture du FF3 que tu as installé avec les hitiles dans le répertoire OCI...
Juste pour vérifier quelque chose !
Thanx !
-----------------------------------
La procédure d'installation des Hitiles2 avec le FF3 est celle là de toute façon, reste à savoir si les hitiles se décompresse correctement dans ta racine falcon car l'exe ne donne aucun message d'erreur apparent !
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
-
Benben stipule de lancer pour le terrain le fichier suivant LxNormalFix.exe avant le saisonswitcher.exe
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=39741#
FAQ de Tom pour le BMS1.03 pour rappel : http://tomch.com/t/ht/_faq.htm
Donc la procédure est :
-Lancez le Cd original de falcon (chez moi 102us),
-Lancez FF3
-Lancez les Hitiles2 (HiTiles2Falcon4.exe)
-Supprimez en C:\...\F4FF3\terrdata\korea\texture le répertoire "texture" et les fichiers fartiles.dds et fartilesN.dds [par mesure de prudence]
-lancez le LxNormalFix.exe (il se trouve ds le dossier C:\...\F4FF3\Utilities)
-lancez le SeasonSwitcher.exe (il se trouve ds le dossier C:\...\F4FF3\Utilities)
Si d'autres informations nous remontent on le fera savoir rapidement !
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=39741#
FAQ de Tom pour le BMS1.03 pour rappel : http://tomch.com/t/ht/_faq.htm
Donc la procédure est :
-Lancez le Cd original de falcon (chez moi 102us),
-Lancez FF3
-Lancez les Hitiles2 (HiTiles2Falcon4.exe)
-Supprimez en C:\...\F4FF3\terrdata\korea\texture le répertoire "texture" et les fichiers fartiles.dds et fartilesN.dds [par mesure de prudence]
-lancez le LxNormalFix.exe (il se trouve ds le dossier C:\...\F4FF3\Utilities)
-lancez le SeasonSwitcher.exe (il se trouve ds le dossier C:\...\F4FF3\Utilities)
Si d'autres informations nous remontent on le fera savoir rapidement !
Bon, donc est-ce qu'il y a besoin de lancer HiTiles.exe avant de lancer HiTiles2Falcon4.exe ?
Et pourquoi ?
Merci
Et pourquoi ?
Merci
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
je te donnerai la taille demain..
ce que j'ai fait , c'est que j'ai installé FF-3 seul la première fois...
j'ai fait le setup Falcon (après avoir créé un pilote ) j'ai volé en1024 et 1600...et je suis sorti
Là j'ai copié le fichier .lbk de mon pilote dans le rep config
et j'ai lancé le Tiles-installer
je suis revenu en vol ....et R.A S pour moi pour l'instant.
les tiles2 étaient là et pas de pb en vol ni au sol...
ce que j'ai fait , c'est que j'ai installé FF-3 seul la première fois...
j'ai fait le setup Falcon (après avoir créé un pilote ) j'ai volé en1024 et 1600...et je suis sorti
Là j'ai copié le fichier .lbk de mon pilote dans le rep config
et j'ai lancé le Tiles-installer
je suis revenu en vol ....et R.A S pour moi pour l'instant.
les tiles2 étaient là et pas de pb en vol ni au sol...
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
J'ai vu sur forum FF3 que l'on pouvais faire les compressions textures et objects avec le TexCompress.exe.
En effet le SeasonSwitcher.exe sert à faire la compression des textures et le TexCompress.exe à faire la compression du koreaobj.
Pour automatiser les textures et object avec le TexCompress.exe il faut suivre la procédure suivante :
Faire un raccourci bureau du TexCompress.exe
dans ce raccourci bureau en propriété mettre la formule suivante -auto, on devrait trouver une ligne du genre :
----Falcon4\Utilities\TexCompress.exe -auto
Pour les Hitiles2 point n'est besoin de cela, seule la re-compression des textures est neccéssaire et non celle des objets d'autant plus que cela prends un certain temps pour tout recompresser.
Donc utiliser le SeasonSwitcher.exe est plus adéquat !
-------------------------------------------------------------
Pour Jallie :
Si j'ai demander aux utilisateurs de OCI en Hitiles2 de réinstaller le résident des Hitiles2 c'est parce que j'ai remarqué que le texture.zip lors de l'installation des hitiles2 après OCi n'arrivait pas à remplacer le textures.zip des hitiles2 !
En fait le processus se fait mais sans le bon textures.zip donc il y a problème.
C'est pourquoi je t'ai demandé la taille de ton texture.zip.
Tu trouveras ton texture.zip ici : C:\....\terrdata\korea\texture
Merci de ta réponse rapide !
En effet le SeasonSwitcher.exe sert à faire la compression des textures et le TexCompress.exe à faire la compression du koreaobj.
Pour automatiser les textures et object avec le TexCompress.exe il faut suivre la procédure suivante :
Faire un raccourci bureau du TexCompress.exe
dans ce raccourci bureau en propriété mettre la formule suivante -auto, on devrait trouver une ligne du genre :
----Falcon4\Utilities\TexCompress.exe -auto
Pour les Hitiles2 point n'est besoin de cela, seule la re-compression des textures est neccéssaire et non celle des objets d'autant plus que cela prends un certain temps pour tout recompresser.
Donc utiliser le SeasonSwitcher.exe est plus adéquat !
-------------------------------------------------------------
Pour Jallie :
Si j'ai demander aux utilisateurs de OCI en Hitiles2 de réinstaller le résident des Hitiles2 c'est parce que j'ai remarqué que le texture.zip lors de l'installation des hitiles2 après OCi n'arrivait pas à remplacer le textures.zip des hitiles2 !
En fait le processus se fait mais sans le bon textures.zip donc il y a problème.
C'est pourquoi je t'ai demandé la taille de ton texture.zip.
Tu trouveras ton texture.zip ici : C:\....\terrdata\korea\texture
Merci de ta réponse rapide !
le fichier Texture.zip dans le rep Texture fait --> 83 333 ko chez moi ...
j'ai revolé ce matin ...ceux sont bien les texture HiTiles2 que j'ai au sol ...
mais , je n'ai pas pousser plus loins l'investigation comme je te le disais au dessus.
j'ai revolé ce matin ...ceux sont bien les texture HiTiles2 que j'ai au sol ...
mais , je n'ai pas pousser plus loins l'investigation comme je te le disais au dessus.
-
Pour Jallie :
Ton texture.zip est bien le bon mais en ne suivant pas la procédure décrite tes fichiers fartiles.dds et fartilesN.dds sont plus petits et par conséquent ton répertoire texture ainsi que certain *.Lx sont plus ou moins bon !
Tu peux toujours refaire la manip, comme indiqué plus haut !
Merci pour ta coopération dans la recherche de solution adéquate !
------------------------------------------------------------------------
Pour The.Lucky, la procédure de reinstall des Hitiles en résident n'est valable que pour ceux qui ont installé OCI avec les hitiles en automatique.
Je sais pas pourquoi mais chez moi, il y avait conflit à cause du fait que j'avais déjà installé les hitiles en résident, la re-install des hitiles2 via oci m'a causé un bug qui faussait l'install des hitiles !
Ainsi, j'avais demandé de re installer les hitiles en résident pour éviter ce bug sur d'autres machines !
Pour être certain de ton coup, vérifie simplement la taille de ton texture.zip, il doit faire comme indiqué sur les screens que Jallie et moi avons laissé.
Ton texture.zip est bien le bon mais en ne suivant pas la procédure décrite tes fichiers fartiles.dds et fartilesN.dds sont plus petits et par conséquent ton répertoire texture ainsi que certain *.Lx sont plus ou moins bon !
Tu peux toujours refaire la manip, comme indiqué plus haut !
Merci pour ta coopération dans la recherche de solution adéquate !
------------------------------------------------------------------------
Pour The.Lucky, la procédure de reinstall des Hitiles en résident n'est valable que pour ceux qui ont installé OCI avec les hitiles en automatique.
Je sais pas pourquoi mais chez moi, il y avait conflit à cause du fait que j'avais déjà installé les hitiles en résident, la re-install des hitiles2 via oci m'a causé un bug qui faussait l'install des hitiles !
Ainsi, j'avais demandé de re installer les hitiles en résident pour éviter ce bug sur d'autres machines !
Pour être certain de ton coup, vérifie simplement la taille de ton texture.zip, il doit faire comme indiqué sur les screens que Jallie et moi avons laissé.
-
- As du Manche
ca parait bien compliqué vos histoires..
moi j'ai juste copier coller le repertoire texture d'une ancienne installation F4 BMS qui allait bien
moi j'ai juste copier coller le repertoire texture d'une ancienne installation F4 BMS qui allait bien
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
apres tests ultérieurs, j'ai des pbs de Fartiles.. les carrés au loin ne sont pas les bons.. je cherche tj une solution.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
-
LOL LOL RE-LOL !Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@20 Jul 2004, 02:35
apres tests ultérieurs, j'ai des pbs de Fartiles.. les carrés au loin ne sont pas les bons.. je cherche tj une solution.
Si on se donne un tantinet pour trouver des solutions ce n'est pas pour donner des procédés tronquées !
Libre à toi de trouver cela compliqué ou pas, mais le résultat vaut mieux que milles CTDs ou bizarreries en vol !
Merci de te conformer au processus d'installation (voir premier post) et puis tu nous donneras ton avis après test !
C u !
A quoi sert le zip "texture" dans le répertoire terrdata/korea/texture?
En effet,chez moi les chargements sont TRES longs et je me demandais si ca n' avait pas un rapport avec les fichiers qui n'auraient pas été dézippés?
De plus,a chaque installation,j'ai l'impression que F4 compresse toutes les textures.En effet,les chargements durent une dizaine de minutes comme l'opération qui consiste à compresser les textures!!
Est ce possible??
En effet,chez moi les chargements sont TRES longs et je me demandais si ca n' avait pas un rapport avec les fichiers qui n'auraient pas été dézippés?
De plus,a chaque installation,j'ai l'impression que F4 compresse toutes les textures.En effet,les chargements durent une dizaine de minutes comme l'opération qui consiste à compresser les textures!!
Est ce possible??
-
Vue ton Pc ce n'est pas normal.Originally posted by leader@20 Jul 2004, 15:37
A quoi sert le zip "texture" dans le répertoire terrdata/korea/texture?
Est ce possible??
Une re installation dans ce cas vaut mieux que milles recherches infructueuses mais à te lire sur l'autre post tu as fait une install selon les régles de l'art !
Sur une version Sp4Bms2 ou encore OCI as tu ce genre de problème ?
C u !
J'ai essayé de réinstaller F4 plusieurs fois aujourd'hui et le probleme presiste.J'ai réinstallé Windows Xp puis F4 et le probleme est TOUJOURS la!!!!
A votre avis,quelle en est la cause?
J'ai ce probleme des que j'applique le patch BMS 2.0!!Que ca soit sous oci,en manuel(F4-1.08US-SP4-BMS 2.0)!!
Je n'avais pas ce probleme sous bms 1.03 et 1.04!!
Avez vous une idée car la,je ne vois vraiment plus!!
Est ce mon disque dur?
Ou peut on se procurer les caractéristiques du BMS 2.0?
Merci!
J'ai ce probleme des que j'applique le patch BMS 2.0!!Que ca soit sous oci,en manuel(F4-1.08US-SP4-BMS 2.0)!!
Est ce mon disque dur?
Merci!
-
Il y a deux raisons plausibles à ton problème.Originally posted by leader@20 Jul 2004, 16:41
J'ai essayé de réinstaller F4 plusieurs fois aujourd'hui et le probleme presiste.J'ai réinstallé Windows Xp puis F4 et le probleme est TOUJOURS la!!!!
Est ce mon disque dur?
Merci!
Une mauvaise gestion de tes drivers pour le BMS2.xxx ou encore un vers ou virus ou autre ou tu utilises tes softs avec ton antivirus qui tourne en background.
Pour les drivers, assures toi que tu as bien désinstallé tes anciens drivers !
J'ai lu que tu es en catalyste 3.7...
Ds la désinstalaltion de tes drivers as tu nettoyés au préalable les résidus avec Driver cleaner avant une re-installation ?
Si auparavant tu avais installé des drivers Omega, bien souvent ils laissent des traces et quand tu repasses en catalyste et bien c'est le souk.
Vérifie pour cela l'option smartgart en propriété carte graphique, regarde si cela correspond bien au spécificité de ta carte (doit etre en 8x ou 4x mini ) !
Si c'est un vers et bien tu sais koi faire...
Si le problème venait de ton DD je pense que les ralentissements ne serait pas seulement sur falcon mais aussi dans d'autres jeux ou d'autres programmes. Par contre un vers ralentit bien l'ensemble de certaines opérations bien spécifique.
Si c'est pas les drivers ou un vers ben dsl je vois pas d'ou peu venir ton souci !
Installation windows ou encore une optimisation a revoir ?...là c'est encore une autre paire de manche....
C u !
D'abord,merci pour ton aide!!
De plus,je n'arrive pas cocher la case "écriture rapide"!
Sinon,est ce normal que le probleme persiste malgrés que j'ai réinstallé Windows Xp(En formatant le disque dur) puis installé Falcon?
De plus,le probleme ne semble se produire que quand BMS 2.0(et non une version précédent) est installé?
Merci.
Effectivement,je n'ai rien fait comme ca et je ne désinstalle jamais mes drivers,je me contente d'installer les nouveaux sur les anciens.Ds la désinstalaltion de tes drivers as tu nettoyés au préalable les résidus avec Driver cleaner avant une re-installation ?
Je viens de vérifier cette option et elle est toujours désactivée,Pas moyen de modifier la vitesse AGP,elle est toujours désactivée!!Meme en la modifiant,apres un Reboot,l'option est de nouveau désactivée!Vérifie pour cela l'option smartgart en propriété carte graphique, regarde si cela correspond bien au spécificité de ta carte (doit etre en 8x ou 4x mini ) !
Comment les trouver et les traquer??Que faire?Mon antivirus ne sait pas les trouver!Si c'est un vers et bien tu sais koi faire...
Sinon,est ce normal que le probleme persiste malgrés que j'ai réinstallé Windows Xp(En formatant le disque dur) puis installé Falcon?
De plus,le probleme ne semble se produire que quand BMS 2.0(et non une version précédent) est installé?
Merci.
-
Oki !Originally posted by leader@20 Jul 2004, 20:20
D'abord,merci pour ton aide!!Ds la désinstalaltion de tes drivers as tu nettoyés au préalable les résidus avec Driver cleaner avant une re-installation ?
Effectivement,je n'ai rien fait comme ca et je ne désinstalle jamais mes drivers,je me contente d'installer les nouveaux sur les anciens.
Vérifie pour cela l'option smartgart en propriété carte graphique, regarde si cela correspond bien au spécificité de ta carte (doit etre en 8x ou 4x mini ) !
Je viens de vérifier cette option et elle est toujours désactivée,Pas moyen de modifier la vitesse AGP,elle est toujours désactivée!!Meme en la modifiant,apres un Reboot,l'option est de nouveau désactivée!
Si c'est un vers et bien tu sais koi faire...
Comment les trouver et les traquer??Que faire?Mon antivirus ne sait pas les trouver!
Merci.
On commence par les drivers ! Si ta fonction smartgart est désactivé c'est que tu as une mauvaise gestion drivers !
Solution : il te faut désinstaller tes drivers actuels et les re-installer !
Télécharge le soft que je t'ai indiqué :
Drivers cleaner : http://www.driverheaven.net/cleaner/dow ... tup_32.zip
La page du site pour te renseigner le cas échéant :http://www.driverheaven.net/cleaner/
Un soft pour modifier ton taux de raffraichissement dans les jeux :
Reforce : http://dl.winsite.com/bin/downl?win95/s ... 0000036307
Si possible les dernier drivers de ton écran, et oui ça sert à économiser ton écran ces trucs là ! Je sais le plug and play et easy fastoche mais ne te permets pas de gérer correctement la définition de ton écran surtout si c'est du bon matos ! Pourquoi donc s'en priver ?
-----------------------------------------------------------------
Maintenant que tu as les deux softs tu procèdes ainsi
- Tu installes les deux softs
- Mets déjà un raccourci de ton catalyste sur ton bureau ou le driver, ça évite de le chercher après en écran 800*600 ! LOL....ainsi que celui de dcsetup et reforce !
- Tu vas en panneau de désinstallation des programmes de windows et tu désinstalles les drivers ATI et ensuite le panneau de configuration, ne reboote pas entre les deux désinstallation si le pc le demande !
-tu rebootes maintenant, au reboot tu lances dcsetup pour nettoyer tout ce qui reste comme drivers et trace ATI sur ton pc !
-tu rebootes, et tu installes tes drivers ATI.
-tu rebootes, si tu as les drivers de ton écran installes les maintenant !
-Choisi ta résolution pour ton écran et lances après cela le soft reforce !
ici tu peux choisir d'enlever des résolutions si tu le souhaite, si tu laisses par défaut cela ne fait rien, les setup seront fidèles à ton matos ! Fais APPLY et CLOSE !
- dernier reboot et c'est good, fait tes tests et donne moi tes résultats !
------------------------------------------------------------------------------------
En cas de doute absolu tu as mon icq tu me bip la dessus on fait ça en online !
-------------------------------------------------------------------------------------
C u !
Je viens d'essayer et malgrés ca,La vitesse AGP reste bloquée à 0.Peut etre est ce normal?
Je me rapelle que quand l'informaticien a installé la carte graphique,la vitesse AGP était déja à 0.Sinon,concernant les problemesde chargements,il faut ajouter "-noloader" à F4.
On a ainsi commechemin d'accés: C:\MicroProse\Falcon4\F4-BMS.exe -noloader
Et ca fonctionne!!
Maintenant,pour ma carte ca m'inquiete!Est ce que la carte est déteriorée?
C'est d'autant plus bizarre que Lock On ou d'autres jeux fonctionnent tres bien!
En tout cas,Merci pour ton aide!!
Je me rapelle que quand l'informaticien a installé la carte graphique,la vitesse AGP était déja à 0.Sinon,concernant les problemesde chargements,il faut ajouter "-noloader" à F4.
Et ca fonctionne!!
C'est d'autant plus bizarre que Lock On ou d'autres jeux fonctionnent tres bien!
Je pense connaitre une réponse possible à ton problème. Quand je change de pilotes sur ma carte vidéo ( radeon 9700pro ), il m'arrive après ce changement que mon accélération de texture soit désactivée ( dans dxdiag ) et mon port AGP à 0. Malgré le test, il ne veut pas passer à x8.
Pour le faire passer à x8, il me faut réinstaller le pilote via 4 en 1 de ma carte mère A7V8X, et là, good: il réinstalle en fait mon port AGP, et ça marche, je passe en x8. ^_^
Essaies ça, ça peut peut être marcher.... bonne chance !
Pour le faire passer à x8, il me faut réinstaller le pilote via 4 en 1 de ma carte mère A7V8X, et là, good: il réinstalle en fait mon port AGP, et ça marche, je passe en x8. ^_^
Essaies ça, ça peut peut être marcher.... bonne chance !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
-
oki leader, suis le conseil de Larsen !Originally posted by leader@21 Jul 2004, 18:01
Je viens d'essayer et malgrés ca,La vitesse AGP reste bloquée à 0.Peut etre est ce normal?
Et ca fonctionne!!
Recherche les mise à jour chipset ou autre de ta carte mère et puis install tout cela !
J'espère que cela tu l'avais fait lors de ton installation de windows XP !
Pour toute re-install systeme, il faut un installer
- l'OS
- Mise à jour OS
- Mise à jour DirectX
- Chipset et autre de la CM
- Drivers CG et moniteur
- Divers...
C u !
Que veux tu dire par réinstaller le pilote via 4 en 1?Pour le faire passer à x8, il me faut réinstaller le pilote via 4 en 1 de ma carte mère A7V8X, et là, good: il réinstalle en fait mon port AGP, et ça marche, je passe en x8.
Comment trouver la marque de sa carte mere?Je ne m'en rapelle plus!Ou trouver les pilotes?
Merci pour votre aide!
Ouille !! c'est embêtant ça.
Tu n'as pas une doc avec ton micro ? un bouquin ? des CD ?
En fait, ce qu'il faut, c'est le CD de ta carte mère et réinstaller les pilotes.... sinon, :((
Tu n'as pas une doc avec ton micro ? un bouquin ? des CD ?
En fait, ce qu'il faut, c'est le CD de ta carte mère et réinstaller les pilotes.... sinon, :((
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !