et encore un p'tit problème

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#1

Message par Seekles »

Salut à tous,

avec Falcon SP3+FF2+BMS1.03+FF2.1, et aussi avec Falcon SP4, j'ai un problème d'affichage.

Je m'explique :

-lorsque je suis sur un PA et que je regarde l'avion en vue extérieure et de dessus, il disparaît comme si le PA était AU-DESSUS de l'avion, alors que c'est l'inverse :blink:

-pareil sur une base ; quand je suis devant un hangar, l'avion disparaît au profit du hangar.

Qulqu'un a une idée ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

Tu as un sceen s'il te plait?
ImageImage

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par babar »

sur le porte avions moi aussi c'est comme ca , je pense que c'est normal et le coup des hangars ca doit etre dans SP4 j'ai aussi eu ce coup en vol online avec collimateur, il semblerai que ces textures la , sont là pour faire jolie :)
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#4

Message par Seekles »

Je connaisssais le problème depuis ma première installation de SP3 (pour le PA) ou de SP4 (hangar), mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est un beau scrennshot sur le site de TOPOLO, où on voit un Mirage 2000 devant son hangar sans bug... :( Ouin...
S'il te plaît TOPOLO, aide-moi ! C'est un montage ou quoi ? Est-ce que c'est un bug qui arrive à tout le monde ou juste à moi ? :angry:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#5

Message par Seekles »

Oups j'ai oublié pour Wild Angel :
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

Non c'est pas un montage, c'est SP4 + BMS 1.03, je venais du parking, je suis entré dans la hangarette (par le coté en traversant le mur...), je me suis aligné sur l'axe et j'ai sorti le nez jusqu'à obtenir la vue désirée...

Attention, il est possible que ce que j'ai obtenu ne soit pas possible avec tous les hangars, je ne connais par le méthode d'élimination des parties cachées de F4.

Il est possible que l'activation de Z-Buffering dans Set-Up Advanced ait une influence, mais ce n'est qu'une idée... La seule chose que je sache, c'est que je n'ai rien eu a faire de particulier pour faire mon screenshot.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#7

Message par Seekles »

OK merci, je vais essayer. :rolleyes:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par Seekles »

Ca a marché ! :D
Avis à tous ceux qui ont ce problème et qui ne savent pas comment le résoudre, TOPOLO nous a fourni la solution : activer le Z-Buffering dans les options graphiques avancées.

en espérant que ça servira à d'autres que moi...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Support technique »