AU CONCEPTEURS ! A quand un cable en fin de piste?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Tequila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 10 décembre 2003

#1

Message par Tequila »

Assez fan de réalisme, super content de l'évolution... :D
Il manque pour moi, même pour une simulation de combat, des pannes plus diversifiées et donc un élément essentiel, UN CABLE en fin de piste ou pour les puristes français " un brin d'arrêt". <_<
Je vous rappel que pas de cable vaut pas de vol F16 officiellement sauf si barrière d'arrêt...

Alors il serait vraiment cool d'aller piquer une des ficelles du KENNEDY et de le mettre en fin de piste pour le patch suivant B)

Merci pour votre investissement au réalisme. Du boulot de pros ! :blink:
<span style='color:red'>---- TEQ ----</span>
414th CTS "AGGRESSORS"
NELLIS

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#2

Message par mav-jp »

Kesako cette histoire de cable en bout de piste ???
jamais vu ca ...j'aimerai des précisions .....
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#3

Message par squezzer »

Ben, c'est un genre de crosse d'appontage, en plus petit qui sert à accrocher un brin de bout de piste pour eviter d'aller faire la tondeuse à gazon si:
-Les freins marchent pas-
-le frein secours marche pas
-le parachute frein (pour les avions équipés) marche pas

Souvent, il est doublé par une barriere d'arret

Si ni la barriere ni le brin ne sont ops, les vols sont en général interdits sur la plateforme.
Et si tu as toutes les pannes mentionnées avant, que ni le brin ni la barrière ne sont disponibles, il te reste la bible qui est au fond du paquetage de survie sur lequel tu repose la partie la plus charnue de ton individu!!! :lol:
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

En effet le F-16 dispose d'une crosse d'arrêt en cas d'urgence :)

++;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

exact.
En belgique,a la base de beauvechain lors d'un meeting,un F-18 espagnol a du l'utiliser a cause d'un probleme de frein....tres jolis. :lol:

Amraam.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

si les frein lache, le parachute lache .... et k'il te reste plus rien c k vraiment ta rien a faire dans un avion de chasse dans ce cas c'est .... ejection et au revoir bel avion .... kel gachit de voir un F16 de 20 million de dollar partir en fumée
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#7

Message par undead »

Les cables d'urgence c'est plus vraiment au gout du jour le plupart des avions de derniere génération n'ont plus de crosse d'arret d'urgence (M2000, Rafale, Gripen etc...) en dehors des avions qui peuvent opperer depuis des portes avions.
A++ tt le monde
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Booly »

les crosses d'arrêt sont bel et bien trouvables sur le F-15 et le F-16 (entre autres, la liste des avions équipés et en service est très longue), et en effet, il y a des cables en fin de piste, et un peu plus loin sur la fin de piste, il y a un capteur photo qui déclenche l'élévation auto de la barrière d'urgence... pas plus tard que l'an dernier, ça a servi a rattrapper le F-16 du solo display Florennois qui a connu une panne de freins...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Originally posted by mav-jp@Mar 10 2004, 04:24 PM
Kesako cette histoire de cable en bout de piste ???
jamais vu ca ...j'aimerai des précisions .....
Bein t'as qu'à foirer tes attéros, un peu.
C'est ça quand on est bon... ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#10

Message par Drosan18 »

En Belgique vous avez les brins PLUS une barrière ??? <_<

Je voyais plutot soit le brin d'arrêt soit la barrière (en tout cas en Suisse c'est comme ça)....
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#11

Message par Colibri »

Originally posted by Tequila@Mar 10 2004, 10:41 AM
Alors il serait vraiment cool d'aller piquer une des ficelles du KENNEDY et de le mettre en fin de piste pour le patch suivant B)
Ca risque d'être difficile vu qu'ils ne sont modélisé virtuellement que par le toucher de tous les trains de l'avion plus la crosse sortie sur le pont. Sur le porte avion, il n'y a que la texture qui montre vraiment lé présence de ces brins. <_<
Si tu souhaites faire "comme si" déploie la crosse de ton F-16 e, bout de piste, je suis sûr que ça va le faire. :rolleyes:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1197
Inscription : 19 août 2003

#12

Message par 0rion »

si, cette histoire de cable en fin de piste est vraie,il y en a je crois soit à istres ou à orange(peut etre dijon aussi).
Il est possible d'installer une crosse à la place du conteneur parachute sur tout les mirage 2000.

cela viens de source sure,car pdt mon stage à l'AIA de clermont ferrand j'en ai parlé avec un pilote du CEV.

EIGHTBALL
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Switch

#13

Message par Switch »

Originally posted by Drosan18@Mar 14 2004, 09:59 AM
En Belgique vous avez les brins PLUS une barrière ??? <_<

Je voyais plutot soit le brin d'arrêt soit la barrière (en tout cas en Suisse c'est comme ça).....
à Florennes il y a les deux oui :) sur la main runway en tout cas ;)
exact.
En belgique,a la base de beauvechain lors d'un meeting,un F-18 espagnol a du l'utiliser a cause d'un probleme de frein....tres jolis
C'était plus qu'un problème de frein, il avait carrément plus d'electronique. (groupe AC et groupe DC out si j'me souviens bien, voir perte de l'amux et du bmux.)
si les frein lache, le parachute lache .... et k'il te reste plus rien c k vraiment ta rien a faire dans un avion de chasse dans ce cas c'est .... ejection et au revoir bel avion .... kel gachit de voir un F16 de 20 million de dollar partir en fumée
c'est justement pour ca qui a une barrière d'arrêt, pour pas faire au revoir l'avion... Tu sais, il y a même des procédures spéciales d'atterrissage en cas de "Canopy loss in flight" ;). Alors avant de tirer la poignée, on essaye en général de ramener l'avion quand même si c possible...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

Ca doit etre sympa de perdre sa verriere en vol :D :P :D
surtout si on vol a lavitesse du mach :D
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#15

Message par sharkololo »

la c pas possible tu ne la perdra pas
sinon pour revenir au brin d'arret ça existe et c meme preferable a la barriere automatique car la barriere abime pas mal l'avion (les sondes externe sont arraché alors que la crosse et bien c simple si le pilote voit qu'il est trop long et qu'il ne peut plus remetre les gazs il largues sa crosse qui acroche le brin d'arret :rolleyes:
sinon pour le 2000 c vrai c soit le parachute soit la crosse soit un des lances leurres faut choisir :rolleyes:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Répondre

Revenir à « Support technique »