De fait, cela est arrivé à tous ceux engagés en H vs H hier au soir (après que Nic en ait fait l'expérience lors de l'avant-dernier TE, comme moi alors que j'étais tiré à mon atterrissage, 10 mn après le tir sur Nic).
Pour hier
- 4.35 U1,
- KTO,
- F16 Blk 52 d'un côté,
- F16 Blk 30 Aggressor de l'autre,
- Handoff pour tout le monde (pas de débutants),
- AIM 120 C,
- ECM pour personne,
- tout le monde ne peut pas être hors du domaine de fonctionnement en même temps (dernier engagement = 4 vs 3 et tous le même pb) (et pour ma part, je sais que j'y étais dans le domaine, puisque "à plat" et quasi même attitude que le tireur (pas de manœuvre "hors normes" puisque pas d'alerte)),
- pb tant pour les pilotes BLk 52 que pour les Aggressors,
- pour ma part car je ne peux m'engager pour tous : aucun mod ou bidouillage.
Des circonstances particulières cependant, sans faire de cause à effet :
- 2e phase du TE (RAS en 1re phase pour tous), càd que nous somme tous sortis "bureau", le serveur restant en 3D, avant de re-rentrer pour prendre un second avion
- en regard des délais, nous sommes rentrés "taxi" pour ce deuxième vol (ramp à 20 mn pour le premier).
... mais il y 15 jours, 1 seul vol, en ramp.
Pas simple pour reproduire, sauf à trouver 15 volontaires pour le rejouer

. Mais on va évidemment être attentifs la semaine prochaine...
Les traits communs entre les deux TE sont :
- phénomène qui intervient à la fin de partie > 40 mn,
- multiplayeurs,
- les missiles AIM120 sont tirés par des avions armés par des humains,
- KTO,
- serveur dédié (et a priori DUD connaît bien toutes les procédures de lancement),
- l'horaire de vol

,
- 3 à 4 CTD / retour bureau répartis sur la quinzaine de pilotes... mais si celui de Nic hier a eu lieu en début de phase 2, le mien a eu lieu en début de phase 1, et le reste de la phase 1 = RAS pour le RWR.