Problème config Cougar

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Problème config Cougar

#1

Message par dewoitine »

Bonjour,

Je dispose maintenant de la dernière version de falcon4 BMS l'installation s'est faites sans aucun souci ...
Mais comme je le craignais, les ennuis commencent maintenant ...

j'ai installé Cougar control panel, connecté le Cougar, fait une calibration manuelle
installé Foxy et les fichiers tmj et tmm qui marchaient mais quand je veux le charger sur le Cougar j'ai ce message! ERROR 2077: The Active Calibration File doesn't exist."

il ne trouve pas le fichier de calibration"
Image

Quant à TrackIR sous la version 3 les LED ne s'allument pas
et sous version 5 les LED restent rouge

Bref je suis dépité!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème config Cougar

#2

Message par spiryth »

une calibration manuelle ça résous pas le soucis ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Re: Problème config Cougar

#3

Message par dewoitine »

J'en ai fait deux et je n'arrive pas à passer le FOXI en mode programme
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4051
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème config Cougar

#4

Message par Vico »

Chez moi, le fichier de calibration manuelle est placé dans :
C:\Program Files (x86)\HOTAS\calib\VicoMancal-20-04-2019.ccf

Les TMM et TMJ sont là :
C:\Program Files (x86)\HOTAS\Files\---.tmm & tmj

(Je note ça précieusement pour les retrouver quand je dois faire une sauvegarde avant une réinstall/formatage...)

A voir aussi s'il ne faut pas lancer les programmes Foxy et TrackIR en mode administrateur.
T'inquiète pas, avec un peu de patience et de méthode on va t'aider à résoudre tes soucis.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Re: Problème config Cougar

#5

Message par dewoitine »

Merci,
je vais vérifier ça. Je me demande aussi, concernant TrackIR3, si je ne pouvais pas simplement copier tout l'ancien répertoire et le ramener sur le nouveau PC
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2157
Inscription : 17 juin 2009

Re: Problème config Cougar

#6

Message par Fullnegi »

Pour le repertoire Track Ir, oui, ça fonctionne mais c'est les dossiers dans AppData\local (ou roaming)\naturalpoint qu'il faut prendre, pas dans programme files ;)
Après, dans le programme, il faudra quand même vérifier certaines options ;)

Pour le Cougar, pourquoi a tu besoin de déterminer des Ranges pour le throttle?
Si c'est pour l'IDLE et la Post-Combustion, tu peux le faire directement dans BMS, pas besoin de programmer ça dans Foxy, donc tu peux laisser tomber cette ligne :)


Bienvenu dans BMS ! :D
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Re: Problème config Cougar

#7

Message par dewoitine »

J'ai réussi à charger mes anciens mapping (Jagstang de 2004!) depuis FOXY (maintenant il reste en mode Windows) mais compile et envoie au cougar. Dans le simulateur j'ai chargé les anciennes commandes mais ça ne donne plus du tout les mêmes résultats dans le cockpit... J'ai l'impression que je vais devoir me faire un bon ré-apprentissage ... et utiliser des fichiers de mapping d'aujourd'hui !

Pour TrackIR je ne trouve pas AppData\local (ou roaming)\naturalpoint mais seulement un répertoire Naturalpoint dans programme(x86)

à suivre!
merci
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 07 mai 2010

Re: Problème config Cougar

#8

Message par cerealk »

Pour le AppData\local (ou roaming)\naturalpoint , Normal c'est un répertoire caché , il faut que tu désactives cette protection :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2157
Inscription : 17 juin 2009

Re: Problème config Cougar

#9

Message par Fullnegi »

> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Problème config Cougar

#10

Message par Milos »

Je crois que j'ai le même problème (pour l'impossibilité de passer Foxy en mode programme). En farfouillant, j'ai trouvé un truc curieux :

je suis en train de me refaire mon profil BMS, tmm et tmj. Pour travailler dessus (il est en chantier) je vais dans "Open joystick file and associated macro file", le chemin s'affiche Ordinateur > Acer C > Programm files (x86) > Foxy > Files, je sélectionne BMS.tmm et BMS.tmj. J'ai mon profil, je peux bosser dessus. C'est OK.

Je vais dans mon ordi, le même chemin : Ordinateur > Acer C > Programm files (x86) > Foxy > Files, mon profil (pourtant disponible par Foxy) n'y est pas (donc il ne peut pas être chargé dans le Cougar).

Si je veux le copier dans Foxy pour le coller dans l'ordi, il me dit "Element introuvable. Vérifiez son emplacement actuel et réessayez"

Reconnaissez que ce n'est pas banal.

Dewoitine, tu pourrais faire la vérif pour voir si c'est la même chose ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2157
Inscription : 17 juin 2009

Re: Problème config Cougar

#11

Message par Fullnegi »

Yep, same problème depuis des années. Il semble que Foxy et le CCP arrivent à cacher des fichiers. Par exemple, je n'ai jamais pu copier mon fichier de calibration manuel parce que non visible dans l'explorateur de fichier. Et ce n'est pas visible/invisible au sens des fichiers caché de windows. Même en activant l'option pour les voir, ils restent mystérieusement absent de l'explorateur mais bien présent dans les programmes.

La seule solution étant de les sauvegarder autre part, sur le bureau par exemple pour qu'ils apparaissent effectivement.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Problème config Cougar

#12

Message par Milos »

Fullnegi a écrit :
sam. mars 07, 2020 2:53 pm
La seule solution étant de les sauvegarder autre part, sur le bureau par exemple pour qu'ils apparaissent effectivement.
Oui, mais pour le sauvegarder, il faut le copier et ... "Elément introuvable. Vérifiez son emplacement actuel et réessayez" :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »