Entrées analogiques POCKEYS non active

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Entrées analogiques POCKEYS non active

#1

Message par Lutchane »

Bonjour,

je viens de terminer mon cockpit et j'en suis à la phase d'affectation des entrées/sorties. Le problème est que j'utilise 5 pockeys avec un certain nombre d'entrée analogiques (potentiomètre de 10K) et que ces dernières ne sont pas activent sous Falcon BMS 4.33 U3. Les pokeys apparaissent bien dans les menus déroulants des entrées analogiques mais lorsque j'agis sur les potentiomètres rien ne bouge dans Falcon. Seul le Hotas Warthog (Joystick) est reconnu et actif, idem pour le trottle Cougar en USB. de plus, dans le gestionnaire des Pockeys, les entrées analogiques fonctionnenet correctement, les valeurs de tensions évoluent bien.
SAvez-vous si le problème vient de Falcon 4.33 U3 en sachant qu'avant j'utilisais également des entrée analogiques sous 4.32 et 4.33 U1 et que tout fonctionnait correctement.

Pour info, j'ai désinstallé et réinstaller Falcon BMS 4.33 U 3 à deux reprises et rien n'a changé.

Je suis sous W7 64

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Entrées analogiques POCKEYS non active

#2

Message par Lutchane »

Je suis en train de regarder d'ou pourrait provenir le problème et lorsque je débranche l'ensemble des périphériques et rebranche seulement de 2 pokey, je m'aperçois que dans le Devicesorting les 2 pokeys ont la même adresse et le même nom "pokey1".
Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Entrées analogiques POCKEYS non active

#3

Message par Lutchane »

Bonsoir,

Bon Ça y est j'ai trouvé pourquoi je ne parvenais pas à rendre actif mes entrées Analogiques. En fait, j'avais oublié d'affecter dans l'appli "Pokey Configaration" les Entrées Analogiques. Je m'explique, une fois les entrées définies comme Analogique, on peut voir que les tensions évoluent lorsqu'on agit sur le(s) potentiomètre. Mais ceci n'est pas suffisant pour les rendre active sur FALCON, il faut définir le Type d'AXE dans le menu "JOYSTICK SETTING" de l'appli POKEYS. Une fois que entrée Analogique a été définie sur un AXE (X Rotation, Y Rotation ect...) alors on rends actif ces entrées sous FAlcon et ainsi on peut affecter chaque entrée analogique à une fonction dans le SETUP de FALCON.

J'espère mettre fait comprendre, pour celui qui pourrait avoir le même problème que moi.

à bientôt.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Entrées analogiques POCKEYS non active

#4

Message par BadJack »

Bon, une rafale de découvertes un peu rapide pour qu'on ait le temps de réagir, :idee: , mais merci de l'info, Lutchane !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Entrées analogiques POCKEYS non active

#5

Message par Lutchane »

Désolé, mais je suis sur le point de terminer mon cockpit et j'voue que maintenant je me heurte un peu sur la partie config et comme je suis au bout du bout j'ai également un peu hâte de terminer.

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Support technique »