bms 4.32

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
patha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2017

bms 4.32

#1

Message par patha »

bonsoir je voudrai installer bms 4.33 doit je désinstaller bms 4.32 avant et comment désinstaller ce ci ou je peut installer bms 4.33 au dessus merci
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: bms 4.32

#2

Message par Vico »

La question a déjà été posée.
La réponse est : Oui ! tu peut installer BMS 4.33 même avec une 4.32 déjà présente.
Les deux versions utilisent des clés de registre différentes et cohabitent très bien. Pas besoin de désinstaller la 4.32.
Si toutefois tu veux le faire, il faut passer par le SETUP.EXE pour désinstaller proprement.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
patha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2017

Re: bms 4.32

#3

Message par patha »

ok merci beaucoup

Topic author
patha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2017

Re: bms 4.32

#4

Message par patha »

au fait je trouve pas ou ce trouve le fameux setup.exe pour désinstalle le bms 4.32 si quelqu'un pourrai m’éclaircir ce point merci
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: bms 4.32

#5

Message par Vico »

Lorsque tu as installé BMS, il t'a créé un dossier Falcon BMS Setup dans lequel il y avait l’exécutable Setup.exe qui a, à son tour, créé le dossier final Falcon BMS avec le simu.
Chaque fois que tu veux installer un update ou désinstaller le simu, tu relance l’exécutable Setup.exe placé dans le premier dossier(le "setup installer").
Tout ça est expliqué dans le BMS USER MANUAL présent dans ton dossier Falcon BMS (paragraphe 3.2 ; page 12).
Et avec une petite recherche sur le forum avec des mots comme "installer" " falcon" "BMS", tu aurait déjà trouvé la réponse.

Vico a écrit :Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre depuis le début et avec un minimum de pédagogie. ;)

1) Tu as déjà du installer "Falcon 4.0" (l'original de Microprose :cowboy: ) sur ton PC (à partir du CD ou d'une version Steam). Mais pas besoin de le lancer (de toutes façons, il ne tourne pas sur les PC actuels :no: )
2) Tu as déjà téléchargé le fichier "Falcon_bms_4.33_U1_setup.zip". L'extension (les 3 lettres de la fin =ZIP) indique que c'est un fichier compressé (comme les fichiers RAR ou les fichiers 7Z). Il est compressé pour être plus petit :detective et être transféré plus aisément via internet. C'est un peu comme une soupe que tu aurais déshydratée pour la transporter au bureau. :biggrin:
2) Il faut que tu installes (si ce n'est pas déjà fait) un programme qui va te permettre de faire l'opération inverse (ajouter l'eau chaude à la soupe en poudre :biggrin: ; ou décompresser ton fichier). Ce programme peut s’appeler WINZIP, WINRAR...etc...
3) Maintenant, tu fais un clic droit sur ton fichier "Falcon_bms_4.33_U1_setup.zip" et un menu contextuel va apparaitre avec une option "extraire ici" ou "extraire vers...". Le programme va alors reconstituer, à l'endroit que tu lui auras indiqué, le dossier "Falcon BMS 4.33 U1 setup" (sans le "ZIP" = c'est la soupe chaude :beer: ) à partir du fichier "Falcon_bms_4.33_U1_setup.zip" (avec le "ZIP" = c'est la soupe en poudre :buck: ).
4) Dans ce nouveau dossier (maintenant créé) "Falcon BMS 4.33 U1 setup", tu va trouver un programme qui s'appelle "setup.exe" :yes: . Ce programme permet d'installer BMS "sur" la version originale de Falcon 4.0. Il permettra aussi -plus tard- de désinstaller BMS (ne surtout pas passer par la panneau de configuration Windows). Plus prochainement, il servira surtout à installer des correctifs ou compléments à BMS (les Updates). Voilà pourquoi ce dossier est important et à conserver.
5) Tu fais un double clic sur le programme Setup.exe. Il va vérifier que Falcon 4.0 original est bien installé sur ton PC et il va créer un autre dossier qui s'appelle ""Falcon BMS 4.33 U1" (sans le Setup). Cette fois, c'est le dossier qui contient la version complète de BMS. Dans ce dernier dossier, il y a un programme qui s'appelle "Launcher.exe" et qui est la porte d'entrée du simulateur. C'est ce programme que tu lancera à chaque fois que tu voudra voler. (tu pourras mettre un raccourci sur le bureau)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
patha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2017

Re: bms 4.32

#6

Message par patha »

dac vico encore merci je vais cherche tout ca
ps je suis pas loin de LFQQ aussi
Répondre

Revenir à « Support technique »