Changer le point de vue par defaut avec TIR

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1822
Inscription : 15 janvier 2006

Changer le point de vue par defaut avec TIR

#1

Message par dureiken »

Bonjour amis simmers

serait-il possible de changer le point de vue de base quand on fait F12 pour recentrer le TIR ?

je m'explique : de base on ne voit pas les MFD, j'aimerai donc changer juste un peu l'angle ou la hauteur pour les voir quand on regarde en face de soit avec le TIR

en gros avoir la vue quand on clique 2 fois sur PAN VIEW sans TIR serait parfait

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#2

Message par spiryth »

tu lève un peu la tête, tu fais ton "0" TIR (F12 dans ton cas), et quand tu remets ta tête droite tu vois tes MFD...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#3

Message par PePe »

Pareil.

Sauf que dans mon cas je recule la tête pour toucher l'appui-tête du siège. Cela me permet d'avoir une meilleure perspective une fois en position normale.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1261
Inscription : 07 mai 2010

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#4

Message par cerealk »

spiryth a écrit :tu lève un peu la tête, tu fais ton "0" TIR (F12 dans ton cas), et quand tu remets ta tête droite tu vois tes MFD...
C'est une bonne astuce, même si ce n'est pas la meilleure solution ,je n'ai trouvé que cette méthode :yes:
Dernière modification par cerealk le mar. déc. 06, 2016 7:00 pm, modifié 2 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#5

Message par spiryth »

cerealk a écrit : même si c'est pas la meilleur solution ,je n'ai trouvé que cette méthode :yes:
si on n'a trouvé que cette méthode, c'est bien que c'est la meilleure :innocent:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1261
Inscription : 07 mai 2010

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#6

Message par cerealk »

J'aurais aimé pouvoir enregistrer une "vue par défaut" et pouvoir y revenir juste avec un reset (car on en fait beaucoup sur Falcon) sans avoir a me soucier de devoir lever légèrement mon regard .C'est pas faisable je pense, mais ça aurait été la meilleure solution :) .
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#7

Message par l3crusader »

cerealk a écrit :J'aurais aimé pouvoir enregistrer une "vue par défaut" et pouvoir y revenir juste avec un reset (car on en fait beaucoup sur Falcon) sans avoir a me soucier de devoir lever légèrement mon regard .C'est pas faisable je pense, mais ça aurait été la meilleure solution :) .
Tu peux jeter un oeil du coté des fichiers cockpit .dat (Data/art/ckptart) , mais il me semble que tu ne peux éditer que les vues "guidées", ie la vue "2", mais pas la vue par défaut... sinon tu peux aussi jouer avec les profils TrackIR, je ne sais pas a quel point tu peux les personnaliser :)
Image Image

Topic author
dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1822
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#8

Message par dureiken »

Merci pour vos solutions mais lever la tete est pas pratique je trouve car la position centrale a une sorte de deadzone qui est pratique pour les mouvements parasites.

Mais merci quand meme
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Changer le point de vue par defaut avec TIR

#9

Message par PePe »

dureiken a écrit :Merci pour vos solutions mais lever la tete est pas pratique je trouve car la position centrale a une sorte de deadzone qui est pratique pour les mouvements parasites.

Mais merci quand meme
La deadzone est configurable dans le profil TrackIR par contre.

Perso j'ai un profil non linéaire quand je tourne la tête : plus l'angle de ma tête est important, plus le nombre de degrés dans le simu est important pour chaque degré de rotation de ma tête.
Quand je baisse/lève la tête il y a une grosse deadzone vers le bas, puis ça "décroche" et j'ai la tête en cabine (voulu car ayant un cockpit avec MFD, ICP... je n'ai pas envie d'avoir le nez dans les écrans du cockpit 3D du simu.
Pour le reste (déplacement avant arrière et rotation de la tête autre que gauche/droite) c'est linéaire en 1:1.
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »