Falcon BMS (HUD)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Falcon BMS (HUD)

#1

Message par viper67 »

J'ai vu dans la vidéo de falcon BMS sur le site FFW01,que vous arrivez à déplacer le HUD,avec les mouvements de la camera dans toutes les directions.Faut il activer une touche ? Est ce que c'est une case à cocher dans les options, est ce que c'est dans la partie BMS config. (Est ce que c'est la touche shift 2:cockpit norm/wide) :...:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon BMS (HUD)

#2

Message par spiryth »

le lien de la video + le timing stp ?
car perso je ne vois absolument pas de quoi tu parles... à moins que se soit l'effet de mouvement lorsqu'on bouge la tête avec le TIR à cause du fait que le HUD soit collimaté à l'infini ?

EDIT, Ah non ! J'ai compris ! :idee: peut être... :emlaugh:
Tu parles plus probablement du HMCS, ou viseur casque, c'est ça ?
Ce n'est pas le HUD, mais un afficheur indépendant qui reprend en effet des informations du HUD. Voir le dash 1 (/Falcon BMS 4.33 U1/Docs/Falcon BMS Manuals/TO-BMS1F-16CM-1.pdf) au §1.2.2.3 HMCS panel à la page 31 et le réglages via l'ICP au §1.3.16.12.9. HMCS page à la page 75.
Dernière modification par spiryth le lun. nov. 14, 2016 5:56 pm, modifié 2 fois.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Falcon BMS (HUD)

#3

Message par l3crusader »

Soit le TIR, soit le HMCS, je dirais.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon BMS (HUD)

#4

Message par spiryth »

oui ;) j'ai édité mon post en ce sens....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Falcon BMS (HUD)

#5

Message par viper67 »

Ce que je veut dire,c'est que le HUD, le rond vert(avec toute les informations),se déplace avec tous les mouvements de la souris: à droite, à gauche, en bas, ce qui est pratique pour identifier un mig, par exemple :...:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon BMS (HUD)

#6

Message par spiryth »

c'est ce que j'ai décris lors de mon édit donc, le HMCS (et pas le HUD ;))
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Falcon BMS (HUD)

#7

Message par viper67 »

La vidéo c'est movers in the box - F 16 falcon BMS, sur la première page du site.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon BMS (HUD)

#8

Message par Vico »

Effectivement, il s'agit du HMCS ou viseur de casque.
Une partie des éléments du HUD est projetée sur la visière du casque du pilote et suis les mouvement de la tête grâce à un capteur fixé sur le coté gauche du montant de la verrière. Le casque est celui que tu peux voir sur l'image dans ma signature.

EDIT : pour activer le HMCS, il faut que le modèle du F16 en soit équipé et il faut tourner la molette sur le panel situé sur la console auxiliaire gauche, sous le CMDS.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
viper67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 19 février 2016

Re: Falcon BMS (HUD)

#9

Message par viper67 »

Merci :cheer: A tous pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Support technique »