T flight Hotas x

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

T flight Hotas x

#1

Message par christianof »

Bonsoir Je possede le ' T flight Hotas X 'il n'y a pas moyen de pouvoir lui attribue la commande 'Rudder' pour la roulette avant ou le gouvernail de direction Je desirerais attribue a la detente du joystick la fonction frein ( comme je peux avoir sur DCS fsX ) Quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos Merci
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: T flight Hotas x

#2

Message par Icewind »

Pour le rudder, tu peux le gérer comme un axe sur l'axe de torsion (rotation Z il me semble) du manche. Tu dois donc aller dans la page setup, controller, puis advanced, chercher la case rudder et sélectionner le bon axe !

Ensuite pour la détente, je te conseillerai de la garder pour la fonction "second trigger detent" pour utiliser le canon. Mappe là sur une autre touche du coup.
Pour mapper une touche, tu cherches dans le tableau la fonction que tu veux mapper (j'ai pas installé le dernier update donc j'aurai du mal à te dire comment se nomme la fonction si ça a changé) mais c'est quelque chose du genre Wheelbrakes, tu cliques sur la lignes du tableau où elle apparaît et tu appuies sur le bouton de ton joystick et tu sauvegardes !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: T flight Hotas x

#3

Message par christianof »

Bonjour et merci pour ces infos Mais je m'apercois que c'est fastidieux d'utiliser ce simu Par rapport a DCS c'est vraiment plus complique a mettre en oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: T flight Hotas x

#4

Message par Icewind »

L'interface est plus vieille, mais si on fait l'effort de se plonger un peu dans ce simu, on s'apperçoit que c'est une perle ! Après ça dépend de ce que tu recherches bien entendu ! :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Stayfreaky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 31 mars 2016

Re: T flight Hotas x

#5

Message par Stayfreaky »

Salut Christianof!
J'arrive un peu tard puisque les réponses t'ont déjà été données, cependant j'ajoute mon grain de sel, vu que j'ai moi aussi le T Flight Hotas X.
Je trouve plus confortable pour le rudder d'utiliser la palette qui est sur la manette des gaz, ça permet de garder le manche pour ce qu'il est sensé faire (tangage et roulis). Après c'est mon gout personnel.

(Peut être hors sujet, désolé)

Si tu cherches des réglages pour ton hotas X, ceux de BlueRaven sur le forum de Benchmarksims sont une bonne base :

http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... ight=raven

Bon vols sur BMS!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Re: T flight Hotas x

#6

Message par eutoposWildcat »

En adepte du T.Flight, je confirme, c'est une très bonne base. :)

Je supprimerais simplement le DMS-Up qui ne sert que très peu dans BMS, mais pour le reste c'est très bon.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »