Page 1 sur 1
PINKY SWITCH (DX SHIFT)
Publié : jeu. nov. 05, 2015 7:18 pm
par zebul'eau
Bonsoir à tous,
j'ai attribué la fonction PINKY SWITCH (DX SHIFT) au paddle de mon joystick Warthog afin de doubler les fonctions de programmation du HOTAS en direct X. J'ai essayé en pressant le paddle de d'affecter un bouton tiers, le problème c'est que cette nouvelle programmation écrase l'ancienne.
J'ai cherché sur le forum je n'ai trouvé qu'un ancien topic de JEAPH concernant la programmation du SAITEK X52, quelqu'un aurait il une solution ? Ou est ce moi qui me trompe sur l'utilisation du pinkie switch sur BMS ?
PINKY SWITCH (DX SHIFT)
Publié : jeu. nov. 05, 2015 8:33 pm
par BadJack
Le pinkie Switch sur BMS change en standard le degré de zoom du SOI ; je ne sais pas par contre si il peut être employé pour "doubler" la programmation...
Re: PINKY SWITCH (DX SHIFT)
Publié : jeu. nov. 05, 2015 8:38 pm
par spiryth
tout dépend de ta manière de la programmer.
(avec une programmation foxy sur mon cougar : appui court : pinky. un appui long : "shift". J'imagine qu'avec Target et le Warthog il doit y avoir moyen d'en faire autant.
mes lignes de code au cas ou ça aiderai quelqu'un :
.tmj
BTN S3 /P LOCK (ANT LASTVALUE) KD(X2) DLY(200) KU(X2) /R UNLOCK (ANT)
DEF X3 X2 AND ( NOT S3 )
BTN X3 Pinky
Rem S3 est définit par defaut AS SHIFTBTN
.tmm
Pinky = ALT v
.key
SimPinkySwitch -1 0 0X2F 4 0 0 1 "STICK: PINKY SWITCH"
Re: PINKY SWITCH (DX SHIFT)
Publié : jeu. nov. 05, 2015 8:58 pm
par CheckPoint
Question bête, tu as regarder
là ?
Re: PINKY SWITCH (DX SHIFT)
Publié : jeu. nov. 05, 2015 9:00 pm
par CheckPoint
Icewind a écrit :Programmer un bouton shifté :
Une fonction shiftée est une fonction supplémentaire ajoutée à un bouton. Par exemple, si je décide que mon bouton 34 qui sert pour la fonction Pickle en tant normal, serve pour activer le mode dogfight lorsque je maintiens enfoncé un bouton et que j'appuie sur mon bouton 34, c'est programmable dans le keystroke. Il faut choisir un bouton shift, qui devra être maintenu enfoncé en plus du bouton qui enclenchera l'action voulue. On assigne souvent au bouton qui tombe sous le petit doigt (sur le joystick) cette fonction de shifteur.
En résumé, si j'appuie sur mon bouton 34, le simu exécutera l'action Pickle. Par contre, si je maintiens le bouton shift (bouton sous le petit doigt) et que j'appuie sur le bouton 34, le mode dogfight sera activé, mais l'action Pickle ne sera pas effectuée.
La première modification devra être faite dans le fichier « falcon bms.cfg », se trouvant dans votre répertoire « Falcon BMS 4.32\User\Config ». Il faut ouvrir le fichier, et vérifier que la ligne suivante se trouve bien dans le fichier : set g_nHotasPinkyShiftMagnitude 256